USMA : Les Rouge et Noir vont passer au recrutement

Après avoir assuré l’avenir de l’entraîneur et celui de la composante humaine du club, les dirigeants de l’USMA vont pouvoir passer à la seconde étape. Le recrutement.

En effet, les responsables de la formation algéroise ont pris tout leur temps pour établir la liste des libérés en concertation avec l’entraîneur Rolland Courbis. De plus, ils ont scellé l’avenir de ce dernier en le confortant dans son poste pour la saison prochaine. A présent, ils vont pouvoir passer aux choses sérieuses, le renforcement de l’équipe par des joueurs de valeur capables d’apporter le plus escompté lors de l’exercice à venir. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise a défini ses besoins en affirmant vouloir s’attacher les services d’un milieu offensif et d’un attaquant de pointe de grande valeur. Des contacts ont été établis avec quelques joueurs dans la perspective de les convaincre de porter le maillot de l’USMA. Parmi ces joueurs, on trouve le milieu offensif de la JSS, Kaddour Bendjilali, qui a été officiellement approché. Cependant, il est toujours sous contrat avec son club, ce qui rend son recrutement difficile. Outre la piste menant au natif d’Oran, on a évoqué la piste menant au baroudeur de l’ESS, Mohamed-Amine Aoudia, mais rien n’a filtré sur une éventuelle rencontre entre les responsables de l’USMA et le fer de lance sétifien.

Renforcer l’attaque, une priorité

Avec la libération de Noureddine Daham et de Salim Hanifi, les Rouge et Noir se retrouvent amoindris en attaque, c’est ce qui oblige les responsables de la formation de Soustara à renforcer ce compartiment extrêmement sensible par de nouveaux attaquants. Certes, des jeunes venant de la catégorie U21 ont été promus pour renforcer le groupe, mais pourront-ils s’affirmer directement au sein du groupe ? C’est la question que se posent les amoureux de l’USMA. En attendant de voir les noms qui pourraient venir renforcer le secteur offensif de l’USMA, les supporters espèrent que ce sera des noms ronflants qui pourront apporter le plus attendu, surtout au vu des challenges qui attendent le club de la capitale lors de la saison prochaine. On en saura un peu plus dans les jours à venir.

I. Z.

Khoualed remplaçant avec l’EN

Le capitaine d’équipe de l’USMA, Nacereddine Khoualed, retenu en équipe nationale, était remplaçant avec les Verts lors du match d’hier entre l’Algérie et le Bénin. Par contre, le deuxième Usmiste Hamza Koudri a suivi la rencontre à partir des tribunes, puisqu’il n’a pas été retenu pour cette partie.

Chettal : «Continuer à progresser avec l’équipe première»

Il fait partie des cinq espoirs promus en équipe fanion par l’entraîneur en chef Rolland Courbis. Lui, c’est Djamel Chettal, l’ailier virevoltant des Rouge et Noir.

Auteur d’une très belle saison, tout comme son équipe, qui a largement surclassé le championnat U21, le jeune joueur avec ses prestations de tout premier ordre n’a pas laissé le coach de l’équipe fanion indifférent à son talent. Retenu avec l’équipe première et ayant pris part à quatre rencontres avec les A, Djamel Chettal a définitivement convaincu Rolland Courbis qui a donné son feu vert pour sa promotion à titre définitif avec les seniors. Contacté par nos soins pour avoir ses impressions, le jeune attaquant de la formation de Soustara nous dira : «Sur un plan personnel, je suis très content de ma promotion avec l’équipe A. Je ne vous cache pas qu’avec les U21, j’ai accompli ma meilleure saison. On a remporté le titre de champion et surtout j’ai marqué 11 buts. Maintenant, je dois faire mes preuves avec l’équipe première et continuer ma progression. Je remercie l’entraîneur Courbis pour la confiance qu’il m’a accordé et je tâcherai de lui rendre la pareille.» Questionné sur son positionnement sur le terrain, il dira : «Je suis attaquant, mais je trouve mon aise en jouant comme ailier.»

«Je n’ai pas peur de la concurrence»

Pour un jeune issu de la catégorie des U21, ce n’est jamais facile de s’imposer parmi ses aînés. Le jeune Chettal n’a pas peur de la concurrence et affirme : «Comme je vous l’ai dit, je souhaite poursuivre ma progression avec les seniors et j’essayerai de faire mon trou au sein du groupe. La concurrence ne m’effraie pas, ça me stimulera davantage pour donner le meilleur de moi-même et ramener le plus qu’on attend de moi la saison prochaine.» Voilà un jeune qui arrive motivé comme jamais.

Lui et ses camarades s’entraînent déjà

Par ailleurs, en marge de notre discussion téléphonique, le jeune Djamel Chettal nous a affirmé que lui et ses camarades avaient d’ors et déjà repris le chemin des entraînements en solo afin d’être prêts le jour de la reprise de travail. Ils suivent certainement un programme spécifique.

I. Z.

 

 

Le Chabab fait le forcing pour Benaldjia

Auteur d’une belle saison sous les couleurs du club de Belouizdad, l’ailier de l’USMA, Mehdi Benaldjia, revenu au bercail, voit son ancien club revenir à la charge pour le récupérer. En effet, le coach du CRB Fouad Bouali veut le récupérer pour la saison prochaine, car il compte beaucoup sur lui pour le prochain exercice. Selon nos sources, le joueur qui a prolongé son contrat n’a pas encore décidé, surtout qu’il n’a pas été payé par les Rouge et Blanc depuis de longs mois. Il veut avant tout récupérer son dû avant de pouvoir parler de la prochaine saison. De plus, et comme rapporté par nos soins lors d’une de nos précédentes livraisons, le président Haddad se montre peu enclin à le lâcher une nouvelle fois, car s’il l’a ramené, c’est pour qu’il fasse partie du projet des Rouge et Noir. Nous y reviendrons.

Tags: ,

Classement