L’attaquant de l’ESS avec lequel on a eu une discussion vendredi dernier nous avait révélé que les responsables de la JSK ne lui avaient fait aucune proposition. Le président Hannachi compte sur Yarichène pour récupérer Aoudia. D’ailleurs, ce n’est qu’après que le président de la section football ait appelé au téléphone l’ex-attaquant vedette du CRB que le président Hananchi a pris le relais en lui disant qu’il est sa première priorité pour la saison prochaine. Les négociations devaient débuter hier soir entre les responsables kabyles et Aoudia. Ayant négocié avec plusieurs clubs, le longiligne avant-centre de l’ESS a refusé les 280 millions de centimes qui lui ont proposés le Mouloudia d’Alger. Les responsables devront lui faire une meilleure proposition, s’ils veulent le récupérer.
M. A.
L’aveu d’un dirigeant
«Aoudia signera à la JSK, s’il ne part pas à l’étranger»
Bien que la cote de l’attaquant Aoudia ne cesse d’augmenter, un dirigeant nous a confié hier après-midi que si Aoudia ne part pas à l’étranger, il signera à la JSK. Très sûr de lui, ce dirigeant affirme qu’Aoudia est convoité par un club allemand et par des clubs des pays du Golfe. «Aoudia nous a promis de signer à la JSK, s’il ne part pas à l’étranger», affirme ce responsable. L’attaquant Aoudia a négocié avec plusieurs clubs de l’élite et leur a tous promis que s’il ne décroche pas un contrat à l’étranger il s’engagera avec eux. Les Sétifiens ne veulent plus satisfaire ses caprices et il ne lui reste maintenant que la JSK et le MCA et cela en plus bien sûr de quelques touches à l’étranger.
M. A.
Belkaroui aujourd’hui ou jamais
Les membres du conseil d’administration de la SSPA/ASMO devaient tenir une réunion hier soir afin de trancher sur la prochaine destination de Belkaroui. Ce dernier est sollicité par plusieurs clubs, mais il semble que la JSK et l’USMH insistent pour l’avoir. D’après une source proche de la direction, Belkaroui est attendu aujourd’hui à Dely Ibrahim pour signer son contrat. Toutefois, les dirigeants de l’USMH affirment de leur côté que Belkaroui restera à l’USMH et qu’il renouvellera aujourd’hui son contrat.
Amoros ne nie pas
«La JSK sera pour plus tard»
Par Asma H. A.
En dépit de sa déception suite à la défaite inattendue de son équipe face aux Verts, Manuel Amoros n’a pas nié ses contacts avec les responsables de la JSK. Il a confirmé implicitement ses négociations avec la direction kabyle en déclarant qu’il reparlera de la JSK plus tard. Décriés par ses responsables et les supporters du Bénin, le coach français n’a pas voulu aggraver son cas en se contentant de dire que jusqu’à preuve du contraire, il est toujours le coach de la sélection béninoise. Ses négociations avec les responsables kabyles ont été révélées par la presse dans la journée, ce qui l’a mis dans une situation embarrassante. Mais malgré ça, il a reconnu indirectement que la JSK sera sa prochaine destination. «La JSK, on reparlera après. Pour le moment, je suis toujours l’entraîneur du Bénin», a répondu Amoros. Si dans l’entretien accordé à notre journal vendredi dernier, le sélectionneur du Bénin a affirmé qu’il n’y a aucun contact entre lui et les responsables kabyles, hier, il n’a pas nié, surtout qu’une personne proche du dossier a annoncé à la presse que le futur entraîneur de la JSK n’est autre que Manuel Amoros. On ne sait pas encore si ce dernier accompagnera son équipe au Mali, mais ce qui est certain, c’est qu’après la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue pour la mi-juin, Amoros viendra à Alger afin de régler les derniers détails concernant sa venue à la JSK. Il s’est entendu avec le président Hannachi pour signer un contrat de deux saisons, mais avec la défaite concédée hier face aux Verts, il ne serait pas surprenant que le président de la JSK lui propose un bail d’une année. Les responsables kabyles s’étaient entendus avec lui pour travailler à long terme, mais il faut reconnaître qu’avec l’anarchie qui règne actuellement à la JSK, il ne serait pas étonnant que la direction change d’avis d’un moment à l’autre. D’ailleurs, d’après les échos qui nous sont parvenus, le président Hannachi a piqué une vive colère en apprenant que la presse d’hier matin a révélé ses contacts avec Manuel Amoros.
