Ce qui est sûr, par contre, c’est que si les actionnaires ont tout gelé jusqu’à ce dimanche, c’est que quelque chose serait bénéfique pour le club. D’ailleurs, il n’est un secret pour personne que la machine du MOB doit démarrer sur de nouvelles bases et que «les actionnaires actuels, s’ils ne peuvent pas trouver de solutions, doivent se retirer et laisser la place aux autres», diront certains fans accostés à Béjaïa. C’est dire qu’il se pourrait qu’il y ait du concret pour cette semaine.
Les choses sérieuses commenceraient aujourd’hui
Pratiquement là ou on passe les fans nous accostent pour nous demander s’il y a du nouveau, si c’est vrai qu’untel investisseur ou un autre viendra au MOB, s’il y a des actionnaires nouveaux qui vont intégrer la SSPA, s’il y aura d’autres sponsors ? Des tas de questions qui reviennent souvent dans la bouche des fervents supporters du club, qui, il est vrai, s’inquiètent toujours au plus haut degré. Normal lorsqu’on sait que le MOB reste l’un des clubs de la Ligue 1, si ce n’est l’un des rares qui n’ait pas encore débuté l’opération de recrutement pour la nouvelle saison sportive. Une équipe qui n’a pas le choix que d’être renforcée, comme l’a si bien dit le coach, Rahmouni Mourad, par des joueurs chevronnés et qui ont déjà évolué en Ligue 1 ou en division 1. Des joueurs qui ont de la qualité et qui peuvent permettre au MOB d’assurer une bonne saison dans ce palier.
A quand un directeur sportif ?
Dans la majorité des clubs algériens, il y a souvent des directeurs sportifs qui font un travail de manager général. Un travail qui consiste à négocier avec les joueurs et à gérer les affaires du club. Le directeur sportif serait chargé de gérer les finances aussi, en présence d’un président du CA qui serait derrière et qui prendrait les décisions définitives concernant le recrutement surtout. Au MOB, c’est ce qui manque justement, car, depuis le début de la saison passée, il n’a pas de DS, mais, pour cette saison, et puisque le club jouera en Ligue 1, il est indispensable que la SSPA soit entourée d’un directeur sportif.
Pourquoi pas une commission de recrutement ?
Puisque la direction a mis en place une commission pour discuter dans un premier temps avec le coach Rahmouni, alors pourquoi pas une autre commission qui aura la charge de cibler, négocier et convaincre d’autres joueurs, surtout ceux en fin de contrat avec leurs équipes respectives ? Ladite commission pourrait être dégagée dans la réunion d’aujourd’hui.
Les négociations avec les joueurs tributaires de l’installation du président du CA
Certes, si les joueurs anciens et nouveaux n’ont pas négocié pour le moment, hormis quatre qui étaient là la saison écoulée, Baâouali, Akrour, Nemdil et Dehouche, c’est parce que tout simplement il n’y a pas de président du conseil d’administration ou un directeur sportif qui s’occuperait de cette tâche, mais on nous affirme que cela se réglera cette semaine.
Qui pourrait assumer ?
Maintenant, on affirme ça et là que «des joueurs ont négocié avec la direction du club, mais avec qui ? Avec Bouchebah, sachant que ce dernier est démissionnaire de son poste. Si tel est le cas, qui va assumer à l’avenir, si jamais, il y a un nouveau président du CA ?», nous affirment certains fans. C’est dire aujourd’hui que la situation est floue et que seul un nouveau conseil de gestion pourrait le cas échéant rendre service au club.
R. M.
Rahal : «Je souffre d’amnésie»
Le milieu de terrain des Crabes, Faouzi Rahal, qui était victime d’un accident dans la région de Sidi Aïch où il avait heurté un camion avec sa voiture, avait passé des examens approfondis mardi passé dans la capitale. «J’ai passé des examens à Alger qui n’ont révélé rien de grave. Donc, physiquement, je n’ai rien, mais les médecins m’ont demandé de prendre un repos de quinze à vingt jours et de ne pas faire un travail foncier», dira-t-il tout en affirmant qu’il se sent bien actuellement. Rahal nous a affirmé aussi que les médecins lui ont affirmé qu’il aurait une perte de mémoire et que si la situation perdure, c’est possible qu’il effectuer une opération au niveau de la tête. «Depuis l’accident, je pense que j’ai un problème d’oubli, de l’amnésie comme disent les médecins, je ne retiens pas ce que j’ai fait en une journée. Cela dit, je sors le plus normalement du monde de chez moi, je vois les copains, mais je ne dois pas effectuer un travail foncier qui pourrait nuire à ma santé», dira le sympathique joueur, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
R. M.
Les vétérans écrasent ceux de l’US Tébessa (1-5)
Les vétérans du MOB, qui étaient invités par ceux de l’US Tébessa pour un match gala, ont réussi à enchaîner sur un troisième succès de suite. En effet, après avoir gagné à Aïn Fakroun face aux anciens du CRBAF (1-3) et les anciens de l’ES Sétif à Ben Allouache, voilà qu’ils écrasent ceux de Tébessa chez eux, avant-hier, sur le score de cinq buts à un. Les buts ont été inscrits par Mebarki Chaouki, l’actuel DTS des jeunes en 1re période, avant que Haroun Karim et Guergaâ Karim n’ajoutent chacun deux buts. Il faut signaler l’excellent match du gardien Idir Amar qui a arrêté même un penalty. En 1re période, les vétérans du MOB ont évolué avec les joueurs suivants : Idir, Adjabi, Bouaâkaz, Bourebaâ, Kafi, Bouaïche, Amari, Sellami, Guerguaâ, Ouali, Mebarki. En deuxième période : Oukarache, Karim, Kassa Boualem, Bourebaâ, Manseur, Guerguaâ, (Moussouni), Haroun, Malek, Amari, Saâdaoui.
R. M.
Karim Bachiri honoré
«La direction du MOB a honoré le trésorier de la SSPA/MOB, Bachiri Karim, par un geste symbolique pour tout le travail exécuté depuis quatre ans sur le volet financier où une œuvre gigantesque a été réalisée, pièces comptables à l’appui. Il a été la cheville ouvrière du club avec sa présence permanente au siège. Pendant cette période, le club n’a été endetté d’aucun centime. Ce geste est une reconnaissance pour les efforts fournis», lit-on dans un SMS qui nous a été envoyé par le chargé de la communication du club, Zahir Hamour.
R. M.
Chaouki Mebarki : «Comment débuter la prospection, alors que…»
Souvent au MOB, la prospection chez les jeunes catégories débute un peu tôt et se déroule sur plusieurs étapes, allant jusqu’à arriver à une phase où seuls les plus talentueux parmi les joueurs qui effectuent des tests seraient retenus. Cette saison, cela tarde à venir, quoique tout le monde estime que c’est le moment, du faitque la prospection dans les jeunes catégories est très importante. Quant au DTS des jeunes catégories, Chaouki Mebarki, il estime qu’il est encore trop tôt pour, comme il a tenu à nous le déclarer lorsque nous l’avons accosté devant chez lui. Il dira à cet effet : «Du moment que la situation stagne, on ne peut rien faire pour le moment. D’ailleurs, on doit d’abord se rencontrer et faire une réunion avec le président des jeunes catégories du MOB pour voir plus clair. Ce n’est qu’à partir de ce moment qu’on pourra parler de prospection chez les jeunes catégories.»
Les U13 éliminés au tournoi de Jijel
Invités par la DGSN de Jijel pour le tournoi qui s’est déroulé du 20 au 22 juin en cours, les U13 du MOB ont été éliminés après le troisième match joué face à ceux du MO Constantine et perdu deux à zéro et avec un goal-average défavorable par rapport à leur adversaire de vendredi passé (avant-hier). Ainsi, les capés de Moulaoui sont éliminés avec une victoire face à la DJSN de Jijel (2/6), un nul face à l’ES Guelma (2-2) et une défaite face au MOC (2-0). Cela dit, ils auront un autre tournoi, à savoir celui des U13 qu’organisera le CR Béjaïa, présidé par Zahir Harkati, et qui aura lieu du 28 au 30 juin en cours.