MOB : Un conseil de gestion devait être installé

La réunion qui devait regrouper les actionnaires de base mardi a été reportée à hier, car trois parmi les actionnaires de base au nombre de sept étaient absents. Ladite réunion qui devait déboucher sur du concret a eu lieu hier, elle était très attendue les supporters du club, qui ne savent plus à quel saint se vouer tant la situation inquiète et rares sont ceux qui croient à une issue favorable.

Ce que les supporters ne comprennent pas, c’est le pourquoi de ces réunions reportées et pourquoi tous les actionnaires ne sont pas présents et ne mettent pas la main dans la main pour que le club sorte de cette situation de blocage. Certains sont allés jusqu’à dire que «le CA est en voie de décomposition et que certains ne s’entendent pas». D’autres affirment : «L’intérêt du MOB doit primer avant toute autre considération et les actionnaires doivent regarder dans la même direction, à savoir l’intérêt du club. Les actionnaires doivent dépasser leur divergences et contribuer tous à une sortie de cette situation de blocage qui nuit au club».

La réunion initialement prévue donc pour hier, elle avait comme objectif d’installer un conseil de gestion qui aura la charge de démarrer la machine mobiste, en prévision du prochain exercice qui s’annonce d’ores et déjà difficile, eu égard au fait que le MOB jouera pour la première fois en ligue 1. Ce comité doit avoir l’aval de tous les actionnaires, et qui pourra sortir de la commission de suivi qui a été installée, il y a de cela quelque jours. Un conseil de gestion qui s’occupera du recrutement et de la préparation de la saison prochaine, et c’est possible aussi qu’il y ait un nouveau président du conseil de gestion du club, qui sera élu dans les prochaines heures. En tous les cas, le MOB n’a pas besoin seulement d’un comité de gestion, ou d’un président du CA, mais aussi d’un directeur sportif, en d’autres termes, un manager général qui s’occupera du recrutement.

R. M.

 

Boulaïnceur aurait signé hier

Annoncé comme probable signataire d’un contrat avec les Crabes pour l’après-midi d’avant-hier, on nous a appris que finalement ledit joueur devait signer son contrat hier. Bouchebah lui aurait remis le document qu’il devait signer et remettre dans la journée d’hier.

 

Les fans ravis

De par les qualités techniques que recèle Rafik Boulaïnceur, les fans qui ont appris la nouvelle estiment que c’est une bonne affaire pour le club. «Boulaïnceur est un enfant de la wilaya de Béjaïa et sa venue au MOB serait bénéfique, surtout en attaque où il pourra le cas échéant former un duo d’enfer avec Amrane Farès, qu’on souhaite aussi qu’il reste», dira la majorité des fans qui ont appris la nouvelle sur le possible engagement de cet enfant de Timezrit au MOB.

R. M.

 

 

Yaya tributaire de la libération

D’après les dernières infos que nous avons eues, le jeune Yaya Faouzi qui était prêté par les dirigeants de l’ESS pour le NAHD, serait toujours sous contrat avec l’Aigle noir, dont le président Hamar qui voudrait le récupérer pour la saison prochaine. Donc, si l’enfant de Timezrit signe au MOB, il va devoir ramener sa lettre de libération des dirigeants de l’Entente.

 

Un actionnaire serait prêt à payer

Maintenant, si le joueur en question n’est pas libéré par l’Entente, il doit lui-même s’occuper de sa lettre de libération, comme l’a fait son voisin, Boulainceur Rafik qui est allé lui-même récupérer son dossier du président de la JSK. Mais si c’est difficile, un actionnaire souscripteur serait intéressé pour la lui racheter. Il doit donc payer une somme d’argent moyennant la libération du joueur, comme ce fut le cas pour lui (Yaya) lorsqu’il a négocié sa lettre de libération avec les dirigeants du MOB pour aller à l’ESS.

R. M.

 

Sadji aurait donné une procuration à Bouchebah

On nous a affirmé que Sadji, se trouvant en France, aurait donné une procuration à Bouchebah pour le représenter lors de la réunion d’avant-hier. Si tel est le cas, car on n’a pas pu vérifier l’info, Sadji aurait privilégié l’intérêt du club avant toute autre considération.

R. M.

 

Kandi déjà actif

Réda Kandi, soit le nouvel actionnaire qui s’est souscrit pour acheter des actions, aurait déjà débuté le travail. Son but serait de débloquer la situation et au moins ouvrir une petite brèche qui satisferait les supporters, étant donné que lui aussi est un supporter acharné du MOB.

R. M.

 

Des espoirs convoités par l’USOA

Il paraît que la direction de l’US Olympique Amizour voulait puiser chez les espoirs du MOB, ou bon nombre de joueurs intéresseraient la direction unioniste qui veut des joueurs valables pour faire une bonne saison en DNA. Parmi ces joueurs, les deux attaquants espoirs Djoudi Belkacem et Sofiane Kherraz, qui ont effectué une bonne saison avec les Crabes la saison passée, avec une meilleure place en ligue 2 (5e avec 50 points). La direction du MOB ne trouverait pas d’inconvénients à ce que ces deux joueurs soient recrutés par l’USOA, qui reste le véritable 3e club au niveau de la wilaya, après les Vert et Noir du MOB et les Vert et Rouge de la JSMB.

R. M.

 

Tags:

Classement