CRB : La régularisation des joueurs débutera cette semaine

La régularisation des joueurs du CRB débutera, en principe, cette semaine. Ces derniers, qui réclament plusieurs mensualités, pourront toucher leur dû qu’ils attendent depuis des mois et des mois.

Enfin, le club phare de Belouizdad va connaître une bouffée d’oxygène. Après une année marquée par plusieurs problèmes en raison d’une crise financière sans précédent qui a engendré des conséquences néfastes sur l’équipe, voilà que cette crise pourrait connaître une fin heureuse dans les tout prochains jours. Les joueurs, qui réclament leurs arriérés depuis une année maintenant, auront droit de toucher leur argent. Après le déblocage du compte bancaire de la SSPA, et ce, à la suite de l’intervention d’un amoureux du club, en l’occurrence, Malek, qui a décidé de payer les deux joueurs, Talis et Ali Moussa, qui ont été derrière le blocage de ce compte, les équipiers du gardien Ousserir seront payés au cours de cette semaine. En tout cas, c’est ce qu’ont promis les responsables du club à ces derniers. Ils les ont rassurés que le compte contient une somme d’argent qui avoisine les 5 milliards qui sera utilisée dans le paiement de leurs salaires.

 

Le paiement se fera par tranches

Bien que les responsables du Chabab aient promis de payer les joueurs au cours de cette semaine, il n’en demeure pas moins que ces derniers n’auront pas droit à la totalité de leurs arriérés. Ils seront payés par tranches et par ordre de priorité. Autrement dit, chaque joueur va percevoir la moitié de son salaire, mais la priorité sera donnée à ceux qui réclament plusieurs mensualités, à l’image de Boukria et Kherbache qui n’ont pas été payés depuis une année. Comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, la masse salariale des joueurs est de 8 milliards de centimes. Donc, les 5 milliards qui sont dans le compte de la SSPA ne suffiront pas à régulariser les joueurs totalement. Donc, pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité, les dirigeants vont faire en sorte d’octroyer à chacun seulement une partie de son argent.   

 

Les joueurs satisfaits, mais prudents

Les joueurs ont accueilli l’information du paiement de leurs salaires avec beaucoup de satisfaction, cependant, ils espèrent que cette fois leurs responsables honoreront leur engagement et procéderont effectivement à leur régularisation. Ils ont été rassurés par le passé à maintes reprises, notamment par le président Gana quant à cette question, mais à chaque fois le président ne les a pas payés. Alors, même s’ils affichent un certain optimisme, ils restent toutefois toujours prudents, car l’expérience leur a appris que leurs dirigeants pourraient faire machine arrière à tout moment.

H. A. B.   

 

Boukedjane : «Content que la crise connaisse une issue»

Le latéral gauche belouizdadi, Khalil Boukedjane, déclare qu’il a entendu parler du sujet de régularisation des arriérés des joueurs. Il avance qu’il est content de savoir que la crise qui secoue son club depuis une année maintenant soit résolue. Toutefois, à l’instar de ses coéquipiers, il espère que les responsables du Chabab honoreront leur engagement et octroient à tout à un chacun son dû.

 

- Tout d’abord, que fait Boukedjane en cette période de panaces ?

 - A l’instar de tous les joueurs du championnat, je suis en train de me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis après une saison harassante.  Je ne manque pas aussi toutefois de m’entraîner en solo afin de garder la forme et ne pas prendre du poids.

- Que pouvez-vous nous dire sur la situation de votre club ?

- On a passé une saison très difficile en raison de tous les problèmes qu’on a connus. Mais j’ai entendu parler que cette crise pourrait connaître une issue cette semaine et que les responsables du club vont enfin nous payer. D’ailleurs, je suis vraiment content d’apprendre cette information.

-  Mais à l’heure actuelle, tout est dans le flou…

- Oui, les responsables nous ont rassurés de nous payer juste après la fin du championnat, mais rien n’a été fait en raison du compte bancaire bloqué. D’ailleurs, je me demande pourquoi à chaque fois que les responsables nous promettent notre argent, on sort cette histoire du compte bloqué. C’est une chose que je n’arrive pas du tout à comprendre.

