USMA : Bordeaux ne lâche pas Ferhat

La jeune star de l’USMA, Zineddine Ferhat, est l’objet des convoitises de plusieurs écuries de Ligue1. Les Girondins de Bordeaux semblent tenir la corde mais l’opération est loin d’être facile.

Après une saison tout bonnement extraordinaire, le jeune international des U20 a mis tout le monde d’accord. L’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, en a fait un titulaire indiscutable et le jeune garçon le lui rend plutôt bien. Ayant participé à la dernière CAN U20 qui s’est déroulée en Algérie, à Aïn Témouchent plus précisément, il a attiré le regard de plusieurs recruteurs de clubs européens venus dénicher la perle rare. Ferhat n’a pas mis longtemps pour séduire les superviseurs d’un des plus grands clubs français, Bordeaux. En effet, le club au scapulaire a été ébloui par la technique et la vitesse du jeune numéro 47 de l’USMA et s’est penché sur son cas afin d’évoquer un éventuel transfert en Gironde. Après une première approche auprès du joueur pour prendre la température et voir s’il est intéressé par une aventure chez le champion de France 2009, les dirigeants du club appartenant au groupe M6 ont tenté une approche officielle mais ont vite fait machine arrière. En effet, le président du club Ali Haddad n’a pas fixé le montant de la lettre de libération du joueur, ce qui représente aux yeux du club français un véritable frein dans le bon déroulement de l’opération. D’ailleurs, ses deux représentants se sont exprimés dans les colonnes du célèbre magazine français France Football où ils expliquent que leur protégé est vraiment tenté par une aventure professionnelle en championnat de France. C’est ainsi que Kamel et Salah Bengougam ont affirmé : «Bordeaux était prêt à formuler une offre mais elle n’a jamais été faite car l’USM Alger n’a pas donné de prix. C’est un joueur très prometteur. On espère qu’il pourra quitter rapidement le championnat d’Algérie pour continuer sa progression. Cela serait encore un énorme gâchis pour le football algérien s\'il ne jouait pas rapidement en Europe.» Même son de cloche chez l’entraîneur en chef de l’équipe Rolland Courbis qui couve son poulain de 20 ans et l’apprécie particulièrement. D’ailleurs il s’est aussi exprimé récemment sur son cas et a assuré : «Il n’est pas mal du tout, mais pas au poste auquel les gens pensent ici. Pour moi, c’est un milieu relayeur, voire un latéral du football moderne. Et pas vraiment un joueur à vocation offensive comme tout le monde l’imagine. Il ne fait pas les bons choix dans les 25 derniers mètres, en revanche, plus bas sur le terrain, il a tout pour devenir un joueur de haut niveau.»

«J’espère qu’on facilitera mon transfert»

Pour en savoir un peu plus sur cette affaire quoi de mieux que d’avoir l’avis du joueur lui-même. C’est ainsi que nous avons pris attache avec le concerné hier dans l’après-midi pour qu’il nous donne plus de détails. Dans ce sens, il nous affirmera : «Je dois dire que j’étais concentré sur le stage de l’équipe nationale A’, donc j’étais un peu décroché par rapport à mon transfert. L’équipe de Bordeaux m’a sollicité et mon père en compagnie de Salah et Kamel Bengougam s’occupent de ça. Bien qu’il n’y ait aucun contrat entre nous, les personnes que je vous ai citées parlent en mon nom et tiennent mon père au courant de tout ce qui se passe. Je ne vous cache pas que l’idée d’embrasser une carrière professionnelle en France me tente beaucoup et j’espère seulement que mes dirigeants me faciliteront la tâche pour que j’aille tenter une expérience professionnelle. A mon âge, c’est le moment propice de partir.» C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

I. Z.

 

 

Mokhtar, Yettou et Betrouni n’ont pas récupéré leurs libérations

Les trois jeunes espoirs de l’USMA que le coach a décidé de prêter sont dans l’expectative.

En effet, les trois jeunes joueurs qui n’ont pas été retenus par le staff technique pour la prochaine saison sont dans l’attente de rencontrer leur président afin d’obtenir leurs libérations dans les plus brefs délais. Yettou, Mokhtar et Betrouni restent dans l’attente pour le moment et attendent un signe de la part de leur direction afin de pouvoir passer aux choses sérieuses et entamer les négociations avec les équipes qui ont sollicité leurs services. Le MOB, le CABBA et le CRB se sont manifestés pour enrôler yettou et Betrouni. Quant à Hichem Mokhtar il a tout conclu avec le MCO mais son cas est toujours en stand-by vu qu’il n’a pas encore reçu sa lettre de prêt, chose qui retarde l’officialisation de son transfert dans le club hamraoui. Il faut dire aussi que les jeunes joueurs commencent quelque peu à s’inquiéter du silence radio de la part des dirigeants usmistes. Ils ont peur de se retrouver sans club vu que les équipes qui les courtisent ne les attendront pas indéfiniment.

Yettou : «J’attends toujours ma lettre de prêt»

Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain Nassim Yettou nous a confirmé qu’il n’a pas encore reçu sa lettre de prêt. «Pour le moment, je n’ai rien reçu, j’attends toujours le coup de fil de la direction pour qu’on me remette la lettre de prêt. Le CABBA et le MOB me veulent et j’espère que ça va vite se faire pour que je puisse signer avec un des clubs qui ont pris attache avec moi. Concernant le CRB, on m’a appelé et proposé de rejoindre les Rouge et Blanc mais il n’y a rien d’officiel à l’heure ou je vous parle.»

Betrouni proche du Chabab

Concernant Betrouni, le joueur est dans la même situation que son équipier, cependant, il se trouve qu’il a trouvé un accord avec le Chabab de Belouizdad comme il nous l’a confirmé : «Même si je n’ai pas encore reçu ma lettre de prêt, j’ai pu avancer dans mes négociations avec le CRB. J’ai même trouvé un accord avec les dirigeants. Au départ, ils voulaient racheter définitivement mon contrat, mais comme la direction de l’USMA a opposé un niet catégorique, ils ont pris le temps de la réflexion. J’attends toujours une réponse définitive de leur part.» Une chose est sûre, les jeunes de l’USMA attendent avec impatience l’obtention de leurs lettres de prêt pour pouvoir aller monnayer leur talent sous d’autres cieux et, pourquoi pas, revenir plus fort et par la grande porte à l’USMA comme l’a fait un certain Mehdi Banaldjia.

I. Z.

Promu en équipe première

Bekakchi : «Tout faire pour m’imposer»

Le jeune Brahim Bekakchi a été promu en senior cette saison .Le défenseur axial des U21 auteur d’une excellente saison a joué les 6 derniers matches avec l’équipe première. L’entraineur Courbis a été convaincu par les qualités de ce joueur formé à l’ESS avant d’atterrir à l’USMA. Pour en savoir plus sur ce joueur nous l’avons contacté hier où il a bien voulu répondre à nos questions

- Vous avez été promu en équipe senior par votre entraîneur. Que ressentez-vous ?

- Je suis content de faire partie  l’équipe première de l’USMA.L’entraineur a jugé que je suis pate à intégrer l’effectif de l’équipe fanion et franchement je suis fier.

- Est-ce que vous vous attendiez à être promu en senior ?

- J’ai travaillé très dur aux entraînements pour en arriver là. Je ne vous cache pas qu’atteindre l’équipe séniors  était un de mes objectifs personnels. Maintenant j’y suis ça me satisfait à plus d’un titre.

- Vous avez pris part aux 6 derniers matches de championnat avec l’équipe A. Quel est votre sentiment ?

- J’ai fait mes  débuts en championnat face à l’ASO, et à partir de là j’étais convoqué régulièrement avec l’équipe première.la confiance de Courbis m’a boosté et poussé à travailler d’avantage.

- Vous avez été quand même étincelant avec l’équipe U21 qui a décroché le titre de champion… 

- Effectivement j’ai réalisé une excellente saison avec les U21 où l’équipe a décroché le titre.Nous avons prouvé notre supériorité tout au long de la saison grâce à notre solidarité et notre envie de réussir.

- Vous avez joué aux cotés de Khoualed Bouzid et Laifaoui.  Comment avez-vous été accueilli par vos ainés ?

- Sincèrement ils m’ont beaucoup encouragé.J’ai joué sans complexe et je pense que je suis sur le bon chemin mais je dois encore travailler pour progresser.

- Avez-vous signé votre licence avec les Seniors ?

- Oui j’ai signé ma licence en attendant de parapher mon contrat.

- Avec la présence de Chaffai Laifaoui et Khoualed les places seront chères .Etes vous conscient de cela ?

- La concurrence ne  me fait pas peur  car je connais mes capacités. Je respecte tous les autres joueurs mais ceci ne m’empêche pas d’être ambitieux.

- Pensez vous que l’USMA est capable rééditer les performances de la saison passée ?

- Nous avons un groupe solide  et tout le monde veut aller de l’avant. Je pense qu’avec les moyens mis à notre disposition, on peut aspirer à décrocher un titre.

- Vous évoluez uniquement dans l’axe de la défense ou bien vous êtes un joueur polyvalent ?

- je suis polyvalent, en plus d’être défenseur axial, je joue comme latéral gauche et aussi comme récupérateur.

I. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement