Yahia Chérif : le MCA offre 60 000 € à Istres

Le feuilleton de l’été côté mouloudéen se nomme Sid-Ali Yahia Chérif.

Le club de la capitale en a fait une des priorités du recrutement estival afin de s’assurer les services de ce talentueux joueur qui a raté son premier rendez-vous avec le Mouloudia en 2010. Même le joueur a fait part de son envie de venir monnayer son talent au sein des Vert et Rouge pour la prochaine saison. Alors que tout se passait au mieux, le président du club français d’Istres, club employeur du joueur, Francis Collado se montre intransigeant en exigeant une compensation financière pour la dernière année de contrat de Yahia Chérif. Après une première offre de Kaoua qui a été aussitôt refusée par les pensionnaires de Ligue 2. Le manager général du doyen des clubs algériens a décidé d’augmenter son offre en la faisant passer à 60 000 euros pour racheter le contrat de l’ancien canari. On attend à présent la réponse d’Istres à la proposition faite par le Mouloudia. Ce qui est certain, c’est que le joueur veut absolument revenir en Algérie et jouer pour le MCA la saison prochaine.

I. Z.

Okbi contacté

Abdenour Kaoua a pris attache avec le joueur de l’ESS, Hichem Okbi. Ce dernier, officiellement libéré par son club employeur intéresse fortement le MCA. Cependant, il va falloir faire vite car les Vert et Rouge ne sont pas seuls sur le coup puisque le CSC aussi a pris position pour le joueur dans le but de le recruter.

 «Je négocierai avec le MCA dès que j’aurai mes papiers»

Dans une brève déclaration, l’ancien d’El-Harrach a bel et bien confirmé que le contact a été établi avec la direction du Mouloudia : «Effectivement, le Mouloudia s’intéresse à moi. C’est un grand honneur pour moi, le MCA est une grande équipe et n’importe quel joueur rêve de porter ses couleurs. Une fois que j’aurai récupéré ma lettre de libération, je m’assoirai autour d’une table de négociation avec Kaoua pour essayer de trouver un terrain d’entente. Je dois avouer que les propositions du MCA et du CSC sont les plus intéressantes.» Le joueur se montre intéressé par une expérience au Doyen. Cependant, il va falloir faire vite car Okbi est en regroupement avec l’EN militaire qui ira défendre son titre de championne du monde. La délégation quittera le sol algérien le 29 juin prochain pour rallier l’Azerbaïdjan.

I. Z.

 

 

Tags: ,

Classement