L’ancien joueur de l’Eintracht Frankfurt a affirmé, juste à son arrivée, qu’il n’écartait pas l’idée de tenter sa chance dans le championnat algérien. Il n’a pas caché sa joie de retrouver son pays d’origine après une longue absence, soit depuis sa convocation en équipe nationale. Habib Belaïd a fait savoir qu’il était tout le temps en contact avec Kaoua qui est derrière sa venue au MCA. Il a négocié dans l’après-midi d’hier son transfert. Un accord a été trouvé très vite. Il sera présenté aujourd’hui à midi à l’hôtel Mercure à la presse après avoir paraphé son contrat.
- Quel est votre sentiment de revenir au pays après une longue absence ?
- Je suis très content de revenir en Algérie, qui m’a beaucoup manqué, puisque je n’ai pas eu l’occasion de revenir depuis mon passage en équipe nationale. Et j’espère que ce retour au pays sera de bon augure, car j’aimerais bien vivre une expérience ici en Algérie, et si tout se passera bien, ce rêve se concrétisera par le biais du Mouloudia d’Alger.
- Peut-on connaître qui était derrière vos contacts avec le Mouloudia d’Alger ?
- J’ai été contacté par le manager général du Mouloudia, Abdenour Kaoua, qui m’a proposé de venir jouer au Mouloudia. Mais il faut que tout le monde sache que mes contacts avec Kaoua ne datent pas d’hier, puisque je le connais depuis mon passage en équipe nationale et j’ai gardé le contact avec lui.
- Est-il vrai que le projet sportif de Kaoua est l’une des raisons qui vous ont poussé à accepter de venir à Alger ?
- Je peux vous dire que c’est un challenge intéressant pour moi. Je ne vous cache pas que lorsque Kaoua m’a proposé de jouer pour le MCA, je n’ai pas hésité à lui donner une réponse favorable, et, comme vous voyez, je suis ici. Je vais entamer les négociations cet après-midi (ndlr : entretien réalisé hier), et si je trouve un accord, je signerai demain (ndlr, aujourd’hui) au MCA.
- Avez-vous une idée sur le Mouloudia d’Alger ?
- J’ai mon idée sur le MCA, notamment son public. Je sais que le Mouloudia est le club le plus populaire d’Algérie qui draine des milliers de supporters. Je promets de donner le meilleur de moi-même pour procurer de la joie et du plaisir à son formidable public.
M. Z.
Alors qu’il réclamait un salaire de 25 000 €
Belaïd pour 20 000 euros/mois
C’est hier à 16h que les négociations ont débuté entre le manager général du MCA Abdenour Kaoua et Habib Belaïd sur le montant du salaire. Après plus d’une heure de négociation, les deux parties se sont entendues sur un salaire de 20 000 euros/mois.
Selon une source digne de foi, le manager du MCA a proposé un salaire de 200 millions par mois avec quelques avantages comme la prime de rendement, 3 billets d’avion par an, une maison et une voiture pour qu’il signe au MCA. Selon toujours notre source, Habib Belaïd a exigé un salaire de 25 000 € pour parapher son contrat de deux ans avec le doyen des clubs algériens. Après une heure de discussion, les deux parties ont trouvé un accord et c’est 20 000 euros. Ainsi, il signera aujourd’hui son contrat au Mouloudia et il sera présenté à la presse à partir de 12h, comme c’était le cas avec les deux autres recrues, en l’occurrence Mikael Fabbre et Sabri Gherbi.
M. Z.
Belaïd s’envolera pour la France jeudi
Le nouveau défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Habib Belaïd, rentrera chez lui en France demain et reviendra à la reprise des entraînements prévue début juillet afin d’attaquer la préparation de la saison prochaine avec ses nouveaux camarades. Il a passé deux jours à Alger.