USMA : Courbis arrivera la semaine prochaine

Attendu hier à Alger, il semble que le retour de l’entraîneur de l’USMA Rolland Courbis va encore tarder, pour la simple raison qu’il n’a pas trouvé un vol disponible après la grève d’Air France.

Courbis, et après avoir trouvé un accord définitif avec le président du club Ali Haddad lors du rendez-vous qui a réuni les deux hommes la semaine dernière au siège de l’ETRHB, il ne lui reste désormais que de signer son contrat qui le liera avec l’USMA pour une autre saison. En bénéficiant de quelques jours de repos dans sa ville natale Marseille et aussi au Maroc, où il avait assisté au festival du rire, Courbis était attendu hier à Alger pour signer son nouveau bail avec le club de Soustara. Mais le coach usmiste sera contraint encore une fois de reporter son retour à Alger, puisqu’il n’a pas trouvé un vol disponible après la dernière grève d’Air France. Selon une source proche du dossier, ce n’est finalement que la semaine prochaine que le technicien français reviendra à Alger, soit après la fin de la grève.

Son retour tardif ne fait pas les affaires du club

Dans ce même registre, il faut dire que le retour tardif de Rolland Courbis ne fait guère les affaires des dirigeants usmistes à deux semaines seulement de l’entame de la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine. En effet, Ces derniers attendent avec impatience le retour du coach pour officialiser son maintien dans l’équipe pour une autre saison. Aussi et comme tout le monde le sait, Courbis aura des tâches à faire lors de son retour à Alger qui consistent notamment à tracer le programme du travail d’intersaison et aussi le lieu du déroulement du stage d’intersaison.

  1. S.

 

Daïf, Bouzid et Hanifi rencontreront aujourd’hui Haddad

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les trois joueurs libérés, en l’occurrence, Amara Daïf, Smaïl Bouzid et Salim Hanifi ont été contactés par le vice-président Rebouh Haddad pour être fixés sur leur avenir. Ce qui est sûr, Rebouh Haddad va demander à ces trois joueurs de ramener des clubs pour négocier ou bien ils seront contraints de racheter leurs lettres de libération pour pouvoir opter pour les clubs qui les veulent puisque le président usmiste ne veut pas les céder gratuitement. Il est utile de signaler que Rebouh Haddad rencontrera dans les jours à venir les autres joueurs libérés, à savoir Tedjar, Yekhlef et Daham.

 

Haddad va faciliter leur transfert

Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Haddad ne va pas exiger une grande somme à ces joueurs libérés et va faciliter leur transfert aux clubs qui veulent les enrôler, d’autant plus que Courbis n’aura pas besoin d’eux parmi son effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Selon notre source, il se pourrait aussi que Haddad va proposer aux joueurs libérés de ne pas percevoir les deux primes de la coupe d’Algérie et de la coupe, et d’avoir leurs lettres de libération en contrepartie. Pour le moment, il n’y a rien encore d’officiel, mais on en saura plus dans les jours à venir.

 

Ils sont inquiets sur leur avenir

Il faut dire que les joueurs libérés sont inquiets puisqu’ils ne sont pas encore fixés sur leur avenir. Ils espèrent trouver un accord avec Haddad pour avoir leur lettre de libération, cela leur permettra de négocier en toute tranquillité avec les clubs qui les veulent et aussi de bénéficier de leurs vacances avant la reprise du travail.

  1. S.

 

Les membres du CSA commencent à quitter le cercle du club

Comme tout le monde le sait, l’affaire ayant opposé la SSPA/USMA et le CSA du club en ce qui concerne le cercle du club a connu son épilogue après que la justice ait tranché en faveur de la SSPA/USMA. Ainsi, le cercle du club, sis à Boulevard Abdelkrim Mira, appartient désormais à la SSPA/USMA. Selon une source fiable, les membres du CSA commencent déjà à quitter le cercle du club et ils ne leur restent que quelques trucs pour démanger définitivement ailleurs.

