C’est aujourd’hui qu’elle aura lieu et elle est très attendue des fans du MOB et des observateurs, dans la mesure où elle apportera du nouveau dans la vie du club. Un club qui est en retard dans le recrutement et même dans la préparation, contrairement à certaines autres équipes qui ont débuté la préparation, telles que l’USMH. D’autres ont achevé l’opération recrutement et au MOB, on attend encore que la situation s’éclaircisse, pour que tout le monde se mette au travail. En tous les cas, aujourd’hui, c’est le 25 juin et la date limite du dépôt des engagements arrive à grands pas. Ce qui fait qu’il va falloir faire vite pour que la machine du MOB soit remise sur les rails.
Où en est la commission de suivi ?
Ces reports n’arrangent aucunement les affaires du club, qui se trouve presque à la case départ, eu égard qu’aucun joueur n’a été recruté pour le moment et même les anciens de la saison passée, hormis les quatre qui sont Dehouche, Akrour, Baâouali et Nemdil qui ont donné leur accord de principe de rester, à moins que ceux qui négocient cachent les négociations et veulent agir en catimini. Maintenant, une question s’impose d’elle-même : où en est arrivée la commission de suivi installée il y a de cela quelques jours, et qui est composée de Kandi (le futur actionnaire), Ikhlef Mourad qui était là la saison passée, mais qui n’est pas officiellement actionnaire, Ahcène Belaïd, Bouchebah, ex-président du conseil d’administration, et Boubekeur Saïdani, président de l’association de wilaya des supporters du MOB. A l’heure où nous mettons sous presse, on nous a déclaré que c’était pour lundi passé, mais cette réunion des actionnaires a été organisée avec le commissaire aux comptes qui avait donné des explications sur l’ouverture du capital et la cessation des actions. Ce qui fait que la réunion, qui devait déboucher sur tout ça, n’a pas eu lieu et ce sera peut-être pour aujourd’hui que tout sera officialisé et que tout le monde se mettra au travail.
Bouchebah devrait déposer sa démission à la chambre du commerce !
Certes, pour beaucoup, la démission de Bouchebah a changé la donne dans la maison du MOB, mais puisque ce dernier était DG de l’entreprise, il devrait déposer sa démission en tant que tel au niveau de la chambre du commerce. «Sans cela, sa démission ne vaudrait rien et il peut revenir à tout moment sans que personne ne puisse l’en empêcher», diront les observateurs et surtout ceux qui connaissent les vraies tâches d’un DG dans une société. Bouchabah va-t-il devoir donc le faire pour que sa décision de démissionner soit entérinée d’une manière officielle ? La preuve, lorsque le PV d’installation de Atia en tant que président du CA n’a pas été signé par Belaïd Ouzbidour, pour la simple raison que ce dernier ne connaissait pas Atia ace au MOB avait déclaré : «Dans les textes, je suis président et directeur général de l’entreprise». Cela ne veut dire qu’une seule chose, c’est que même s’il y aura un nouveau président du CA, il ne le sera que sur papier, si jamais Bouchebah ne dépose pas sa démission officielle au niveau de la chambre de commerce.
R. M.
La piste Berchiche serait écartée
Comme on l’a annoncé déjà dans l’une de nos précédentes éditions, Berchiche Koceila, qui a évolué la saison passée au MCEE, serait sur les tablettes de la direction du club. Mais puisque le joueur est intéressé de revenir à la JSK, comme il l’a déclaré en disant que Azzedine Aït Djoudi l’a appelé pour lui suggérer de revenir à la JSK, sa piste serait donc écartée, à moins qu’il ne trouve pas un terrain d’entente avec la direction des Jaune et Vert.
R. M.
2 émigrés à Béjaïa
Sans pouvoir réussir à avoir leurs noms, on nous a affirmé que deux joueurs émigrés (franco-algériens) seraient à Béjaïa pour négocier avec la prochaine direction du MOB. On nous affirme que l’un évolue comme milieu offensif et le deuxième comme attaquant et dont on dit beaucoup de bien. On nous affirme aussi qu’ils seraient présentés à Mourad Rahmouni, pour qu’ils les voient avant que les deux joueurs ne négocient avec la direction, en cas où ils seraient intéressants.
