C’est hier que les Harrachis se sont déplacés dans la ville d’Aïn Témouchent où ils vont attaquer la préparation d’avant-saison. Après plus de 7 heures de route, les camarades de Hendou sont arrivés à bon port. Dès leur arrivée, ils ont enfilé leur bleu de travail pour faire une légère séance de décrassage. Malgré la fatigue du trajet mais aussi de l’entraînement qui a eu lieu dans la même matinée au stade de Mohammedia, les Harrachis ont effectué leur séance avant de rejoindre leurs chambres exténués.
Ça va cravacher…
Les joueurs, qui ont effectué le stage de préparation au complexe Omar Boussiaf l’été dernier, savent ce qui les attend, contrairement aux nouvelles recrues qui n’ont pas idée du programme mis en place par le coach. Ainsi, les Boukhtala et autre Allam vont découvrir la chaleur d’Aïn Témouchent et le sable brûlant de Terga Plage ou encore la forêt de la ferme Cross, mais tout cela n’est rien comparé à ce que va leur exiger Charef qui demande toujours le maximum à ses poulains. Les nouveaux Harrachis vont vraiment suer, surtout que le programme sera très chargé, avec parfois trois séances d’entraînement en une journée. D’ailleurs, bon nombre de ces joueurs demandent aux anciens comment se passe le stage et étaient déjà surpris par la charge de travail qui les attend. Quoi qu’il en soit, ça va cravacher dur pendant 11 jours.
7 anciens dans le bus
Parmi les anciens, on a pu enregistrer la présence de sept joueurs. En effet, Aït Ouamar, Amada, Boulakhoua, Belkheir, Hendou, Younès et Hanitser étaient du voyage, en attendant l’arrivée des autres cadres, à l’image d’Elamali, Belkaroui et Doukha qui attendent que leur situation soit réglé vis-à-vis de la direction. Concernant les U21, seulement trois joueurs, Abid, Harrag et Medane, étaient choisis, alors que Bessbassi et Boukaroum ont été laissés à la disposition de l’équipe espoir. Pour ce qui est des nouveau joueurs, il y avait Boukhtala, Allam, Amer Yahia et Keniche qui ont récemment paraphé leur contrat avec l’USMH.
R. H.
Hamidi et Kerkoud orientés vers Hadjout
Deux joueurs, qui ont effectué les tests à El-Harrach, n’ont pas étés retenus. Ce sont deux latéraux gauches, Walid Hamidi et Farès Kerkoud. Même si ces deux éléments ont séduit Charef, il n’a pas pu les garder dans son groupe et les a orientés vers l’équipe de Hadjout où ils évolueront pendant la phase aller pour revenir au mercato renforcer l’équipe harrachie.
Rabiai signe pour 3 ans
«Maintenant, place au travail»
Le gardien Mohamed Rabiai a signé hier un contrat de trois ans au profit de l’USMH. Formé à l’académie de la FAF, le portier de 19 ans, a évolué la saison dernière au NAHD. Très motivé, Rabiai compte faire parler de lui et espère que c’est le début d’une belle et longue carrière. «Je suis très heureux d’avoir réussi les tests et d’avoir signé à l’USMH. Sincèrement, je voulais signer pour ce club que j’aime bien. Pour moi, c\'est une grande satisfaction. Maintenant que j’ai franchi une étape, je dois encore prouver et faire en sorte de progresser. Je n’ai que 19 ans et ma carrière débute à peine. A présent, place au travail et à moi de montrer ce que je vaux.»
R. H.