A. H. A.
Hannachi à son entourage : «Aucune augmentation pour Chalali»
Par Abdellah Haddad
Après le feuilleton Belkalem qui a duré plusieurs jours, un autre vient de débuter à la JSK. En effet, le centre-avant franco-algérien des Jaune et Vert est entré ces derniers jours en polémique avec ses dirigeants.
L’histoire a commencé depuis le passage de ce joueur sur le plateau de Berbère TV. Chalali n’avait pas hésité ce jour-là à demander publiquement une augmentation de salaire. L’ancien pensionnaire du MCA avait même abordé d’autres sujets qui n’ont rien à voir avec le football et la JSK, des déclarations qui n’ont pas plu aux hauts décideurs du club. D’ailleurs, lors de la réunion du CA, jeudi dernier, ce sujet a été abordé par les responsables du conseil d’administration. Ils n’ont pas accepté le chantage de leur joueur en refusant de lui accorder une augmentation. Au lendemain de cette décision, Chalali n’a pas hésité de son côté à déclarer qu’il existe une clause ou un avenant dans son contrat qui lui permet de négocier un nouveau salaire en fin de saison. Or, à la JSK, on estime que ce joueur est bien payé. «Il touche un salaire de 130 millions, que veut-il de plus, et, puis, il n’est pas en fin de contrat pour exiger une augmentation de salaire», avait déclaré Hannachi à ses proches jeudi dernier avant d’ajouter une couche hier suite à la sortie médiatique du joueur. «Il n’y aura aucune augmentation pour ce joueur. On n’a pas l’intention de se séparer de lui, il doit honorer son contrat. Il n’y aura aucune augmentation. Si vraiment il veut rester à la JSK, un club où il a relancé sa carrière, il doit revenir à la raison et accepter le bon salaire qu’il touche déjà», avait déclaré hier Hannachi à ses proches. La position de la direction kabyle est claire, reste à connaître la réaction du joueur, qui n’aura pas d’autres solutions que de continuer avec les Canaris, car il est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2014. Et puis, pour lui donner sa lettre de libération, les responsables de la JSK ne vont pas demander des miettes, au contraire, ils vont placer la barre très haut afin de dissuader les clubs qui veulent l’enrôler, à l’image du CSC et du MCA. Affaire à suivre…
A. H.
Hannachi-Amoros :
Les discussions débuteront aujourd’hui
Après avoir tourné la page Walemme, les responsables kabyles ont jeté leur dévolu sur le sélectionneur du Bénin, le Français Amoros. Le contact a été déjà établi, mais vu qu’il était occupé par la préparation de la rencontre du Bénin devant l’Algérie, il n’a pas pu aborder les détails de son contrat avec les dirigeants jaune et vert. De sources proches du club kabyle on apprend que le président de la JSK compte entamer les discussions avec Amoros aujourd’hui. Il lui parlera en présence du manager de l’entraineur français.
A la JSK, on reste très confiants concernant la venue de cet entraîneur. D’abord, sur le plan financier, les hauts décideurs de la JSK ne trouveront pas de difficultés à convaincre Amoros qui touche un salaire de 5 000 euros au Bénin alors qu’eux étaient prêts à offrir 20 000 euros par mois à Dennis Lavagne. Les Kabyles ne seront donc pas appelés à casser leur tirelire afin d’assurer les services de l’entraîneur français du Bénin. Sur un autre plan et pour cause de raisons sécuritaires, Amoros souhaite quitter le Bénin et travailler dans un pays stable. Voilà pourquoi il a accepté sur-le-champ de travailler en Algérie. Certes, Amoros a déjà parlé avec le manager mandaté par Hannachi, néanmoins, aucun responsable du club n’a pris attache avec lui avant-hier. Selon une source très proche de la direction, Hannachi devait l’appeler hier soir, c\'est-à-dire à l’issue de la rencontre Bénin-Algérie, pour officialiser sa venue. Les choses seront plus claires à l’issue de cette conversation téléphonique.
