EN-Taïder : «Le scénario rêvé»

«C’est le scénario idéal pour nous. On voulait l’emporter, même si je dois avouer que ça n’a pas été facile, chose qu’on savait auparavant.

On s’est préparés depuis deux semaines et on a assuré le résultat qu’il fallait. Je dois dire aussi que les conditions n’étaient pas du tout faciles, on est en fin de saison et ce n’est jamais évident de jouer en Afrique où le climat est toujours difficile. Par rapport au terrain, on a su s’adapter et je pense qu’on a réussi à le faire de la plus belle des manières. Maintenant, pour aller en Coupe du monde, il faut travailler dur sur le terrain.»

 

Ghilas : «C’est extraordinaire pour moi»

«C’est magnifique pour moi, pour ma famille, c’est une fierté. Incha Allah, j’en mettrai plus pour qu’on puisse aller en Coupe du monde et faire quelque chose là-bas. Le fait d’avoir marqué trois buts est très important. On aurait dû en marquer plus, mais je pense qu’on a manqué d’efficacité due essentiellement à la fatigue et la chaleur. On a su réagir, c’est exactement ce qu’il fallait faire, car si on ne l’avait pas fait, je ne pense pas qu’on aurait gagné. On a tous été solidaires dans notre jeu et je pense que cette solidarité nous a aidés à aller chercher cette victoire.» 

Raouraoua (président de la FAF) : « Le plus important, c’est de gagner à Kigali »

 « Tout d’abord, je tiens à féliciter nos joueurs pour cette belle victoire. C’est la victoire d’un groupe qui s’est déplacé au Bénin avec comme objectif de vaincre. Ils l’ont fait et ont fait par la même taire certaines voix qui ne donnaient pas cher de notre peau. Cela démontre que notre sélection a beaucoup mûri et elle a appris beaucoup de ses échecs. En gagnant avec un score intéressant nous motive a aller chercher un autre succès dans une semaine à Kigali. Et si on arrive à remporter le match de dimanche prochain, nous accueillerons le Mali avec beaucoup moins de pression.

Ceci dit, nous ne sommes pas encore qualifiés au Mondial, car même si nous passons le cap de cette étape, nous aurons à disputer un dernier tour décisif. On n’en est pas encore là, et le plus important est de gagner le prochain match à Kigali. A propos des primes réservées aux joueurs, je dois dire que ce sujet est tranché depuis longtemps. Je tiens par ailleurs à saluer le comportement des supporters béninois qui ont été très fair-play. »

 

Stéphane Sessegnon : »Nous n’avons pas à rougir de la défaite »

 « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite, car nous avons fait un bon match devant une équipe plus expérimentée que nous. Nous avons beaucoup péché par des erreurs défensives qui nous ont coûté cher. Nous devons continuer à travailler avec ce groupe de jeunes qui est en train de gagner en expérience. »

 

 

 

 

L’EN dés 14h au stade

Arrivée des joueurs au stade Charles de gaulles à 14h. Ils se sont dirigés directement sur la pelouse pour prendre la température. Les joueurs du Benin sont rentrés 10 mn plus tard et ont salué pour la plus part d entre eux leurs  homologues algériens     

 

14h05 les Béninois arrivent à leur tour et croisent les Verts sur le terrain

Quelques 5 minutes après l’arrivée des joueurs de l’EN, c’était au tour des locaux d’arriver au stade et de descendre sur le terrain, ce fut d’ailleurs l’occasion pour les joueurs des deux équipes de se croiser et de se saluer, il faut dire que la plupart se connaissent, notamment ceux ayant évolué en France ou qui y évoluent à l’image du gardien Bemenou qui est ami avec Feghouli et Djebbour, la discussion a permis aux joueurs des deux équipes d’apaiser les tensions à quelque deux heures du début du match.

 

 

L’arbitre a contesté le mauvais traçage des lignes 

Avant l’entame de la rencontre d’hier, et après avoir fait la traditionnelle visite du terrain d’avant-match en compagnie de ses assistants, Alioum Sidi l’arbitre camerounais de la rencontre a émis des réserves concernant le mauvais traçage du terrain, les lignes n’étaient pas assez visibles et il a tenu à le signaler auprès du commissaire au match, ce qui a permis de rectifier le tir avant le coup d’envoi du match.

 

 

Les supporters algériens éloignés de la tribune officielle

Alors qu’ils devaient prendre leur place dans une tribune jouxtant la tribune officielle, les supporters de l’EN ont été déplacés vers une autre tribune située à l’extrémité de la tribune couverte, histoire de rendre la monnaie de la pièce aux Algériens qui avaient placé au match aller les fans béninois dans l’une des petites tribunes non-couvertes du stade Tchaker.

 

Amoros a salué Vahid

Juste après son entrée sur le terrain, le coach français du Benin est allé tout droit chez Vahid, il l’a chaleureusement salué avant de revenir auprès des siens.

 

Le ministre des Sports béninois dans la tribune d’honneur

Parmi les personnalités qui ont suivi la rencontre d’hier entre l’Algérie et le Benin au stade Charles-de-Gaulle, il y avait le président de la Fédération béninoise, à savoir Moucharafou, mais aussi le ministre béninois des sports.

 

 

Le public n’a finalement pas été nombreux

Contrairement à ce que tout le monde s’attendait, le stade Charles-de-Gaulle n’a pas fait le plein hier, pourtant tout était prêt pour que la partie se joue devant un maximum de supporters et même les prix des billets étaient abordables, mais, finalement, seul le tiers du stade était rempli.

Ceci dit, et malgré ce handicap, les supporters qui étaient au stade ont fait de leur mieux pour apporter leur soutien aux locaux, il y avait entre autres beaucoup de Vuvuzela mais aussi une fanfare qui a joué tout au long du match, sans pour autant apporter le plus qui manquait à une équipe béninoise très loin de son niveau habituel.  

 

 

Alors qu’ils devaient rentrer hier

Les Verts ne rentreront au pays que cet après-midi

Après son brillant succès décroché hier sur le sol béninois contre les Ecureuils du Bénin sur le score de 3 à 1, la sélection algérienne de football rentrera au pays aujourd’hui.

L’avion spécial d’Air Algérie devrait décoller ce matin à 8h de l’aéroport de Cotonou, son atterrissage est lui prévu en début d’après-midi à l’aéroport Houari Boumediene.

Pour rappel, les Verts devaient, dans un premier temps, rentrer au pays à la fin de la rencontre d’hier mais la compagnie aérienne Air Algérie a demandé aux responsables de l’EN de retarder ce retour jusqu’au matin car il y avait beaucoup de vols hier soir à destination d’Alger, ils ont ainsi préféré que l’arrivée se fasse tranquillement cet après-midi.

A noter que l’équipe algérienne rentrera directement à Sidi Moussa, où elle devrait effectuer ce soir une légère séance de décrassage, avant de reprendre demain les entraînements en prévision du second match prévu le 16 de ce mois à Kigali contre le Rwanda, le voyage vers se pays s’effectuera à bord d’un autre avion spécial le 14 juin prochain.

A.H.A

 

Koudri et Cadamuro dans les tribunes           

L’équipe nationale a présenté hier 23 joueurs sur la feuille du match, comme le stipulent les règlements de la Coupe du monde, et comme l’EN avait fait le déplacement avec 25 joueurs, Vahid a sacrifié deux éléments, il s’agit de Cadamuro, déjà forfait à cause d’une blessure au mollet, ainsi que Koudri, auquel Vahid a préféré un troisième gardien. 

 

 

 

Classement