- Vous êtes de retour au pays…
- J’ai profité de mon séjour en France pour décompresser un peu, après une saison difficile, il fallait couper un peu avec le monde du football, c’est pour cela que je suis parti dès la fin de saison en France. Ce lundi, je suis rentré à Oran.
- Pendant votre absence, beaucoup de choses ont été dites quant à votre avenir…
- Par le biais de la presse, j’ai su que le CRB veut me récupérer, on a même laissé entendre que Gamondi, un entraîneur avec qui je m’entends bien, serait de retour au Chabab. