ASO : Benchouia insiste sur le départ

N’ayant pas encore déposé son bilan technique qu’il trouve positif à plus d’un titre, Benchouia, qui a occupé le poste d’entraîneur principal lors des dix derniers matches de son équipe, affirme qu’il ne retournera désormais pas au club.

«Il faut avouer que notre bilan est positif, car on a récolté 23 points, qui ont permis au club de se maintenir parmi l’élite. Avec mes collaborateurs, on a fait de notre mieux pour ne pas succomber, malgré les difficultés que tout le monde connaît et Dieu merci, on n’a pas été déçus», a-t-il dit. Donnant son avis sur les joueurs, il n’a pas tari d’éloges sur la plupart : «Il faut dire que le groupe a répondu aux attentes et a été conscient en se donnant à fond. Nous avons réussi à faire jouer des jeunes qui manquaient ardemment de métier, mais qui ont appris au fil des matches à faire face aux contacts, puisque des éléments comme Farhi et Djaâbot nous ont convaincus», a-t-il remarqué avant de préciser : «Dans notre rapport, nous avons mis l’accent sur l’évolution de ces jeunes qui feront l’avenir de l’équipe.» Il a ensuite loué les qualités des Merzougui, Sabih, Rabhi et autre Salah, pour ne parler que de ces lionceaux. Benchouia a voulu expliquer que le bilan ne concerne que le parcours de l’équipe sous sa coupe :

«C’est un mini-bilan qui est édifiant et qui ne manque pas de points positifs», a-t-il affirmé avant de parler de son avenir : «C’est vrai que je ne manque pas de contacts notamment des équipes de l’est du pays et j’étudie ces offres. Je dois bien avoir la meilleure idée possible pour savoir où mettre les pieds car je voudrais réussir pour une première en solo.» a-t-il fini par dire pour faire comprendre qu’il n’a pas l’intention de travailler comme adjoint, lui qui est ambitieux et conscient que l’heure a sonné pour qu’il affronte d’autres défis.

A. B.

 

Zaouche : «Si l’on n’accepte pas mes exigences, je verrai ailleurs»

 

Même s’il affirme qu’il donne la priorité à son équipe de toujours, Zaouche compte revoir son salaire à la hausse.

 

Par Benabdelkader A.

- Les supporters attendent toujours votre entrevue avec la direction

- J’étais en France et je suis rentré au pays depuis deux jours. Il est vrai que j’ai été appelé par les dirigeants, mais je n’ai pu me libérer en raison de certains empêchements. Je le ferai dans le courant de cette semaine où j’aurai à négocier un autre bail avec le club.

- L’entourage du club semble être sûr que vous allez rempiler pour l’ASO

- Cela dépend de l’offre qui me sera faite cette fois-ci car je dois avoir mon mot à dire quant à mes exigences notamment sur le plan financier où la direction devra faire un effort envers moi. Comme cela se fait, j’aurai donc à revoir certaines choses dans mon contrat notamment.

- On comprend par là une hausse de salaire

- Bien sûr que oui. Je négocierai bien des détails et je ne signerai pas sans être convaincu et si l’on n’accepte pas mes doléances, je verrai ailleurs, car je ne manque pas d’offres et dans le cas où les choses n’iront pas dans le bon sens, je serai obligé de changer d’air.

- Peut-on connaitre vos autres contacts ?

- Je ne peux pas les divulguer pour le moment.

- Plusieurs de vos camarades ont quitté le club alors que d’autres le feront incessamment, un mot

- Je ne veux rien dire là-dessus car il y a une direction qui sait ce qu’elle fait. Je ne suis qu’un élément du groupe qui est au service du club qui l’employait. Si certains ont préféré partir, ils ont leurs raisons et il faut les accepter de même pour la direction qui a jugé utile d’en libérer quelques uns.

- Dans le cas où vous resteriez au club, vous seriez encore plus responsabilisé

- J’en suis conscient surtout que la plupart des cadres ont quitté le club. Je suis sûr que ce sera difficile mais j’ai toujours fait face aux défis. Avec lme rajeunissement de l’effectif, les plus expérimentés auront plus à faire sur et en dehors du terrain.

A. B.

 

Il compte régler ses affaires pour retourner en France

Revenu de France où il passait quelques jours de vacances, Zaouche compte y revenir après qu’il ait réglé sa situation professionnelle, lui qui ne manque pas de contacts. Ainsi, une entrevue avec la direction du club serait prévue pour dimanche au plus tard où Zaouche négociera un nouveau contrat avec le club chélifien qu’il n’a jamais quitté.

 

Le bras de fer est à attendre entre les deux joueurs et Medouar

Aouameri et Mellouli seront-ils libérés ?

