CRB-Heriat et Zeddam : signature imminente

Le manager des joueurs Hamza Zeddam et Hamza Heriat devait rencontrer hier pour la dernière fois les responsables du CRB afin de négocier.

Pour rappel, Mohamed Merabet, le manager des deux joueurs, a rencontré récemment les dirigeants belouizdadis à Dar El-Beida. Il a négocié avec eux et il nous a fait savoir que les négociations se sont bien passées et qu’il ne restait qu’une deuxième rencontre afin de discuter d’un petit détail. Cette deuxième rencontre a été donc programmée pour hier en fin de journée. En principe, les deux parties (dirigeants-manager) sont arrivées à un accord et les deux joueurs seront bel et bien belouizdadis. Leur manager, qui est tombé d’accord avec les responsable belouizdadis sur le salaire mensuel que devraient toucher les deux joueurs, devrait aborder l’avance qu’ils devraient percevoir avant qu’ils signent leur contrat. En tout cas, sauf surprise de dernière minute, tout a été conclu concernant l’arrivée de Zeddam et Heriat au Chabab et ils seront bel et bien belouizdadis. Au plus tard, ils seront à Alger pour signer leur contrat en entamer la préparation avec leur nouvelle équipe à la reprise prévue initialement le 30 juin prochain.

 

Zeddam rencontrera les responsables du MCA demain

Hamza Zeddam, qui se trouve actuellement chez lui à Constantine, sera de retour à Alger demain pour récupérer sa lettre de libération. Les responsables du Doyen lui ont promis de lui remettre ses papiers afin qu’il opte pour le club de son choix. «Je serai à Alger vendredi pour récupérer ma lette de libération. En principe, mon manager a tout conclu avec le CRB et j’arriverai pour signer mon contrat au profit du club. Je pense qu’après cinq années passées au Mouloudia, il est temps pour moi de changer de club, notamment avec l’arrivée d’un autre défenseur axial. J’ai choisi le CRB par conviction et je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur de la confiance des dirigeants du club», nous a-t-il déclaré.

 

Heriat attend l’appel de son manager pour venir

Quant au second joueur, en l’occurrence Hamza Heriat, il n’attend que l’appel de son manager pour venir à Alger parapher son contrat. Il est emballé par l’idée de jouer chez les Rouge et Blanc et lui aussi avoue avoir choisi le club algérois par conviction : «C’est mon manager qui s’occupe de mon transfert au CRB. Jai confiance en lui et je suis certain qu’il a fait le bon choix pour moi. D’ailleurs, moi aussi je suis intéressé de jouer dans ce grand club qui ne se refuse pas. En ce qui est de la concurrence, c’est une chose qui ne me fait pas peur, car je suis persuadé que je vais m’imposer. En somme, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et apporter le plus attendu de moi.»

H. A. B.

 

Le Chabab contacte Kara

Le CRB a contacté le gardien de l’USMA, Kara. Les responsables ont pris attache avec leurs homologues usmistes pour demander les services du joueur, qui, il faut le savoir, est toujours lié à son club employeur. Du côté de l’USMA, on veut le céder seulement à titre de prêt. Alors si les négociations entre les deux parties aboutissent, il pourrait atterrir chez les Rouge et Blanc à ce titre.

 

Maâmeri de retour ?

D’une source daigne de foi on a appris que les responsables du CRB ont pris attache avec l’ex-joueur du club, Karim Maâmeri pour le persuader de revenir. Libéré par l’ESS, l’ex-capitaine des Rouge et Blanc pourrait faire son come-back. Il est utile de rappeler que le joueur en question a quitté les Rouge et Blanc lors du mercato hivernal, et ce, après avoir subi une très forte pression que ce soit de sa direction ou de ses coéquipiers. Mais après son petit passage à l’ESS, il semble sur le point de revenir dans l’équipe où il a passé sept années. Les responsables du club algérois désirent le voir dans leur équipe, non seulement il pourrait apporter un plus à l’équipe dans son poste, mais il est aussi un capitaine exemplaire qui peut jouer l’intermédiaire entre la direction et les joueurs.

 

Les supporters divisés

Les supporters belouizdadis sont divisés quant au retour de Maâmeri. Certains  s’opposent catégoriquement à son retour dans l’équipe qu’il a laissé tomber dans les moments les plus difficiles. Par contre, d’autres ont accueilli l’information à bras ouverts, estimant qu’il était vraiment sous pression dans cette période et il n’avait pas d’autre choix que de quitter.

H. A. B.

 

«Oui, j’ai reçu des appels des responsables et des supporters» 

 

Contacté par nos soins afin de savoir plus sur cette question, l’ancien capitaine du Chabab confirme d’avoir reçu des appels des dirigeants ainsi que des supporters qui lui ont demandé de revenir.

 

- On nous laisse entendre que des responsables du CRB vont ont appelé pour revenir, qu’en est-il au juste ?

- Oui, c’est vrai, j’ai été contacté pour que je revienne dans l’équipe. Il n’y a pas que les dirigeants qui m’ont appelé, certains supporters ont pris attache aussi avec moi pour m’inciter à faire mon come-back.

- Et qu’avez-vous décidé, donc ?

- Je ne vous mens pas, pour le moment, je n’ai rien décidé. J’attends de récupérer ma lettre de libération de l’ESS et, par la suite, je prendrai la bonne décision.

- L’idée de revenir au CRB vous intéresse, n’est-ce pas ?

- Vous savez, le CRB est ma deuxième famille. N’oubliez pas que j’y ai passé sept années. Pour être clair avec vous, pour  le moment, il n’y a rien d’officiel, mais si c’était le cas, je pourrai effectivement revenir.

- Mais certains supporters sont contre cette idée, puisqu’ils estiment que vous avez quitté le club dans les moments difficiles ?

- Il faut que les supporters comprennent pourquoi j’ai quitté le club. J’étais vraiment sous une très forte pression. J’étais en même temps joueur, capitaine de l’équipe ainsi que dirigeant. Toute la pression a été mise sur mes épaules au point que je ne supportais pas. Du coup, j’ai décidé de quitter.

- Vous suivez certainement l’actualité de votre ancienne équipe, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

- Oui, je suis toujours ce qui se passe dans le club. J’ai su que le président Gana a démissionné. A ce propos, il faut le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le CRB. Malgré tous les problèmes, il faut admettre qu’il a fait de son mieux et il n’a jamais lésiné sur les moyens pour aider le club. Maintenant, c’est aux autres responsables de relever le défi et remettre le club sur de bons rails.

H. A. B.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement