- Votre équipe traverse une situation difficile en cette période de mercato, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
- C’est vrai que le CRB traverse une période très difficile. Tout est flou, et nous, en tant que joueurs, on ne comprend pas ce qui se passe. Il n’y a personne avec qui parler pour nous donner des explications. A l’heure actuelle, on n’a pas perçu nos salaires de la saison passée et cela nous inquiète vraiment.
- Sur le plan personnel, comptez-vous rester au CRB ou atterrir ailleurs ?
- Pour que je réponde à cette question, je dois d’abord revoir mes responsables du CRB. Ils doivent me payer pour que je reste dans le club. Je ne peux pas parler avec eux de la prochaine saison avant de recevoir mes arriérés. Je pense que j’ai trop patienté et il est temps pour qu’ils me payent.
- On nous laisse entendre que plusieurs équipes désirent bénéficier de vos services, le confirmez-vous ?
- Oui, j’ai des contacts avec plusieurs équipes, mais je n’ai jamais donné mon accord à quelconque club. J’attends de revoir mes responsables pour prendre une décision. Moi, j’ai toujours dit que j’accorde la priorité au CRB, maintenant, c’est aux responsables d’honorer leurs engagements s’ils veulent que je reste.
- Plusieurs de vos coéquipiers ont déjà quitté le club, que pensez-vous ?
- Chaque joueur fait ce qui l’arrange. Ils ont pris leur décision de quitter, et moi, je respecte leur choix. Quoi que, ça fait mal qu’on perde de bons joueurs sur lesquels on pouvait vraiment compter la saison prochaine. On est une petite famille, et à chaque fois, un joueur quitte, on sent qu’il a laissé un grand vide.
H. A. B.
Kherbache devait signer hier à l’ESS
L’attaquant belouizdadi, Smaïl Kherbache, devait signer hier en fin de journée un contrat de deux années au profit de l’ESS. Après l’échec des pourparlers avec ses responsables du CRB qui ont refusé de revoir son salaire à la hausse, l’enfant de Saïda a décidé de quitter le Chabab. Le MCEE était l’équipe qu’il a contactée au premier, mais finalement, il a décidé d’opter pour l’ESS. C’est le troisième joueur des Rouge et Blanc à rejoindre la formation des Hauts Plateaux après le capitaine, Maâmeri, et Lyès Boukria.
H. A. B.
Après Angan, Benaldjia, Boukria et Kherbache
La saignée continue au Chabab
Par Hillal Aït Benali
Il semble que le CRB connaît l’un de ses mauvais mercatos de son histoire. Chaque jour, un joueur annonce son départ. Trois d’entre eux ont quitté officiellement. Pis encore, la liste risque d’être plus longue. Le grand Chabab pourrait connaître une saignée de joueurs jamais vécue par le passé par le club phare de Laâqiba.
La crise financière sans précédent qui frappe le CRB n’est pas passée sans engendrer des conséquences néfastes sur le club. Dépités par les promesses non tenues par leurs responsables quant à la régularisation de leurs arriérés, les joueurs sont en train de quitter le club l’un après l’autre. Trois d’entre eux ont déjà atterri ailleurs. Il s’agit d’Angan, M. Benaldjia et Boukria. Trois de leurs coéquipiers ont décidé de leur emboiter le pas (Ousserir, Kherbache et Abdat). La liste risque d’être encore plus longue, d’où le Chabab pourrait connaître un départ collectif de joueurs. La commission de recrutement créée récemment et qui se charge de négocier avec les joueurs semble faillir à sa mission. A l’heure actuelle, elle n’a pas réussi à convaincre le moindre joueur de rester. Bien au contraire, à chaque fois, un élément l’a rencontre, il déclare le lendemain qu’il n’était satisfait de résultat de la réunion et qu’il veut quitter. En tout cas, si la situation demeure la même et les responsables ne bougent pas dans l’immédiat, le club pourrait se vider d’ici la fin de ce mercato estival.
