JSMB : La JSMB veut chiper Hemani

L’attaquant du CSC, Nabil Hemani, continue de faire parler de lui. Après le contact avec l’ESS, c’est la formation de la JSMB qui veut à présent s’attacher ses services.

Un contact que le joueur nous a confirmé dans la journée d’hier. Les responsables béjaouis ont pris récemment attache avec l’attaquant en question pour lui faire une proposition intéressante. Une offre qui n’a pas laissé le joueur indifférent, puisqu’il a accepté l’idée de les rencontrer. C’est dans la matinée d’aujourd’hui que Hemani effectuera un déplacement dans la capitale de la Soummam afin d’entamer les négociations avec les responsables béjaouis, qui doivent passer la vitesse supérieure s’ils ne veulent pas, une fois de plus, rater le recrutement de Hemani, car, jusque-là, aucun gros calibre n’a opté pour la JSMB.


Il a officiellement récupéré sa libération

L’autre paramètre de taille qui risque de tout changer est la lettre de libération que vient de récupérer le joueur de la direction du CSC suite à sa libération. Le fait qu’il soit officiellement libre de tout engagement a poussé les responsables de la JSMB à vouloir tout conclure au plus vite avec le joueur. Désormais, Hemani est libre de choisir sa prochaine destination.


Il rencontrera d’abord Tiab puis Hamar

Dès que la direction sétifienne a appris que le joueur a récupéré sa lettre de libération, le président Hassan Hamar a pris attache avec Nabil Hemani pour programmer un rendez-vous dans le but de lui faire une nouvelle offre financière. D’après certaines indiscrétions, Hemani a fait savoir qu’il rencontrera d’abord les dirigeants de la JSMB, car il leur a donné sa parole, après il négociera avec l’ESS.

K. A.


Mébarakou : «J’ai hâte de jouer le derby contre le MOB»

 

- «Dommage que Derrag, Cédric et Zerrara soient partis»

 

Entretien réalisé par Nadir A.

Dans cet entretien, le jeune défenseur polyvalent, Mébarakou Zidane, nous renseigne sur son actualité et nous donne son avis sur celle de son club et ses objectifs pour la nouvelle saison.

 

- Où vous trouvez-vous actuellement ?

- Je profite de mes vacances, pas de programme spécial si ce n’est la mer, j’essaye de la savourer au maximum avant l’arrivée du Ramadhan.

- Avez-vous récupéré des efforts de la saison intense ?

- Je suis en phase de le faire, je suis en forme, j’essaye de faire le vide et de m’occuper de ma famille.

- Suivez-vous l’actualité de votre club ?

- Oui, à travers la presse.

- Que pensez-vous des nouvelles recrues ?

- Je ne les connais pas, sauf Tatem qui est un bon élément. Pour les deux autres, si les dirigeants les ont fait venir c’est qu’ils doivent être bons. J’espère en tout cas qu’ils vont apporter un plus à l’équipe, c’est ce que nous cherchons du moment que l’équipe a besoin de renfort.

- Quel est votre avis sur le départ de Derrag et Cédric et probablement Zerrara ?

- C’est vraiment dommage qu’ils soient partis, ce sont de très bons joueurs, ils ont beaucoup apporté au club, mais, c’est leur choix, on le respecte. J’espère que ceux qui viendront sauront les remplacer ou faire mieux. Je profite de ce passage pour leur souhaiter bon courage avec leur nouveau club.

- Comment jugez-vous votre saison, c\'est-à-dire sur le plan personnel ?

- Elle a été très positive pour moi, j’ai eu la chance de participer à plusieurs matches, j’ai touché à tous les challenges, cela m’a fait gagner en expérience et en maturité. Je remercie Alain Michel et Solinas qui m’ont fait confiance, et aussi mes camarades qui m’ont facilité l’adaptation et m’ont de tout temps encouragé, comme pour Mégatli et Zafour qui est un grand frère et un prof sur le terrain.

- Que pensez-vous du parcours de l’équipe en championnat et en coupe d’Afrique ?

- Compte tenu des circonstances, je crois que la place au milieu de tableau est un résultat positif. Mais si on tient compte de la phase aller, on pouvait finir à une meilleure position. Avec les moyens qu’il y avait, on s’estime heureux. Pour ce qui est de la participation africaine, hormis l’arbitrage qui nous a privés d’aller en poules, j’estime qu’on s’est enrichis à plusieurs titres et notre parcours était bon par rapport au manque d’expérience de l’équipe dans ce genre de compétition.

- La saison prochaine, il n’y aura pas de participation africaine, qu’en pensez-vous ?

- C’est une motivation pour replacer le club sur la scène africaine ou arabe dès la saison prochaine.

- Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison ?

- Déjà, assurer la meilleure préparation d’intersaison pour réussir l’entame, puis faire en sorte de mériter une place de titulaire et, pour finir, j’espère qu’on arrivera à jouer les premiers rôles et terminer la saison sur le podium.

- Un mot sur l’affaire Zeghli ?

- Je n’ai rien compris à cette histoire, je pensais qu’il sera toujours avec nous, c’est vraiment un très bon joueur, j’espère qu’il sera avec nous.

- Et Djebarat ?

- J’espère qu’il sera amnistié en juillet prochain, il ne mérite pas ce qui lui arrive, c’est un brave type et surtout la JSMB a besoin de lui.

- L’EN vous tente-t-elle ?

- Et comment ! Mon objectif prioritaire est d’atteindre l’EN, je vais travailler durement  cet été et la saison prochaine, je serai peut-être sélectionné.

- Un mot sur le derby avec le MOB…

- Les habitants de mon quartier sont pour la plupart des Mobistes, mais je m’entends très bien avec eux, on se taquine à ce sujet, mais ce match sera une fête pour Béjaïa et la Kabylie et les deux équipes doivent donner la meilleure image possible de deux clubs avant tout fraternels.

N. A.

 

Tags: ,

Classement