Hier, à 11h, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed ont présenté la deuxième recrue du Mouloudia d’Alger, Sabri Gherbi. Après la présentation, le manager général a tenu à mettre les points sur les i. Il dira d’emblée : «Il faut savoir que le président-directeur général de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, m’a donné carte blanche concernant le volet technique. Ainsi, en ma qualité de manager général du Mouloudia d’Alger, c’est moi qui prends les décisions quand il s’agit du volet technique.» Une façon de dire que personne ne peut lui faire des remarques quant à ses choix, car il a l’accord du grand patron.
«Le MCA deviendra un club pro»
Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a assuré à tout le monde que le doyen des clubs algériens, repris par Sonatrach, fera tout pour devenir un club professionnel au sens propre du mot. «On est sur la bonne voie pour devenir un club professionnel. Et je tiens à vous assurer que le Mouloudia d’Alger deviendra un club pro au sens propre du mot», dira Kaoua. Il faut avant tout faire le ménage et choisir des éléments professionnels pour prétendre devenir un jour un club professionnel.
«On fera mieux que l’USMA»
Toujours dans le même contexte, Kaoua a ajouté que le Mouloudia sera bien meilleur que le voisin usmiste : «Tout le monde sait quel est le club qui est vraiment sur le bon chemin pour devenir un club professionnel, ce n’est autre que l’USMA qui a une base de vie, mais on fera mieux que l’USMA, c’est clair, car on est sur la bonne voie.»
«On est les premiers à avoir recruté un entraîneur»
Abdenour Kaoua a évoqué un autre point. Pour lui, c’est important d’être les premiers à avoir recruté un entraîneur : «On est les premiers à avoir recruté un entraîneur.» Il fallait le souligner. Le Mouloudia d’Alger a choisi Alain Geiger pour occuper la tête de la barre technique mouloudéenne. Il est attendu à la fin du mois en cours pour entamer sa mission, celle d’assurer une bonne préparation pour attaquer la saison en force.
«On recrutera quatre joueurs»
Abdenour Kaoua a parlé aussi du recrutement. Lors de la dernière conférence de presse, il avait parlé du recrutement d’un gardien, c’est fait. Il a parlé de deux défenseurs, d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Hier, il a ajouté un joueur de plus, puisque, après avoir recruté, Fabbre et Gherbi, Kaoua parle de «recruter quatre joueurs pour boucler le recrutement». Sans donner plus de détails, si ce joueur en plus viendra renforcer le compartiment d’attaque ou un autre.
«J’assume mes choix»
Pour faire comprendre à tout le monde et faire passer le message à ceux qui veulent s’immiscer dans le volet technique, Kaoua a rappelé que Zerguine lui avait donné carte blanche: «J’assume mes choix.» Une façon de faire savoir qu’il sait ce qu’il est en train de faire. Cependant, pour le faire, il faudra attendre de voir les résultats et seuls les résultats prouveront si les choix de Kaoua étaient justes ou si c’est l’inverse…
A.Z.
Il fait le pressing pour avoir Sa lettre de libération
Yahia Cherif s’est envolé hier pour rencontrer les Istriens
19h.
En effet, Yahia Cherif était très content à la fin des négociations avec les Mouloudéens. Il s’est entendu avec le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, et Rafik Hadj Ahmed sur un salaire de 190 millions/mois. Il a fait savoir aux Mouloudéens que son problème de papier, c’est son affaire et elle ne présente aucune difficulté. Mais le joueur était surpris de voir que le club d’Istres demande un montant de 20 000 euros pour sa libération. Bien sûr, il ne peut pas compter sur l’aide des Mouloudéens étant donné qu’il leur assuré qu’il rentrera à Alger avec ses papiers. Yahia Cherif a demandé à un ancien international algérien qui avait lui aussi joué à Istres de lui régler son problème. Ne voyant aucun changement dans la donne, Yahia Cherif décide alors de prendre le taureau par les cornes et de rencontrer les Istriens pour les convaincre de le libérer, car il a envie de revenir au pays. Avant de partir, Yahia Cherif a assuré à ses proches qu’il reviendra à Alger avec ses papiers. Il est sûr de lui. Tout le monde voudrait savoir si Yahia Cherif reviendra chez lui avec ses papiers après avoir payé sa libération et qu’il trouvera pour cela les mots justes pour convaincre les responsables d’Istres. Il a assuré que son séjour en France ne prendra pas beaucoup de temps et qu’il reviendra à Alger pour officialiser son pacte avec le doyen des clubs algériens pour partir en vacances avant la reprise prévue début juillet pour les Mouloudéens…
- A. Z.
Il viendra à Alger le 28 ou le 29 juin
Geiger arrêtera la liste des libérés avec Kaoua
A ce jour, tout le monde se demande quand sera connue la liste des libérés. En fait, il faut attendre la fin juin pour la connaître. Kaoua attend le retour de Geiger qui est prévu le 28 ou le 29 juin pour arrêter la liste des libérés.
En effet, depuis que le rideau est tombé, tout le monde veut savoir quels sont les joueurs qui quitteront le Mouloudia d’Alger cet été. A ce sujet, Kaoua a toujours dit : «On libérera selon ce qu’on va recruter.» Tout le monde attend avec impatience la liste des libérés. En fait, les Vert et Rouge doivent attendre la fin du mois. Le coach rencontrera alors Kaoua pour parler de la liste des libérables. Les joueurs devront attendre encore un moment avant de savoir s’ils sont retenus ou pas. Kaoua a fait savoir qu’il recrutera 6 joueurs et, avec les deux sanctionnés, il doit y avoir quatre libérés ou prêtés. Tout cela sera étudié avec le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. Kaoua compte recruter deux défenseurs, il devra donc se séparer d’un défenseur. Il veut recruter un milieu de terrain récupérateur, ce qui laisse penser à un milieu prêté ou libéré, et il y aura fort probablement des libérés en attaque. En fait, tout dépendra des nouvelles recrues. Si Kaoua arrive à assurer les services des joueurs ciblés, il y aura certainement quatre joueurs libérés.
A. Z.