Plusieurs départs et aucune arrivée
Ce mercato estival est vraiment le pire que connaît l’histoire du CRB. Les joueurs quittent à tour de rôle et les dirigeants ne font rien pour les empêcher. Pis encore, ces derniers n’ont pas pris attache officiellement avec aucun joueur. A l’heure actuelle, et après le départ de trois joueurs, aucune nouvelle arrivée n’a atterri. Au moment où les autres équipes du championnat national ont bel et bien entamé la préparation de la saison prochaine, au Chabab, on ne peut même pas recruter un seul joueur.
Les amoureux du club doivent intervenir
La situation est vraiment critique au CRB. Les amoureux du club sont appelés plus que jamais à intervenir afin de le sauver de cette situation. Ils doivent se manifester dans les brefs délais et apporter leur soutien, notamment financier, afin de résoudre la crise, et ce, en payant d’abord les arriérés des joueurs. Le club a besoin d’eux en ces moments difficiles, et avec leur apport, le Chabab pourrait sortir de la zone de turbulences et entamer, à l’instar des autres équipes, la préparation de la saison footballistique prochaine.
H. A. B.
Gana : «Les joueurs seront régularisés avant la fin de juin»
Le président du CR Belouizdad, Azzedine Gana, a confié hier à l’APS que les joueurs du club seront régularisés avant la fin du mois de juin : «La direction du club va s’atteler à régulariser la situation financière des joueurs avant la fin de ce mois de juin. Certains joueurs ont été régularisés, d’autres pas encore, il y a en tout 9 joueurs que nous devons payer», a-t-il déclaré d’emblée. Gana, qui reconnaît que son club a tant souffert sur le plan financier la saison passée, promet toutefois que l’ensemble des joueurs toucheront leurs salaires avant cette date : «Nous avons tant souffert sur le plan financier, et cela s’était répercuté négativement sur le groupe. Je comprends parfaitement la réaction des joueurs, mais je tiens à préciser que tout le monde aura son dû avant la fin du mois», a-t-il enchaîné.
«Kherbache ne fera pas partie de l’effectif de la saison prochaine, Ousserir ne m’a rien signifié»
Il faut dire que cette crise sans précédent qui touche le Chabab a engendré le départ de trois joueurs déjà et d’autres risqueraient de leur emboiter le pas très prochainement. A propos de cette situation, le premier responsable du club algérois ajoute :
«Boukria et Kherbache ne feront pas partie de l’effectif de la saison prochaine, alors que le gardien de but Ousserir ne m’a rien signifié encore.»
«J’espère que les pourparlers avec la CNEP aboutiront prochainement»
Tout le monde est unanime à dire que seule une entreprise pourrait sauver le CRB de sa crise. Dans ce contexte, Gana avoue que les négociations avec la CNEP sont sur la bonne voie et il souhaite qu’elles aboutissent dans les plus brefs délais : «Il est impératif pour le CRB qu’il soit repris par une société nationale, à l’image d’autres formations. Nous sommes en contact avec la caisse d’épargne et de prévoyance-banque (CNEP), et j’espère que les pourparlers vont aboutir prochainement.»
«Je réitère ma décision de démissionner»
Gana avait annoncé juste après la fin du championnat national qu’il est démissionnaire. Il réitère sa décision, et ce, dès la signature de l’accord de protocole avec la future entreprise qui reprendra le club : «Dès la signature du protocole d’accord avec le futur actionnaire majoritaire du club, réaffirmant que sa décision était irrévocable.».
«Nous n’avons reçu aucune offre officielle pour Slimani»
Concernant le transfert de l’attaquant Islam Slimani, Gana a confirmé que le club n’a reçu pour le moment aucune offre officielle : «Après l’offre refusée par le joueur qui nous est parvenue des Egyptiens du Ahly du Caire, nous n’avons reçu aucune autre proposition pour le transfert de Slimani. C’est vrai que la cote du joueur est à la hausse après ses dernières sorties avec l’équipe nationale, mais je réaffirme, il n’y a rien de concret pour le moment. C’est vrai que j’ai lu dans la presse l’intérêt de certains clubs pour Slimani, à l’image d’Evian Thonon-Gaillard (France), mais point d’offre. Mais je tiens à préciser que Slimani sera bel et bien transféré cet été, c’est son souhait et on ne va pas le bloquer.»
H. A. B.