 

l’ETRHB a injecté 55 milliards

Le capital de l’USMA atteint 125 milliards

Comme il fallait s’y attendre, l’assemblé générale de la SSPA/USMA a été tenue hier matin, au stade Omar Hamadi de Bologhine, en présence de tous les actionnaires de la société. Ces derniers ont approuvé à l’unanimité le bilan moral et financier de la saison 2012/2013. Mais le plus important était la décision relative au capital du club. En effet, il a été décidé au cours de cette AGO l’augmentation dudit capitale et c’est l’actionnaire majoritaire du club, à savoir l’ETRHB qui a acheté toutes les actions mises en vente. 55 milliards supplémentaires ont été injectés par le patron du club Ali Haddad. Le patron de la plus grande entreprise des travaux publics voit ses parts dans la SSPA/USMA augmenter de 83% à plus de 90%. L’USMA devient après cette décision le club le plus coté d’Algérie avec un capital qui a atteint 125 milliards.

  1. S.

 

 

 

Le MOB premier adversaire de l’USMA la saison prochaine

Comme prévu, c’est hier matin que la Ligue nationale du football a établi le calendrier des rencontres du championnat 2013/2014. L’USMA vient ainsi de connaître son premier adversaire lors du prochain exercice. Il s’agit du nouveau promu en Ligue 1, à savoir le MOB. Le moins que l’on puisse dire est que la première journée du prochain exercice semble en faveur des Usmistes, puisqu’ils joueront sur leur stade fétiche Omar Hamadi. Après avoir affronté les Crabes, la bande à Rolland Courbis sera appelée à affronter la JSK dans un périlleux déplacement, avant d’accueillir le CABBA pour le compte de la troisième journée du championnat.

 

Deux derbys consécutifs face à l’USMH et au MCA lors des 4e et 5e journées

Après avoir affronté le MOB, la JSK et le CABBA, l’USMA enchaînera deux derbys algérois qui les opposera respectivement à l’USMH et ensuite à son éternel rival, le MCA, dans une rencontre que tous les amoureux de la balle attendent avec impatience, vu la grande rivalité qui existe entre les deux formations. Par la suite, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed donneront la réplique à la JS Saoura à Béchar dans une rencontre qui s’annonce difficile pour eux, avant d’accueillir la coriace formation du CSC. Cela dit, ces quatre rencontres demeurent un tournant décisif pour les Usmistes lors de la phase aller de la prochaine saison et devront surtout les bien gérer, en arrachant le plus grand nombre de points, d’autant plus qu’ils prétendent jouer le titre de championnat.

  1. S.

 

1re journée : USMA-MOB

2e journée : JSK-USMA

3e journée : USMA-CABBA

4e journée : USMH-USMA

5e journée : USMA-USMA

6e journée : JSS-USMA

7e journée : USMA-CSC

8e journée : MCEE-USMA

9e journée : ASO-USMA

10e journée : USMA-CRBAF

11e journée : MCO-USMA

12e journée : USMA-CRB

13e journée : RCA-USMA

14e journée : USMA-JSMB

15e journée : ESS-USMA

 

Il est de retour au pays

Daham : «Personne ne m’a informé que je suis libéré»

Après avoir passé quelques jours de vacances en France avec sa petite famille après une saison pleine, c’est hier que l’attaquant Noureddine Daham est retourné en Algérie. Contacté par nos soins, Daham nous a affirmé que personne ne l’a informé de sa libération. Il a refusé de trop s’étaler sur ce sujet, tout en ajoutant qu’il dira tout après avoir récupéré sa lettre de libération. «Je suis revenu aujourd’hui en Algérie après avoir passé quelques jours en France. Je profite de mes jours de vacances après une saison pleine. Sincèrement, personne ne m’a informé que je suis officiellement libéré de l’USMA. J’ai appris cette information à travers les médias, mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel, puisque aucun dirigeant ne m’a contacté», a-t-il affirmé, avant d’ajouter : «Excusez-moi, je ne veux faire aucune déclaration à propos de ma libération, tant que je n’ai pas encore rencontré les dirigeants du club. J’attends les jours prochains pour savoir plus en ce qui concerne mon avenir», a-t-il ajouté.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement