«Ma priorité : remettre sur les rails l’équipe première»
«Cela dit, je vous annonce que mon souci premier est de remettre au plus vite sur les rails l’équipe première. Non seulement, on doit recruter dans les plus brefs délais un entraîneur, mais aussi renforcer son effectif qui vient d’être réduit de 40%. Cela pour vous dire qu’en ce moment, nous donnons la priorité à l’équipe senior, car la saison prochaine, ont veut faire au moins aussi bien que Roger Lemerre qui, qu’on le veuille ou non, a fait du bon travail en réalisant de bons résultats. J’espère, incha Allah, tout en continuant le travail fait par notre prédécesseur et ses adjoints, tout faire pour apporter un plus à l’équipe.»
«En attendant le nouveau coach, je prends en charge l’équipe»
«Cela dit, en prenant mes fonctions, j’ai trouvé que l’ex-staff technique a élaboré le programme de la préparation de la nouvelle saison, mais on ne peut commencer à l’appliquer qu’après l’arrivée du nouvel entraîneur, car il se pourrait qu’il le modifie. Cela dit, en attendant la nomination d’un nouveau coach, je prends en charge l’équipe première, car, supposons que pour je ne sais quelle raison on tarde à recruter un entraîneur, on ne peut pas rester les bras croisés.»
«L’équipe seniors d’abord, l’académie plus tard»
«Certes, je suis venu à Constantine non pas pour m’occuper de l’équipe senior, mais pour chapeauté un grand projet : la création d’une académie de football. Un projet à long terme qui me plaît beaucoup, car il me libère de l’obligation de résultat immédiat qui est en train de pourrir notre football. Et, incha Allah, avec l’aide de tous, nous allons tout faire pour que le CSC redevienne le club formateur d’antan. C’est que, pour ceux qui l’ignorent, lorsque j’étais étudiant à Constantine, j’ai évolué comme joueur au MOC, et, une fois que j’ai embrassé la carrière d’entraîneur, j’avais eu à driver, durant une saison, le CSC. Cela pour vous dire que je n’ai pas débarqué dans un lieu inconnu pour moi. Cela dit, je tiens à vous dire que je ne vais pas entamer la mission pour laquelle je viens d’être engagé que lorsque l’équipe première sera mise sur les rails.»
R. G.