CRB : Kherbache décide de quitter

Smaïl Kherbache, l’attaquant du CRB, a rencontré avant-hier dans la soirée ses responsables. Ces derniers ont campé sur leur décision en refusant de revoir son salaire à la hausse. Du coup, le joueur décide de quitter.

Kherbache avait rencontré les mêmes responsables quelques jours auparavant. Il a été clair avec eux en demandant de revoir son salaire à la hausse après qu’il ait accepté de céder une partie de ses arriérés. Mais ceux-ci ont refusé, d’où la nécessité de reprogrammer une autre réunion afin d’essayer de trouver une solution qui arrange les deux parties. Mais, finalement, la dernière rencontre qui a lieu avant-hier n’a donné rien de nouveau.  Les dirigeants du Chabab ont refusé l’idée d’augmenter le salaire du joueur qui pourtant n’a rien demandé que de l’estimer à sa juste valeur. Devant ce refus de ses responsables de répondre favorablement à sa demande, Kherbache n’avait pas un autre choix que de se retirer de la réunion en colère et décider de quitter le Chabab. Il faut dire que le joueur en question a affiché une grande ambition de rester au CRB et poursuivre sa mission avec le club où il a joué plusieurs années. Il a toujours dit qu’il donne la priorité au CRB. Cependant, ses responsables ne l’avaient pas entendu de cette oreille en ignorant sa demande.

 

Il emboîte le pas à Boukria

Kherbache a donc fait le même choix que Lyès Boukria qui a quitté le CRB et qui a signé à l’ESS. Faut-il rappeler que ce dernier ne s’est engagé avec l’Aigle noir qu’une fois ses responsables n’ont pas réussi à le convaincre de rester, et ce, après deux réunion entre les deux parties. Kerbache a vécu donc le même scénario. Suite à deux rencontres avec ses dirigeants, il s’est rendu compte que ceux-ci ne satisferont pas ses exigences. Donc, pour lui, l’ultime solution est de changer d’air et d’atterrir dans un autre club où il aura droit à plus de considération.

 

Il pourrait signer aujourd’hui au MCEE    

Comme nous l’avion reporté récemment dans ces mêmes colonnes, le MCEE désire recruter Kherbache. Le président eulmi l’a contacté et lui a proposé l’idée de jouer pour son équipe. Il semble même qu’il lui a proposé un salaire meilleur que celui qu’il touche au CRB. Kherbache lui a répondu qu’il prendra sa décision à la suite de  la réunion avec ses responsables. Alors comme ladite réunion a été vouée à l’échec, l’attaquant du Chabab décide de quitter. Selon certaines indiscrétions, il pourrait signer un contrat de deux années aujourd’hui au profit du MCEE.

 

« ls ne m’ont pas laissé le choix»

Contacté par nos soins, Kherbache affirme que le deuxième rond de négociations avec ses responsables n’a pas donné lieu à quelque chose de nouveau. Ses dirigeants refusent toujours la revalorisation de son salaire. Alors pour lui il est temps de «voir son intérêt». Il se dit toutefois navré car il aurait tant aimé rester au CRB. «J’avais un autre rond de négociations avec mes responsables. J’avais un espoir à ce que cette deuxième rencontre donnera lieu à du nouveau. Mais, finalement, elle a été semblable à la précédente. Les responsables ne veulent pas revaloriser mon salaire, et ce, bien que j’ai accepté de renoncer à une partie de mon salaire de la saison passée. Alors, je pense qu’il est temps pour moi de voir aussi mon intérêt et partir là où j’aurai droit à plus de considération. Je dirais néanmoins que j’aurais vraiment aimé rester au CRB auquel j’ai toujours donné la priorité, mais les responsables du club ne m’ont pas laissé un autre choix que d’aller voir ailleurs.»   