- Au moment où les autres clubs ont commencé déjà la préparation de la prochaine saison, au CRB on parle toujours des arriérés de la saison passée…

- Ce que vous dites est vrai. Mais je pense que les responsables ont encore du temps devant eux pour régler ce problème, s’ils veulent réellement le régler. On ne reprendra les entraînements que le 22 juin prochain. Alors d’ici cette date, ils pourront nous payer, notamment après le déblocage du compte bancaire.

- Si vos responsables n’agissent pas vite, la situation risque d’empirer, n’est-ce pas ?

- J’espère qu’on ne va pas connaître encore plus de problèmes. Je souhaite qu’une solution soit trouvée au cours de cette semaine et que les choses reviennent à la normale. Le CRB ne mérite absolument pas ce qui lui arrive. C’est un club de titres et qui a ses supporters dans les quatre coins du pays. Il mérite vraiment de revenir à sa véritable place et de jouer pour les titres.

- Quel est votre message aux responsables du club ?

- Je n’ai qu’un message à leur passer. C’est d’honorer leur engagement et de travailler pour le bien du CRB. Avant qu’ils ne soient des responsables, ce sont des supporters du club. Alors, ils ne doivent pas participer à sa disparition.

- Sur un plan personnel, comptez-vous rester toujours dans le club ?

- Même moi avant que je sois un joueur du club, je suis tout d’abord un fervent supporter. En toute sincérité, j’aimerais bien finir ma carrière au Chabab. Mais les dirigeants du club doivent nous prêter plus d’attention et nous mettre dans de bonnes conditions pour défendre ses couleurs. Vous savez, sans tous les problèmes qu’on a connus la saison passée, je vous assure qu’on aurait pu jouer facilement pour un titre.

H. A. B.

 

Il réclame sept mois de salaire

Slimani saisit la CRL

Avant son départ au Bénin, Islam Slimani, l’attaquant du CRB, a saisi la chambre de résolution et de litige en raison de la non-perception de sept mois de salaire. Slimani a demandé par la même occasion la résiliation de son contrat. Le départ du buteur belouizdadi du club se confirme de jour en jour. Non seulement il va laisser un grand vide, mais il va vider aussi les caisses du club, car comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, il réclame 2 milliards de centimes. A défaut de le payer ainsi que ses coéquipiers avant le 1er juillet prochain, le Chabab sera interdit de recrutement.

H. A. B. 

 

Le FC Sion veut racheter le contrat d’Angan

Le club du FC Sion qui évolue en L1 suisse veut racheter le contrat du joueur béninois, Pascal Angan, recruté récemment par l’équipe égyptienne d’Al-Ismaïly du CRB.

A l’instar du CRB, Al-Ismaïly connaît des difficultés sur le plan financier. Alors pour renflouer les caisses du club, les responsables de ce dernier ont pensé à vendre Angan, recruté récemment du Chabab. Le FC Sion s’est manifesté et semble emballé par l’idée d’enrôler le joueur en question. Le club suisse désire racheter le contrat d’Angan, mais de l’équipe égyptienne qui détient à présent ses papiers. L’ex-entraîneur du CRB, Arena, qui est d’origine suisse, est derrière ce contact. Il aurait conseillé aux dirigeants du FC Sion de recruter ce milieu de terrain aux qualités avérées.

 

Le CRB ne retirera rien de ce transfert

Si Angan atterrit au FC Sion, ce sera l’équipe d’Al-Ismaïly qui va tirer profit du transfert. Celle-ci qui s’est attachée les services du Béninois après que ce dernier ait récupéré sa lettre de libération de la FAF pourrait le prêter ou le vendre au club de son choix. Si ce transfert aura lieu, il faut dire que qu’Al-Ismaïly aura fait une bonne affaire. Cela démontre l’intelligence des responsables du club égyptien qui savent gérer les moments de crise contrairement à ceux du CRB qui travaillent dans l’anarchie totale et qui n’ont jamais fait de l’intérêt de leur club une priorité.

H. A. B.   

 

Tags: ,

Classement