MCA : Chaouchi en route pour Brest

Estimant que sa suspension n’est pas extensible sur le plan international, Faouzi Chaouchi prépare son transfert à l’étranger. Dans cette perspective, il pourrait atterrir dans le championnat de L2 française. Le Ménaïeli, qui est en contact avec un manager franco-algérien, devrait signer prochainement à Brest.

Hier, Faouzi Chaouchi était au consulat de France à Alger pour déposer son dossier de visa en vue de se préparer à un voyage, dans une dizaine de jours, afin de signer son contrat avec ce club. Le désormais ex-mouloudéen a déclaré à l’un de ses proches qu’il ne veut parler de ce contact pour éviter de mauvaises surprises. «C’est vrai que je suis en contact avec un club français de L2, mais pour le moment, je n’ai rien à dire à ce sujet. Mais ce qui est sûr, c’est que d’ici une quinzaine de jours, vous allez connaître le nom de ce club», dira le joueur. Par ailleurs, Faouzi Chaouchi a été rassuré par son manager que sa suspension dans le championnat algérien ne pourra pas le bloquer quant à pouvoir jouer dans un championnat étranger. C’était une bonne nouvelle pour l’ancien portier du Mouloudia qui va certainement progresser. Celui qui avait contribué de fort belle manière à la qualification des Verts en Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud semble décidé plus que jamais à jouer en France pour montrer à tout le monde qu’il a été lésé et qu’il est un des meilleurs gardiens du pays.

Ainsi donc, le départ de Chaouchi vers la France n’est qu’une question de jours lui qui a été sollicité par le passé par l’Olympique de Marseille et plusieurs clubs français mais, à chaque fois, ses contacts tombaient à l’eau. Sachant qu’il est lourdement suspendu après la finale de la coupe d’Algérie, une question s’impose Chaouchi peut-il jouer dans un club étranger ? Le jour du verdict de sa suspension la Commission de discipline, par la bouche même de son président avait déclaré «Nous nous sommes basés sur les règlements de la Fifa pour prendre ses sanctions» Est-ce à dire que celles-ci son extensibles ? Selon toutes vraisemblances oui, mais aucune confirmation n’est venue de la fédération à ce sujet. Bien sûr, il est plus que souhaitable de voir cette suspension valable pour le seul championnat d’Algérie, ce qui permettrai à un garçon comme Chaouchi de pouvoir faire le métier qu’il aime, en plus il mérite bien une autre chance non ?

 

M. Z.

 

Tags: ,

Classement