H. A. B.

 

Limane, piste écartée

Le CRB avait pris attache récemment avec le gardien de l’USMH, Limane. Les dirigeants belouizdadis lui ont proposé de signer un contrat. Mais le joueur ne leur a pas donné de réponse du fait qu’il est toujours lié à son club employeur. Mais la piste de ce gardien semble définitivement écartée par les responsables du  Chabab qui ne sont pas du tout prêts à racheter sa lettre de libération. Et comme Limane est retenu avec l’équipe nationale A’, du coup, les responsables du CRB ont décidé de renoncer à sa piste.

H. A. B.

 

Ils mettent à exécution leur menace  

Les membres du CSA retirent leur confiance à Kalem

 

Après les menaces, les membres du CSA/CRB les mettent à exécution. Ils ont saisi hier dans l’après-midi la DJS afin de déposer le retrait de confiance au président Mokhtar Kalem.

 

Deux tiers des membres du CSA ont signé la pétition de retrait de confiance à Kalem. Ils estiment que ce dernier agit comme bon lui semble et ne les consulte guère pour les démarches qu’il a entreprises depuis sa nomination à la tête de ladite structure. L’un des membres, en l’occurrence, Benmansour, l’a accusé même dans ces mêmes colonnes de détournement de l’argent alloué par les pouvoirs publics au club amateur. Alors, Kalem qui ne fait plus l’unanimité au sein des membres de son bureau se voit destituer de son statut, et ce, après que ceux-ci ont saisi hier la DJS et avec eux un document dûment signé par deux tiers des membres qui ne le  reconnaissent plus comme président du CSA.  Plusieurs autres reproches ont été faits à Kalem comme son ingérence dans le club de football professionnel en s’occupant de recrutement, alors qu’il est censé s’occuper des autres disciplines relevant du CSA.

 

Quelle sera la décision de la DJS ?

Il faut savoir que bien que les membres du CSA ont déposé le retrait de confiance auprès de la DJS, il n’en demeure pas moins que celle-ci va accepter forcément de destituer Kalem de ses fonctions. Autrement dit, la pétition signée par les deux tiers des membres ne relève guère d’un abus de pouvoir ou détournement d’argent, d’où la nécessité de sauter Kalem de ses fonctions. Alors, il faut attendre la décision de la DJS pour connaître s’il sera bel et bien sommé de quitter son poste ou sera-t-il toujours maintenu.

 

Ils attendent le feu vert pour organiser une AGEX

Après cette première démarche en disposant le retrait de confiance à Kalem, les membres du CSA attendent le feu vert de la DJS afin d’organiser une AGEX. Si Kalem sera relevé de ses fonctions, ils se réuniront en assemblée  générale extraordinaire pour désigner un président intérimaire et préparer par la suite une assemblée élective qui verrait l’élection d’un nouveau président du CSA qui succédera à Kalem.

H. A. B.

 

Affaires Slimani, Angan et Meghehout

Encore un report

L’affaire des trois joueurs, en l’occurrence, Slimani, Angan et Meghehout sur laquelle la CRL devait se prononcer dans un premier temps avant-hier, a été encore une fois reportée, et ce, probablement jusqu’à jeudi prochain. Pour l’avocat du Chabab, Me Tarafi, qui ne comprend pas les raisons de ce report, le club aura certainement gain de cause. « La CRL devait se prononcer en principe sur les affaires des trois joueurs dimanche passé, mais cela n’a pas été fait. On croyait donc que ce sera pour aujourd’hui (Ndlr : hier), mais encore une fois, il n’’y a pas eu de verdict. En toute sincérité, on ne comprend pas les raison de ces reports. Mais je reste très confiant et je suis persuadé que le club aura au final gain de cause », a-t-il déclaré.

 

Ousserir devait signer hier au MCEE

Le portier belouizdadi, Nassim Ousserir, devait signer hier en fin de journée un contrat de deux saisons au profit de l’équipe du MCEE. Ousserir qui a décidé de quitter le Chabab a en réalité  tout conclu avec les responsables eulmis, il y a quelques jours de cela. Il ne lui manquait que la signature qu’il devait faire en principe hier.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement