ESS : Aoudia signe 2 ans au Dynamo Dresde

Après deux saisons à l’ES Sétif où il a raflé des titres et a inscrit 12 buts lors de chaque exercice, Mohamed Amine Aoudia tente l’aventure en Europe. Il s’est engagé pour deux ans en faveur du Dynamo Dresde, un club de la deuxième division de Bundesliga 2. Le club de l’ex-RDA, où évolue Idir Ouali, a terminé premier non relégable lors du dernier exercice.

Le recrutement de l’attaquant algérien, âgé de 26 ans, vise à pallier un probable départ de Mickaël Poté. Reste à savoir si le transfert d’Aoudia ne créera pas un litige avec l’ESS. L’attaquant se considère comme libre alors que l’Aigle noir estime qu’il est lié jusqu’au début août et exige 400 000 euros pour le libérer avant cette date. Cette sortie du joueur a chamboulé les projets de la direction de l’Aigle noir qui a voulu le vendre à la formation tunisienne du Club Africain, qui a demandé à nouveau ses services. Hamar a été contraint d’annuler son déplacement en Tunisie quand il a su la nouvelle de la signature de son joueur.

 

Il a déposé son dossier au niveau de la commission des litiges

Et dans le même contexte, le joueur a déposé son contrat au niveau de la commission des litiges pour percevoir son dû et obtenir sa lettre de libération puisqu’ il a joué six mois gratuitement à l’Entente, à l’instar de plusieurs joueurs.

 

Il réclame 1,5 milliard…

Selon la requête déposée hier matin au niveau de la commission des litiges de la Ligue de football professionnel, le joueur réclame la somme de 15 millions de dinars, l’équivalent de six mois de salaire à raison de 250 millions de centimes par mois.

 

… et 500 millions de dommages et intérêts

Dans le même contexte, il a demandé 500 millions de centimes comme dommages et intérêts suite au retard de ses salaires pendant six mois. Depuis le mois de janvier dernier, il n’a reçu que six mois, il reste encore 6 autres.

 

Hamar : «Il est lié au club, il payera 400 000 €»

Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar, dans une déclaration à Compétition, concernant la signature d’Aoudia au Dynamo Dresde, club de de Bundesliga 2, nous a indiqué qu’il est toujours sous contrat et que pour avoir sa lettre de libération il doit leur verser la somme de 400 000 euros. «Nous à la direction de l’Aigle noir, on ne parle que par les documents. Mohamed-Amine Aoudia est lié à l’Entente jusqu’au 3 août 2013 et durant cette période nous avons deux matchs officiels à jouer en coupe de la CAF et un stage à effectuer, alors il doit rejoindre le stage et jouer les deux matchs pour être libre de tout engagement, sinon il doit verser 400 000 euros et il pourra jouer là où il veut.»

 

Arab : «On ne lui doit rien»

Au moment où le joueur réclame deux milliards, soit 1, 5 milliard, l’équivalent de six mois de salaire, et 500 millions comme dommages et intérêts, le président du conseil d’administration défie le joueur et annonce qu’il a été payé au dernier centime. «Le contrat entre l’Entente de Sétif et Aoudia est de 24 mois et il expire le 3 août prochain. Son  salaire est de 125 millions et il a perçu durant cet exercice, la somme d’un milliard 510 millions, soit 10 millions de trop qu’il devra rendre à la direction du club. Nous avons un dossier fondé pour répondre aux accusations du joueur qui n’est pas libre de tout engagement.»

K. A.

 

Okbi depuis hier au Qatar

Après avoir reçu une invitation de la part des dirigeants de la formation qatarie Al-Arabi, le meneur de jeu de l’Aigle noir, Okbi Hicham, s’est rendu hier dans la matinée à Doha pour négocier son éventuel transfert. A noter qu’il ne s’est pas déplacé tout seul, puisqu’il était accompagné de son manager.

 

Hamar exige 300 000 € pour le libérer

Il faut signaler que le joueur est encore sous contrat avec l’ESS jusqu’au mois de juin 2014. C’est pour cette raison que toutes les démarches ne peuvent se faire sans l’aval de Hamar qui a fixé le montant du transfert d’un joueur dans un club étranger à 300 000 euros.

K. A.

 

Nadji intéressé par l’offre de la JSK

L’attaquant de l’Aigle noir, Rachid Nadji, qui est convoité par plusieurs clubs de première division, est intéressé par l’offre de la JSK. Le président Hannachi lui a envoyé un émissaire pour le convaincre et il a accepté l’offre. Il devrait aussi se chargé de la lettre de libération auprès de la direction de l’ESS.

 

Delhoum aujourd’hui ou jamais

Selon la direction de l’Aigle noir, le dernier rendez-vous du capitaine Mourad Delhoum pour renouveler son contrat avec la direction était prévu pour hier. En cas de nouveau retard dans cette affaire, il est fort possible qu’il ne portera pas le maillot de l’Aigle noir la saison prochaine.

 

 

Les Sétifiens ont supervisé le Togolais Francis Koné

L’ESS s’est vue proposer dans le cadre de son marché estival les services du jeune attaquant espoir du Togo, Francis Koné. Ce joueur dont on dit beaucoup de bien a fait partie du onze qui a livré un match vendredi passé face à la sélection de Libye, une occasion qui a permis aux responsables de l’ESS de le superviser et de prendre connaissance de ses qualités. Un dirigeant sétifien nous a confié que le joueur possède d’énormes qualités et le conseil d’administration se prononcera à son sujet bientôt. Une chose est sûre, la venue d’un attaquant africain cet été à l’ESS se précise de jour en jour.

 

Tags: ,

Classement