A. H.
Après la signature de Gherbi au MCA
La JSK commence à perdre ses cibles
C’est la JSK qui a lancé cet été le marché des transferts. Non seulement deux joueurs ont opté pour le club kabyle avant l’ouverture du mercato estival, mais presque tous les joueurs de notre championnat ont été contactés par les responsables ou par les émissaires du président Hannachi. D’ailleurs, une liste de pas moins de sept joueurs de notre championnat a été arrêtée par les responsables kabyles, une liste où des poids lourds de notre championnat étaient mentionnés et étaient soi-disant les grandes priorités des dirigeants. Cependant, la moitié de ces joueurs qui figuraient sur cette liste ont signé dans d’autres clubs. Il y a d’abord, Meftah qui a préféré rester à l’USMA. C’est presque la même chose avec Karaoui et Doukha. Néanmoins, ce qui a fait mal aux Kabyles est la perte de Gherbi. Ce n’est un secret pour personne, les responsables des Jaune et Vert ont fait une belle et alléchante proposition à Gherbi et ils étaient meme prêts à casser leur tirelire. De son côté, Hannachi en personne s’est déplacé jusqu’à Relizane, la ville natale du joueur pour essayer de le convaincre. Ni le bon salaire ni le geste de Hannachi n’ont séduit et impressionné Gherbi qui a choisi le MCA. En perdant Gherbi, la JSK commence à perdre aussi les autres cibles en cette période des transferts estivale, ce qui prouve une nouvelle fois que le club le plus titré du pays a perdu son standing sur le marché des transferts.
A. H.
Yacouba proposé
L’attaquant de l’US Bitam, Yacouba, a été proposé à la direction des Canaris. Cet attaquant, qui a donné du fil à retordre aux défenseurs de l’USMA et de l’ESS, intéresse sérieusement les responsables de la JSK. A la recherche d’un attaquant capable de donner du punch à la ligne offensive des Jaune et Vert, les dirigeants kabyles pensent qu’Yacouba a toutes les qualités requises pour porter le maillot de la JSK.
Les supporters exigent de Hannachi de récupérer Benoufella
Quelques supporters se sont rendus au siège du club afin de demander au président Hannachi de récupérer le gardien Benoufella. Ce dernier a joué à la JSK dans les jeunes catégories avant d’atterrir à Beni Douala. Auteur d’une belle saison avec Beni Douala, Benoufella pourrait revenir à la JSK dans les jours à venir. Le président Hannachi aurait promis aux supporters qui ont fait le déplacement au siège du club de faire de son mieux pour récupérer Benoufella. Estimant que la JSK ne dispose pas de bons gardiens, les supporters qui connaissent bien Benoufella pensent que le président Hannachi ferait mieux de donner la chance au gardien de Beni Douala.
Karaoui s’éloigne des Canaris
Le club phare de Kabylie aura des chances très minimes pour bénéficier des services du milieu de terrain Amir Karoui. En effet, en dépit du fait que la direction a relancé sa piste lors des dernières journées, le joueur en question donne la priorité à l’ESS. N’ayant reçu aucune offre des dirigeants kabyles lors des premières négociations, sa piste a été même écartée par la direction kabyle avant d’être relancé par la suite. Cependant, le joueur attend de voir les dirigeants de l’ESS à qui il donne la priorité. Selon un proche à lui, il doit encore de l’argent à l’ESS et discutera également la possibilité de continuer son aventure avec l’ESS. En d’autres termes, les dirigeants kabyles ont négligé la piste du milieu sétifien, ce qui l’a contraint à prendre les offres sérieuses qu’il avait reçus. Selon une source autorisée, au cas où Karaoui ne trouve pas un terrain d’entente avec l’ESS, la priorité sera donnée au MCA ou au CSC. Notre source nous a précisé que le joueur est très intéressé par l’offre de ces deux clubs, et tout porte à croire qu’il optera pour l’un d’eux s’il ne rempile pas pour son club employeur actuel, l’ESS.
Hannachi abandonnera-t-il sa piste définitivement ?
Ainsi, tout porte à croire que le milieu de l’ESS ne sera pas Canari pour la saison prochaine, et tout porte à croire qu’il choisira entre l’ESS, le MCA ou le CSC. La question qui mérite d’être posée, Hannachi tentera-t-il de le convaincre de venir à la JSK ? Abandonnera-t-il sa piste définitivement ? Réponse à toutes ses questions dans les toutes prochaines journées.
K. A.
Gourmi : «Je vais rencontrer Hannachi mercredi ou jeudi»
Le milieu de terrain de l’ESS, Khaled Gourmi, est l’un des joueurs convoités par la JSK lors de cette intersaison. Même s’il est convoité par plusieurs club, Gourmi nous a affirmé qu’il est prêt à jouer avec la JSK s’il trouve un terrain d’entente avec les dirigeants. Joint hier après-midi par nos soins, il a révélé qu’il rencontrera le président Hannachi mercredi ou jeudi pour négocier son probable recrutement à la JSK pour la saison prochaine.
- Comment se passe le stage avec l’EN A’ ?
- Le stage se déroule dans de bonnes conditions. Il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe et c’est tous les joueurs qui travaillent d’arrache-pied pour préparer les prochains rendez-vous pour réaliser les meilleurs résultats possibles.
- Sur le plan personnel, vous êtes en contact avec les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine, où en sont arrivés les pourparlers ?
- Effectivement, j’ai eu une discussion avec les dirigeants kabyles lors des précédentes journées et ils m’ont informé de leur intérêt de me recruter pour la saison prochaine. Pour cette raison, j’ai un rendez-vous avec le président Hannachi mercredi ou jeudi. On discutera sur tout et on verra après. J’attends l’arrivée de mon frère et de mon manager et on partira tous les trois pour négocier avec le président Hannachi.
- Etes-vous intéressé de tenter une expérience avec la JSK ?
- Pour ce qui me concerne, jouer à la JSK est un challenge intéressant. Cependant, je dois d’abord rencontrer le président Hannachi et si on trouve un terrain d’entente, pourquoi ne pas être kabyle la saison prochaine.
- Cela signifie que tout dépendra des négociations…
- Personnellement, je donne une grande importance au challenge sportif qui est très important en plus du volet financier bien sûr. Ce sont des points que je discuterai avec les responsables kabyles et si on arrive à trouver un terrain d’entente, pourquoi alors ne pas endosser le maillot jaune et Vert lors du prochain exercice.
- Mais il y a aussi l’ESS, l’USMA et la JSMB qui vous veulent aussi…
- Pour l’instant, je ne sais quelle sera l’offre de chacun de ces clubs. Ce qui est sûr, c’est que j’étudierai toutes les propositions et je choisirai la meilleure d’entre elles. Comme je vous l’ai déjà dit, le challenge sportif m’intéresse beaucoup et je choisirai ma prochaine destination selon l’offre qui m’arrangera.
K. A.
Alors que Hamar veut le chiper
Madi jouera bel et bien à la JSK
Par Karim A.
Le milieu de terrain Aymen Madi ne compte pas faire machine arrière, il va jouer avec les Canaris. En dépit du fait qu’il a paraphé un contrat de 2 saisons avec les Jaune et Vert, le président de l’ESS, Hassan Hamar, ne cesse de l’appeler pour le «détourner» vers Sétif. Cependant, le joueur a affirmé à l’un des membres de sa famille qu’il a donné sa parole à Hannachi et que son futur club n’est autre que la JSK avec qui il a signé un contrat de deux saisons. Il a affirmé qu’il ne changera jamais d’avis même si on lui faisait une offre supérieure à celle de la JSK.
Au courant de ce que compte faire Hamar, le président Hannachi a eu une discussion avec Madi. Il lui a affirmé que le club aura besoin de ses services et qu’il ne manquera de rien à Tizi Ouzou. Le discours de Hannachi a rassuré Madi qui compte tout faire pour réaliser un bon parcours et être à la hauteur de la confiance placée en lui lors du prochain exercice.
«Hannachi ma rassuré»
Joint par nos soins hier après-midi, l’ex-pensionnaire du NAHD nous a affirmé que Hannachi l’a rassuré et qu’il jouera pour la JSK. «J’ai eu une discussion avec le président Hannachi qui était au courant des contacts de Hamar. Il m’a rassuré que je ne manquerai de rien à la JSK. Pour ma part, je lui ai dit que j’ai donné une parole d’homme et j’honorerai mon contrat avec la JSK. Je ne jouerai que pour la JSK et je ferai l’impossible pour apporter un plus et satisfaire surtout les fans qui attendent beaucoup de leur équipe», nous a déclaré Madi
K. A.
Les espoirs attendent de signer leur contrat
Comme annoncé dans ces colonnes, 5 ou 6 joueurs espoirs de la JSK seront promus la saison prochaine en équipe fanion. Cependant, les dirigeants ne les ont pas encore appelés pour signer un contrat. Selon les informations en notre possession, cela doit avoir lieu la semaine en cours ou au plus tard la semaine prochaine. Très occupés par l’opération recrutement, les dirigeants veulent la terminer pour passer à autre chose, y compris la signature des contrats pour Amara, Ihadadjane et tous les autres. Ce qui est sûr, cela encouragera ces jeunes à redoubler d’efforts et, pourquoi pas, gagner les titres avec l’équipe A après s’être illustrés avec les jeunes catégories.
K. A.