Il ne verrait pas d’inconvénient à revenir
En 2011/2012, il a réussi à sortir son épingle du jeu, et il est même parvenu à garder sa place de titulaire, quand le coach Rahmouni lui faisait confiance surtout en défense, quoique ce joueur joue aussi au milieu. D’après une source, ce dernier ne trouverait pas d’inconvénient à retourner au MOB, d’autant plus que ce club lui a permis de relancer sa carrière, et en même temps, le club avec lequel, il a joué la saison passée, le MOC, est rétrogradé en division nationale amateur. Ce qui fait que ça ne l’arrange pas de rester dans un club qui évoluera dans un championnat amateur.
Il a un contrat qui court jusqu’à juin 2014
Dès son arrivée au MOC, l’enfant de Aïn Taya, aujourd’hui âgé de 33 ans, a signé un contrat de deux ans, comme le stipule la réglementation pour les clubs de la Ligue 2. Il a donc un contrat qui court jusqu’à juin 2014, mais au même titre que d’autres joueurs, tels que Anani Hamza, Ghazi Sofiane, Imad Brahmia, pour ne citer que ces trois joueurs des gars de l’antique Cirta, le joueur Klehnmer Mouloud ne voudrait pas évoluer en division nationale amateur (DNA). Ce qui fait que son retour au sein du MOB est plausible, d’autant plus que la direction aurait émis le vœu de le récupérer, lui qui avait laissé une bonne impression au MOB.
Les fans ne l’ont pas oublié
Dans l’après-midi de vendredi, aussitôt que l’information de la récupération de l’enfant de Aïn Taya ait circulé, beaucoup de fans nous ont appelé pour savoir la véracité de l’info. Beaucoup parmi ceux qui nous ont appelé ont dans leur majorité regretté le départ de ce joueur, quoique d’autres sont venus et ont réussi à mettre le MOB en ligue 1. Aujourd’hui, il est donc clair que ce joueur n’a pas été oublié et que beaucoup souhaitent son retour au MOB, lui qui a laissé une bonne impression.
R. M.
Bounoua Abdessamad (ex-USMBA) proposé
D’après une source proche du joueur de l’USMBA, Bounoua Abdessamed aurait été proposé par un manager aux dirigeants du MOB. Ce joueur, qui a évolué la saison 2010/2011 sous les couleurs de la Mekerra (USMBA), a rejoint les rangs de l’US Olympique Amizour, qui évoluait durant la saison suivante (2011/2012) en régionale 1. La source du joueur nous a indiqué que ledit joueur aurait 22 ans, mais d’après un site de recherche, il aurait actuellement 25 ans et cela même si la source nous a affirmé qu’il n’en a que 22 ans. En tous les cas, c’est un joueur dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait rendre service aux Crabes, surtout au milieu de terrain qui reste son poste de prédilection. Toujours selon le même site, ce joueur a joué une seule rencontre durant la saison sportive 2010/2011, où l’USMBA évoluait en division 2, alors que durant la saison écoulée, il a été incorporé dans quatorze rencontres. Il a même joué au match retour de la saison passée qui a vu son équipe (USMBA) l’emporter à Béjaïa face à la JSMB sur le score de trois buts à un. Bounoua avait remplacé Hamiche à la 67’.
R. M.
Pourquoi ne pas récupérer Oussalah
Dans certains fiefs du MOB, on parle de l’enfant du club, Nassim Oussalah, qui est parti depuis un bon moment à la JSK et la saison passée il était avec le MCEE. Il a actuellement 32 ans. Un joueur dont le MOB aurait besoin, d’autant plus qu’il a l’expérience requise et souhaitée acquise à la JSK notamment au CAB, avant d’atterrir à El-Eulma. Toutefois, son contrat expire en juin 2014 et partant de là, ce ne sera pas facile, à moins que la direction d’El-Eulma ne le libère. En tous les cas, rien ne fera plaisir aux fans que de voir l’enfant prodige revenir au bercail. «Pourquoi pas faire revenir Nassim Oussalah, qui est un pur produit du MOB. Maintenant le MOB jouera en ligue 1 et partant de là, la direction doit faire quelque chose pour le récupérer, surtout que l’équipe a besoin de ses services, de par l’expérience qu’il a acquise, entre autres celle avec la JSK», diront quelques fans accostés dans un coin à Béjaïa.
R. M.
Boulaïnceur en route pour le MOB
L\'attaquant des Jaunes et Vert de la JSK, Rafik Boulaïnceur serait libéré par la direction de la JSK. Et pour preuve et d\'après une source proche dudit joueur, ce dernier a récupéré hier sa lettre de libération. On nous a informés que le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, ne s\'est nullement opposé à la libération du joueur. Il est en route vers le MOB, quoiqu\'il a des contacts avec le CSC, le MCEE et le CABBA. Le joueur aurait préféré porter les couleurs du MOB, un club de sa wilaya natale.
R. M.
Salim Allouache nie son intérêt pour le CSA
Comme on l’a annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’actuel coordinateur des jeunes au MOB, Allouache Salim, serait intéressé par la présidence du CSA. Or, ce dernier, même s’il est hésitant, a tenu à nous dire qu’il n’est pas intéressé par la présidence du club sportif amateur. Il dira à cet effet : «Pour le moment, je ne suis pas intéressé par la présidence du CSA, quoique l’actuel président est démissionnaire. Je dirais que je pourrais servir mon club de la meilleure façon possible mais pas en tant que tel (président du CSA) comme je l’ai toujours fait avant». Le concerné n’écarte pas la possibilité dans un futur proche, mais pour le moment, il veut rester chez les jeunes catégories, où il excelle en donnant un coup de main aux jeunes, comme il l’a toujours fait, en encourageant les joueurs tels que Bouchetta Khaled, Guedjali Mounir, Hafidh Meddour et Djamel Abdelli à aller de l’avant.
R. M.
Bennaï prépare son bilan
Pour beaucoup et jusqu’à preuve du contraire, Bennaï Arab, le président démissionnaire, est toujours président du CSA, quoique selon le concerné, la décision de démissionner est irrévocable. La preuve, c’est qu’il a siégé au même titre que les autres actionnaires lors de réunion de jeudi passé, qui a regroupé, entre autres les sept actionnaires de base (Atia, Bouchebah, Sadji, Ouzbidour, Djilbani et Bachiri), les deux membres de l’association des anciens joueurs, à savoir Ahcène Belaid et Hachemi Kafi, et les deux de l’association de wilaya des supporters du MOB, Boubekeur Saïdani (président) et Youcef Ouramdane (vice-président), ainsi que les deux membres du CSA, dont Bennai, qui est en même temps actionnaire. Ce dernier, nous dit-on, est en train de préparer son bilan semestriel du 1er janvier au 30 juin 2013, comme exigé par la DJS, pour pouvoir accepter sa démission et les membres de l’AG du CSA qui s’est tenue le lundi de la semaine passée.
R. M.
Réception aujourd’hui à l’hôtel Cristal
Comme annoncé déjà dans l’une de nos précédentes éditions, la wilaya conjointement avec l’APC de Béjaïa a organisé la réception promise pour l’accession du MOB pour ce dimanche et ce sera à l’hôtel Cristal, à partir de 19 h. A cet effet, même la presse est invitée, puisque nous-mêmes avons reçu un SMS d’invitation de la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa.
L\'état de santé de Rahal en nette amélioration
Toujours selon la personne proche du MOB, cette dernière nous a avoué que le joueur Rahal Faouzi qui se trouve encore en observation à l\'hôpital de Sidi Aich, se trouve dans un état normal et son état de santé s\'est amélioré nettement. Souhaitons prompt rétablissement à ce sympathique joueur et un retour rapide pour débuter la préparation avec les Crabes.
L’association des supporters lui souhaite un prompt rétablissement …
Aussitôt qu’ils ont pris connaissance de l’accident du joueur du MOB, Rahal Faouzi, les membres de l’association de wilaya des supporters du MO Béjaïa, à leur tête Saïdani Boubkeur (président), Ouramdhane Youcef (premier vice-président), Dehouche Hamid (trésorier) et Medjebar Mustapha (chargé de la communication et de l’information) se sont déplacés à l’hôpital de Sidi Aïch pour s’enquérir de son état de santé, hospitalisé actuellement à l’hôpital de Sidi Aich et où il est en observation. «Ce geste très réconfortant ainsi que le contact physique a rendu très heureux le patient et sa famille qui ont été très touchés par cette visite», lit-on dans une déclaration qui nous est envoyée par le chargé à la communication du club, Medjebar Mustapha. Tout en continuant : «Sans trop prolonger la visite, en quittant la salle où se trouvait Rahal, les membres de l’association n’ont pas omis de souhaiter un prompt rétablissement, les meilleurs vœux et une guérison rapide et complète».
… Elle n’oublie pas Benadji Oualid
Les membres de l’association se sont aussi rendus au chevet de Benadji Walid, la deuxième victime de l’accident, pour avoir de ses nouvelles et lui apporter leur soutien en lui souhaitant un prompt rétablissement. L’association a affiché son soutien moral aux membres des deux familles.
R. M.