R. M.
Un autre investisseur voudrait sponsoriser le MOB
Après La Farge, Nedjma, La Belle et l’ETRHB, qui ont décidé d’aider le MOB financièrement parlant, c\'est-à-dire en tant que sponsors, un autre grand industriel aurait émis le vœu de sponsoriser le club, ce dernier a décidé de garder l’anonymat.
En attendant Soummam et Ifri...
On a beaucoup parlé de l’entreprise Soummam qui, selon beaucoup, sponsorisait d’autres clubs de l’ouest du pays, notamment, mais pas le MOB. D’ailleurs, le président démissionnaire du CA, Bouchebah, lors de l’AG ordinaire du CSA, tenue le 10 juin, avait déclaré : «On ne comprend pas comment se fait-il que Soummam sponsorise et aide d’autres clubs, mais pas le MOB». Tout le monde attend donc un geste et une réponse de cette société, surtout qu’elle est basée à Béjaïa.
… Mais aussi l’EPB et BMT
Dans l’une de nos précédentes éditions, on a mentionné qu’«une lettre explicative du projet du club sera envoyée aux entreprises pour un éventuel investissement. Il s’agit de l’EPB, BMT, Cevital, Sonelgaz, STH, La Farge». Pour le moment, seule cette dernière et d’autres entreprises ont promis d’aider le MOB. Les autres citées n’auraient pas encore répondu à l’appel des dirigeants.
R. M.
Une foule immense l’a accompagné à sa dernière demeure
Le dernier adieu à Hamour
Comme déclaré, le coach des U15 du Mouloudia Olympique de Béjaïa, Abderrezak Hamour est décédé samedi passé suite à un arrêt cardiaque. Dimanche passé, à 19h, une foule immense l’a accompagné à sa dernière demeure. Son enterrement a eu lieu dans une immense douleur, en présence des dirigeants du MOB, des membres des staffs techniques des jeunes, du DTS des jeunes et beaucoup qui connaissent l’homme, parmi eux les fans du club. Hamour Abderrezak, de l’avis de tous, restera toujours dans la mémoire de tous les Mobiste, de par sa gentillesse et son amour pour son travail.
Mebarki Chaouki (DTS des jeunes) : «Il sera toujours dans notre cœur»
«Nous avons perdu un grand homme avec des principes, qui aimait ce qu’il faisait. C’était quelqu’un de très valable et qui avait effectué des progrès immenses. Tout le temps, il travaillait de telle sorte à former des jeunes capables de relever le défi. Il a fait des minimes du MOB des joueurs dignes de son nom. Non seulement on a perdu un de nos proches, mais on a perdu une compétence sûre. Allah Yerrahmou et nous pouvons qu’être tristes pour la disparition de notre cher Abderrezak. Je suis très déçu et je ne trouve pas vraiment les mots».
Saïdani Boubekeur (président de l’AWSM)
«Le MOB a perdu un grand homme»
«Que voulez-vous que je vous dise, sinon que le MOB a perdu un grand homme, qui sait faire son boulot et chez les U15, un bon travail a été fait. Sincèrement, Abderrezak restera dans le cœur de chacun de nous. Je profite de cette occasion qui m’est offerte, et au nom de l’association de wilaya des supporters du MOB, pour présenter encore une fois toutes mes condoléances à la famille du défunt. Repose en paix frère. Nous ne t’oublierons jamais».
Bouchebah Mustapha (ex-président du CA)
«Un technicien dévoué et pétri de qualités»
«Le MOB a perdu un homme au sens propre du terme. Un technicien dévoué pour son travail et pétri de qualités humaines. On ne peut qu’être triste de l’avoir perdu. Allah Yerrahmou».
R. M.