MCO : Naftal pas encore, Djebbari et Baba ferment la vanne

Samedi passé, tous les yeux étaient braqués vers la fameuse réunion regroupant les principaux acteurs du fonctionnement du club phare de l’Ouest et le DJS, Ghebri Badreddine, pour cette affaire de procès-verbal donnant la possibilité à Naftal via Sonatrach de racheter les actions de la société mouloudéenne.

A la fin de cette réunion beaucoup de gens étaient persuadés que les malheurs du MC Oran allaient s’estomper d’une manière définitive. Hélas, 7 jours sont passés sur cette réunion ordonnée par le wali d’Oran et ce Mouloudia semble livré à lui-même. Pour l’heure, les affaires sont gérées par deux personnes qui ne font guère l’unanimité, à savoir, Larbi Abdelilah et Hassen Kalaidji. Ces derniers auront beau crier sur tous les toits du monde leur légitimité dans les commandes de la société, mais leurs moyens financiers ne leur donnent aucun crédit pour suivre leur action. Comme chacun sait, ces deux hommes qui s’accrochent aux commandes  ne pourront jamais monter une équipe sans l’aide d’autrui. La saison passée, leur action a fonctionné grâce aux apports de Youcef Djebbari et Ahmed Belhadj ainsi que des autorités. Cette année, ces deux derniers ont décidé de fermer la vanne au moment où le besoin se fait grandement sentir.

A l’opposé, nombreux sont les joueurs qui bradent leur menace de déposer leur contrat pour obtenir leur libération, c’est-à-dire, de quitter le navire des Rouge et Blanc. Devant cette éventualité qui a de fortes probabilités de se produire, quelle sera la couleur du futur effectif de l’équipe qui fait vibrer une grosse partie de la ville d’Oran ?

 

Il est allé voir le DJS puis Djebbari,

Abdelilah aux abois

Quelques jours après avoir proclamé la légitimité de continuer à régner dans la gestion du club, Larbi Abdelilah n’a toujours pas entamé le recrutement sauf d’aller prendre contact tour à tour avec le DJS avec Youcef Djebbari et depuis avant-hier avec …Djamel Benchadli (voir ci-contre). Soit des contacts qui n’ont rien à voir avec ses prérogatives. Car en contestant la validité du putsch préparé au Méridien, ce dirigeant a comme rejeté pas moins de 60 millions de dinars sachant que la moitié de cette somme devait être débloquée par Djebbari et Baba. C’est pourquoi et à en croire une source très proche des affaires du MCO, Abdelilah s’est rendu ce mercredi chez le patron de la DJS pour lui demander d’intervenir auprès du président du CSA pour l’aider à entamer ce recrutement qui fait l’actualité. La même source assure que ce dernier qui serait en Espagne pour se ressourcer a carrément refusé. Et comme Belhadj, à son tour, a refusé de tendre la main à celui qui lui a tourné le dos, il est certain que la situation actuelle ne prête guère à l’optimisme. Autrement dit, Abdelilah est aux abois et encore une fois c’est le team du Mouloudia d’Oran qui risque de vêtir un costume plus serré pour la prochaine compétition surtout que le club est interdit de recrutement (évidemment). 

 

Les conséquences de l’invalidation du putsch

La décision de destituer Larbi Abdelilah et Hassen Kalaidji de leur poste a été accueillie avec joie par la rue mouloudéenne. Car, elle allait donné la possibilité aux auteurs du putsch d’offrir la clé de la SSPA-MCO à Youcef Djebbari et Belhadj Ahmed. Ces deux hommes, de leur propre bouche, ont affiché leur volonté de mettre la main dans leur tirelire pour entamer le recrutement qui intéresse la masse mouloudéenne. Chacun d’eux a parlé d’un montant de l’ordre de 30 millions de dinars (3 milliards de centimes). Pour le recrutement, il devait commencer par la nomination de Meziane Ighil à la barre technique et l’engagement de Messaoud et Seguer, deux éléments ayant donné leur accord pour s’engager avec le Mouloudia. Mais l’invalidation du putsch du Méridien a remis en cause la venue de ce technicien et les anciens joueurs de l’ASO Chlef. A présent, aucun signe de recrutement.

L. M. A.

 

Confiance renouvelée à Belatoui, Benchadli contacté

Les mauvaises habitudes font encore des siennes !

Dans l’entretien accordé à Compétition et paru hier, Larbi Abdelilah a bien  affirmé son intention de garder  les entraîneurs Omar Belatoui et Benyagoub Sebbah. Entre temps, une source digne de foi indique que certains dirigeants ont pris attache avec Djamel Benchadli. Même Abdelilah aurait donné son accord pour le retour de ce technicien aux commandes de la barre technique, précise la même source. Alors qui fait quoi et qui décide au sein de cette direction qui s’attire les foudres d’une rue mouloudéenne dont le bouillonnement commence à se faire sentir. Autant dire que les vieilles habitudes au sein de  la bâtisse des Rouge et Blanc ont de beaux jours devant elles. Car devant la confusion qui accompagne l’activité de la direction actuelle, nul doute que l’heure n’est pas  d’aller au contre sens de la vraie démarche à faire pour une équipe représentant un club comme le MCO. Autrement dit les leçons du passé dont celle de la fin des deux dernières saisons n’a pas suffi. Alors pourquoi s’amuser à prendre contact avec  Benchadli tout en déclarant vouloir garder Belatoui et Sebbah B. !

 

«Abdennour m’a contacté, j’ai posé mes conditions»

Djamel Benchadli a confirmé avoir été contacté pour prendre en main la barre technique de l’équipe fanion «Effectivement, j’ai été contacté. C’est Abdennour qui a pris le soin de me parler de l’éventualité de prendre l’équipe. Je suppose qu’il fait partie de la direction officielle du Mouloudia», a-t-il répondu au téléphone hier matin. Et d’ajouter : «Il voulait avoir mon accord de principe. Et évidemment je lui ai parlé de mes conditions qui ont un lien avec l’aspect organisationnel et professionnel. Vous savez dans quelles conditions je suis parti la dernière fois (Ndlr période du mercato hivernal).Il a tenu à ma rassurer affirmant m’a qu’ave la venue de Naftal les choses vont s’améliorer. C’était pratiquement le sujet que j’ai abordé avec lui ».

L. M. A.

 

De Paris Bourzama affirme

«Pour l’instant je ne peux me prononcer»

Dans un bref entretien par téléphonetenu au téléphone, le défenseur Chafik Bourzama a insisté pour dire que son avenir dépend de la suite des événements que connait le club ces temps-ci. « Je ne peux me prononcer sur quoi que ce soit. Pour l’instant, je suis en Europe pour me ressourcer après une saison fatigante» a-t-il indiqué. A la question de savoir s’il est au courant de la tournure des événements du MCO, ce joueur qui a porté le numéro 22 a répondu par l’affirmative «  Evidemment je suis branché sur les nouvelles. Je sais ce qui se passe. On m’a dit que la société Naftal est prête à venir pour prendre le club en main. Cette possibilité on l’attend depuis pas mal de temps déjà ». Enfin à la question de savoir s’il compte aller au bout de son contrat qui expire en 2014, l’ancien défenseur du CRB Ain Turka répondu «Vous savez, tant que je n’ai pas rencontré et discuté avec les responsables du club, je ne pourrais rien avancer. Etant lié au Mouloudia, je préfère attendre que la situation s’améliore car je donne la priorité à mon équipe».

L. M. A.

 

Ammour pisté

A l’instar de l’attaquant Amer-Yahia, l’attaquant Sofiane Ammour intéresse la direction actuelle du MCO. D’après nos informations le nom de ce joueur aurait été cité dans l’entourage de cette direction. Déjà prisé du temps de Mehiaoui, ce joueur lié au CABBA jusqu’en 2014 serait pisté pour une proposition lui permettant d’opter pour l’équipe des Rouge et Blanc.

 

Tags: ,

Classement