MCA : Chalali en route pour le MCA

Le manager du Mouloudia, Abdenour Kaoua, a contacté officiellement Mohamed Chalali depuis une quinzaine de jours, pour lui proposer de porter le maillot du Doyen. Mais Kaoua a exigé du joueur de ramener sa lettre de libération pour ensuite signer au MCA.

 Hier, le président Mohand-Chérif Hannachi a décidé officiellement de libérer son joueur après que les deux parties n’ont pas trouvé un terrain d’entente sur le plan financier. C’est une occasion en or qui tombe pour le manager du MCA, afin de se rattraper des erreurs du passé récent lorsqu’il a perdu Aoudia, Derrag, Karaoui et Delhoum. Une source nous a révélé que le manager mouloudéen compte contacter officiellement Mohamed Chelali aujourd’hui pour lui proposer encore une fois de jouer pour le doyen des clubs algériens. Mohamed Chalali qui est très chaud pour venir jouer au Mouloudia avec ses amis Kacem et Yachir sera une très bonne affaire pour le doyen des clubs algériens qui cherche un avant- centre de qualité qui va donner un plus à l’attaque mouloudéenne.

Une chose est sûre, Kaoua n’aura plus d’excuses s’il rate cette opportunité surtout que le joueur est libre de tout engagement.

M. Z.

 

Zeddam officiellement libéré

Après le recrutement de Belaïd et ses déclarations fracassantes sur Kaoua, Hamza Zeddam a été officiellement libéré par la direction du MCA, puisque Kaoua ne compte pas le garder dans l’effectif du Doyen la saison prochaine. Mais une question se pose : quelle sera la réaction du joueur qui a juré qu’il ne quittera pas le MCA gratuitement.

 

Il lui a fait savoir qu’il a envoyé un mail à Collado

Le double jeu de Kaoua avec Yahia Chérif

La venue d’Yahia Chérif au Mouloudia n’est pas encore sûre à cause de l’amateurisme de Kaoua qui n’arrive même pas à trouver un terrain d’entente avec le président d’Istres, surtout que le président istrien est prêt à céder son joueur.  Kaoua n’arrive même pas à envoyer un mail à Collado pour montrer qu’il est intéressé de voir Yahia Chérif porter le maillot des Vert et Rouge.

En effet, en fin d’après-midi de mercredi, Abdenour Kaoua et Rafik Hadj Ahmed ont rencontré Yahia Chérif au siège d’El-Achour. L’ordre du jour n’était autre que la proposition que veulent faire les Mouloudéens à Collado. Kaoua, qui a eu au téléphone Collado, a fait savoir à son interlocuteur qu’il veut connaître la position des Istriens à propos de la venue d’Yahia Chérif au MCA, mais le président Francis Collado a fait savoir au «grand» manager du Mouloudia qu’il est préférable d’envoyer un email pour que tout soit fait par écrit. Kaoua a promis à Collado de lui envoyer un email juste après avoir décroché avec lui, mais depuis, rien n’a été fait alors que l’ancien joueur de la JSK croyait que son problème sera réglé.

il a fallu six jours pour que Kaoua se décide enfin à envoyer et appeler le président istrien Francis Collado. En fait, c’est après avoir rencontré le concerné, en l’occurrence, Yahia Chérif mercredi en fin d’après-midi, que le manager général du MCA passe à l’action avec Collado. A rappeler, que le Mouloudia d’Alger, par le biais de son manager général, avait envoyé un email à la direction du FC Istres pour racheter le contrat de Sid-Ali Yahia Chérif. Le président Francis Collado avait répondu par une contre-proposition envoyée vendredi dernier. Le peuple du Mouloudia a envie de voir l’ancien joueur du RCK renforcer l’attaque mouloudéenne, mais Kaoua n’a rien fait pour voir Yahia Chérif porter le maillot des Vert et Rouge.

En somme, l’amateurisme continue au Mouloudia avec Kaoua, lui qui criait sur tous les toits qu’avec lui, le Doyen va devenir un vrai club professionnel. Collado un président d’un petit club français, lui a donné une leçon dans le professionnalisme, que les négociations pour avoir les joueurs ne se font pas par téléphone, mais par écrit.

M. Z.  

 

Collado donne un  ultimatum à Kaoua

«S’il y a rien d’ici mardi, Yahia Chérif restera à Istres»

Le président istrien, Francis Collado, a donné un ultimatum à Abdenour Kaoua au sujet du transfert d’Yahia Cherif au Mouloudia d’Alger. Collado n’a jamais été contre l’idée de laisser partir son meilleur joueur, revenir au pays, mais il veut protéger l’intérêt de son club, ce qui est légitime pour un président qui connaît parfaitement le vrai professionnalisme, contrairement à ceux qui prétendent être de vrais professionnels. Francis Collado que nous avons sollicité hier nous a surpris lorsqu’il nous a confié : «Effectivement, Monsieur Kaoua m’a appelé hier soir (Ndlr : entretien réalisé hier soir) pour me faire une autre proposition, mais je lui ai demandé que cela doit se faire par email. A l’instant où je vous parle, je n’ai rien reçu de la part des responsables du Mouloudia.»

Par ailleurs, le président du FC Istres ne semble pas prêt à attendre toute une éternité pour le cas de son joueur Yahia Chérif. «On ne va pas attendre beaucoup de temps les Mouloudéens, mais d’ici mardi, si les Mouloudéens ne donnent aucune réponse, Yahia Chérif restera à Istres. Ce n’est pas de notre faute si le joueur restera chez nous, ce seront les responsables du MCA qui n’ont pas continué les négociations pour son transfert», nous a déclaré Francis Collado.

Ainsi donc,  Francis Collado a donné un ultimatum jusqu’à mardi pour Kaoua afin de donner sa réponse s’il est toujours prêt à racheter la lettre de libération d’Yahia Chérif ou non.

M. Z.

 

 

Les discussions durant la cérémonie tournaient autour de Kaoua

Lors de la cérémonie du mariage de Bilel Attafen, les discussions tournaient autour du manager général qui ne fait plus l’unanimité chez les camarades de Bouguèche. Il faut dire que le courant entre Kaoua et les joueurs ne passe même plus alors que le championnat n’a même pas commencé.

 

… On reparle de la prime de la finale

Par ailleurs, un autre point a fait le tour des discussions des joueurs du Mouloudia, c’est celui de la prime de la finale de la coupe d’Algérie que n’ont pas touché les camarades de Hadj Bouguèche après leur refus de monter prendre leur médaille. Les Mouloudéens ont eu la promesse de l’ancien président Kamel Amrouche de toucher cette prime prochainement, mais depuis le départ de ce dernier, aucun dirigeant n’a donné une réponse à cette demande des joueurs du doyen des clubs algériens.

 

Sayah : «Je ne peux pas accepter d’être le deuxième préparateur»

Abdenour Kaoua a déclaré lors de la seule conférence qu’il a animée après son installation en tant que manager du club que le Mouloudia va avoir deux préparateurs physiques, en l’occurrence, Dahmane Sayah et Boudjema Mohamedi, mais l’entraîneur d’envergue qu’a ramené Kaoua, en l’occurrence, Alain Geiger, a refusé Dahmane Sayah et pourtant, ce dernier a fait du gros travail avec l’équipe la saison dernière. Il a beaucoup d’estime chez les joueurs, il a fait ses preuves dans tous les clubs avec qu’il a travaillé, mais Geiger refuse de le voir dans son staff. Contacté par nos soins, Dahmane Sayah n’a pas voulu polémiquer et dire les quatre vérités en se contenant de dire : «Je ne suis pas au courant de ce qui se passe au MCA, car aucun responsable ne m’a contacté. Je ne vous cache que depuis le dernier match du championnat, j’ai pris ma décision de quitter le Mouloudia. Je peux vous dire aussi que je ne peux pas travailler en tant que deuxième préparateur physique, car j’ai un nom et tout le monde connaît Sayah», nous dira le désormais ancien préparateur physique, qui est bien partie pour rejoindre un grand club du championnat national, car les préparateurs de sa trempe ne courent pas les rues.

M. Z.  

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Tags: ,

Classement