Avant les deux matches disputés et gagnés contre respectivement le Bénin et le Rwanda, le coach bosniaque avait demandé à la FAF de lui trouver un sparring-partner pour préparer la dernière confrontation contre le Mali, mais comme les données ont changé, Vahid songe sérieusement à ne pas utiliser la date FIFA du 14 août pour permettre, d’un côté, aux joueurs de l’EN de bien préparer avec leurs équipes respectives leur nouvelle saison et, de l’autre, de maintenir les bons rapports qui existent entre la FAF et les clubs professionnels de l’étranger. Le coach des Fennecs aurait même demandé au président de la FAF de ne pas faire les démarches nécessaires pour chercher un adversaire pour affronter la sélection algérienne le 14 août. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les intentions de Halilhodzic penchent vers la non-programmation d’un match amical, sauf revirement de situation de dernière minute.
Le Mali, adversaire idéal, pour préparer le match barrage
Qualifiée pour le match barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 zone Afrique avant la dernière journée prévue au mois de septembre prochain, la sélection algérienne affrontera le Mali dans une rencontre qui servira de préparation pour notre EN avant les deux rendez-vous cruciaux des mois d’octobre et novembre qualificatifs pour le Mondial brésilien. Les Aigles du Mali seront, sans aucun doute, un adversaire de qualité pour notre EN, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’est pas chaud pour jouer le 14 août, du moment qu’il affrontera le Mali au mois de septembre prochain.
Algérie-Mali le 7 ou le 8 septembre à Tchaker
La FAF n’a pas encore fixé officiellement la date de la rencontre Algérie-Mali comptant pour la 6e et dernière journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. La structure de notre football penche pour le 7 ou le 8 septembre pour le déroulement de cette rencontre qui se tiendra à Tchaker. La décision sera prise officiellement lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral prévue au mois de juillet prochain.
K. H.