USMH : Bounedjah furieux… Laïb fait monter les enchères

L’affaire Bounedjah prend une toute autre tournure. Alors que le joueur a signé et donné sa parole au club de l’Etoile, la direction harrachie le bloque et refuse de lui remettre sa libération tant que l’offre ne convainc pas le président Laïb.

Mettant au départ la somme de 300 000€, le club de l’Etoile du Sahel a revu son offre à la hausse, mais pas au point de convaincre Laïb de céder son joueur, ce qui n’est pas du goût du joueur qui estime que tout a été fait dans les règles de l’art, il n’a pas apprécié que sa direction refuse de remettre la lettre de libération. De retour au pays, Bounedjah était très remonté contre sa direction, et a clairement dit que tout avait été réglé et qu’il n’y avait pas de raison de perturber son transfert et qu’il ne voulait pas jouer pour un autre club après avoir donné sa parole aux dirigeants de Sousse.

L’offre du Club Africain était intéressante

Entré en course au moment où Bounedjah s’était rendu en Tunisie, le Club Africain a fait une meilleure offre au président Laïb, ce qui l’a incité à vouloir temporiser et attendre que l’ES Sahel revoit son offre à la hausse, surtout qu’on parle d’un montant qui avoisine les 600 000 € qu’auraient mis les dirigeants du Club Africain sur la table. Il est clair que le club de l’USMH voudrait vendre son joueur au meilleur prix, surtout qu’une entrée d’argent aussi importante aidera beaucoup le club à régler pas mal de frais. Alors que les enchères montent, Laïb est prêt à vendre son poulain au plus offrant.

 

Le président de l’ESS à Alger

D’après des sources proches de la direction harrachie, le président de l’Etoile du Sahel se serait rendu hier à Alger afin de rencontrer le président de l’USMH et trouver avec lui un accord. Accompagnant sa nouvelle recrue, le boss de l’ESS devait négocier le montant du transfert ou convaincre Laïb  de laisser partir le joueur. Aux dernières nouvelles, ce dernier aurait convaincu son homologue harrachi de céder le joueur, et il se peut que les choses rentrent dans l’ordre d’ici demain.

 

Le Club Africain insiste toujours

Proposant un montant bien plus important que celui de l’ESS, le Club Africain ne veut pas lâcher prise, il faut dire aussi que ce club avait fait son apparition juste avant la fin de la saison écoulée et avait émis le vœu d’enrôler le buteur harrachi. Revenant à la charge, les Clubistes misent sur leur offre pour obtenir l’Oranais de 21 ans. Désormais, l’avenir de Bounedjah est entre les mains de la direction de l’USMH, qui ne compte pas bloquer son joueur, mais veut le vendre au meilleur prix, d’autant plus qu’à présent Bounedjah a le statut d’international, et sa cote est automatiquement montée depuis.

R. H.

 

Keniche Ryad signe pour 3 ans

 

C’est la quatrième recrue officielle de l’USMH. Ryad Keniche (20 ans) a paraphé hier un contrat de trois ans avec l’USMH. Joueur du NAHD, Keniche qui a fait trois ans au sein de l’Académie de la FAF est désormais harrachi.

 

Après avoir passé les tests avec succès, le désormais ex-sociétaire du NAHD, Ryad Keniche, est officiellement harrachi. Le joueur de 20 ans a signé hier un contrat de trois ans au profit de l’USMH. Après Boukhtala, Allam, Amer-Yahia, Keniche portera lui aussi le maillot jaune et noir la saison prochaine. La licence du joueur sera espoir, mais il travaillera avec le groupe des seniors et devrait être intégré au sein de l’équipe fanion si l’entraîneur juge que le joueur peut apporter un plus. Le milieu de terrain, qui a joué trois ans à l’Académie de la FAF, veut donner une autre dimension à sa carrière en optant pour l’USMH, où il souhaite évoluer sous la coupe de Charef.

 

«Je veux progresser sous la coupe de Charef»

Contacté après avoir paraphé son contrat, le joueur nous dira qu’il était heureux d’avoir été gardé par Charef et qu’il veut apprendre à ses côtés. «En effet, je suis très heureux d’avoir signé ce contrat de trois ans avec l’USMH, je voulais rejoindre ce club principalement pour travailler aux côtés de Charef, c’est un éducateur et avec lui je sais qu’on peut apprendre vite et qu’on peut aussi progresser très rapidement.» Milieu de terrain, Keniche peut évoluer dans le secteur défensif comme dans le secteur offensif, le joueur nous a dit qu’il n’a pas de préférence et qu’il était prêt à jouer là où l’entraîneur décide de le placer. «Je peux jouer dans tous les postes du milieu, mais je fais confiance à l’entraîneur, je pense qu’il me mettra dans le secteur où je serai le plus performant. Moi, je me contenterai de suivre ses consignes et ses conseils.» Joueur au gabarit important, Ryad dit ne pas craindre la concurrence et qu’au contraire elle le motiverait davantage. «Je sais que la concurrence sera rude au milieu de terrain, puisqu’il y a déjà en place plusieurs bons éléments, mais cela nous pousse à évoluer et à redoubler d’efforts pour avoir le bon niveau, je pense que la concurrence est aussi bonne pour moi que pour tous les joueurs.»

R. H.

 

Tags: ,

Classement