C’est la question que se posent les supporters de l’ASO qui ne veulent pas imaginer le départ de ces deux défenseurs qui ont apporté du leur durant les saisons qu’ils passées au club. En effet, Mellouli et Aouameri ont prouvé qu’ils ne manquent pas de qualités ni encore mois de métier. Le premier qui se trouve toujours sous contrat n’et pas prêt à céder plus de deux mois de salaire alors que la direction entend le brader pour lui permettre de prendre ses papiers aller évoluer ailleurs où on lui aurait proposé mieux. Le bras de fer est donc à attendre entre les deux parties lors de leur entrevue car pour le maintenir, la direction du club doit lui payer ses arriérés financiers qui ne sont pas légers et lui assurer une partie de la prime de la saison à venir. Quant à Aouameri, l’entourage du club pense que l’équipe sera la grande perdante car le joueur a brillé de mille feux lors des deux années qu’il a passées à Chlef en étant l’un des meilleurs. Toutefois, le club se targue d’avoir de jeunes défenseurs qui auront leur mot à dire à l’avenir mais qui manquent de métier et c’st là le grand hic.

Ighil devrait finaliser ce week end

Meziane Ighil qui a donné son accord de principe à la direction du club chélifien pour prendre les destinées de l’équipe la saison prochaine devrait finaliser ce week end avec le porte-parole du club, Medouar et parapher ainsi son contrat. L’ex river de l’équipe qui a offert son premier titre de champion à l’ASO se fait beaucoup attendre par les supporters qui appréhendent un faux bond de sa part, aux qui dont les espoirs reposent sur sa compétence pour mener à bien le nouveau projet du club chélifien.

 

Issaad deuxième recrue chélifienne
Le défenseur droit du RCK, Ibrahim Essaïd, est la seconde recrue de l’ASO  cette saison après Cherchar. En effet,  Medouar l’a rencontré mardi à Alger et les deux hommes se sont mis d’accord sur toutes les modalités du contrat Le joueur devait signer hier au siège du club ché »lifien ainsi donc, Issaâd qui joue tant sur le flac droit que dans l’axe de la défense comblera le vide laissé par les départs de plusieurs défenseurs dont Gherbi, Saidi et Bouhafer

 

Dans l’attente de Khelili

Le désormais ex défenseur de la JSK  et pur produit du NAHD, Khelili, est attendu dans les jours à venir pour signer son contrat puisque les premiers contacts ont abouti, selon une source proche de la direction du club chélifien. Selon les mêmes sources, il ne reste que quelques détails à régler pour que le joueur renforce le compartiment défensif de la formation chélifienne. Les départs de certains défenseurs dont Mellouli et Aouameri obligeant la direction du club à leur trouver de bons suppléants.

Tedjar hésite

Contacté par les responsables de l’ASO, l’ex-milieu de terrain de l’USMA  qui est libre de tout engagement hésite à opter pour l’équipe chélifienne même si l’offre qui lui aurait été faite est sérieuse. Le joueur qui ne manque pas d’offres dont celle de son ancien club , la JSK, hésite toujours malgré les conseils qui lui ont été prodigués par certains afin qu’il opte pour l’ASO où la sérénité est la qualité première du club.

 

Plusieurs joueurs attendus cette semaine

Les dirigeants de l’ASO  attendent de finaliser avec des éléments qui rejoindront Chlef au cours de la semaine. Des éléments qui évoluaient pour la plupart en Ligue II. Les responsables du club n’ont pas osé divulguer les noms de ces joueurs ni encore les clubs où ils évoluaient même si des rumeurs parlent d’un joueur de Relizane et un autre qui portait les couleurs de l’USMB. 

 

Les juniors champions d’Algérie
Comme attendu, les U20 de l’ASO ont remporté le titre de champion d’Algérie de leur catégorie face à l’USMA, hier, lors de la finale des play-offs. Les jeunes de Khabzaoui ont offert le deuxième titre pour les catégories de l’ASO, après la Coupe d’Algérie des U15, une autre performance pour l’école de l’ASO qui prouve, encore une fois, qu’elle est bien présente dans le haut du football. Les Lionceaux de l’ASO ont gagné leur finale sur le score de 1 à 0. Un but signé Haouas Yassine et qui a permis aux juniors de lever le trophée au stade Bouakeul, hier, en fin d’après-midi.

 

Saïdoune devrait prendre ses papiers aujourd’hui

Libéré, Saïdoune rejoindra Chlef aujourd’hui pour prendre ses papiers et son argent, lui qui ne manque pas d’offres puisque l’on parle de ce joueur au RCA. Le joueur qui n’a pas réussi à briller cette saison en raison d’une blessure quittera donc le club non sans regrets.

 

Bouhafer proche du MCEE

L’arrière latéral droit, Bouhafer, qui a été libéré par l’ASO serait sur le point de signer au profit du MCEE  dont les dirigeants lui ont fait une offre. Le joueur hésite entre l’offre Eulimie et celle du CRBAF. Bouhafer qui a évolué au MCA  auparavant compte rebondir dans un club qui lui donnera plus de chance pour jouer.

 

Tags: ,

Classement