- L’Algérie est qualifiée, alors que l’équipe est toujours au Rwanda, vos impressions ?
- Ben, c’est magnifique, ça donne du baume au cœur, c’est bien pour nous, car ça nous enlève la pression et nous permet de préparer sereinement les deux matches de barrage, donc on sait à peu près avec qui on risque de jouer.
- Donc, ça va être soit l’Ethiopie, soit… (il nous coupe)
- Soit l’Ethiopie qui est déjà dedans, soit l’Egypte, le Sénégal ou l’Ouganda, la Tunisie non, puisqu’ils remontent d’une place, c’est tant mieux d’ailleurs pour deux pays frères et amis, il y a aussi soit le Ghana, soit la Zambie, si c’est la Zambie qui gagne, on pourra aussi la rencontrer, et le groupe du Burkina aussi.
- Vous aviez un projet avec Halilhodzic pour cette jeune équipe, on n’est pas encore au Brésil, mais arracher cette qualification avec 12 points en 5 matches, c’est quand même quelque chose de remarquable, de bien…
- C’est même très bien, je pense comme je disais tout à l’heure, on avait aujourd’hui de l’ancienne équipe que Bougherra, en plus bien sûr des deux Rafik, Djebbour et Halliche. C’est beaucoup de satisfaction, car construire une équipe, ce n’est pas facile, surtout avec des joueurs qui viennent d’horizons divers, mais c’est des joueurs qui ont du talent, beaucoup d’engagement et beaucoup de conviction, et ça forme une équipe en devenir qui peut encore progresser et jouer encore deux Coupes du monde, c’est ça la satisfaction qu’on a.
- Le coach disait, ça va être magnifique d’aller au Mondial avec une équipe jeune comme ça…
- Oui, ça sera super magnifique, surtout pour toute l’Algérie et le peuple algérien, ça sera magnifique de se donner encore de la joie.
- Y a apparemment un match amical au mois d’août, une date FIFA, avez-vous des noms de sélections auxquelles vous pensez ?
- Oui, on jouera en principe un match amical au mois d’août, mais on n’a encore aucun nom en tête, du moins pas encore. On était sur ce match, maintenant, on passe à autre chose.
A. H. A.
- «Cette qualif’ éloigne la pression et nous met du baume au cœur»
- «Comme ça, on va préparer sereinement les matches de barrage»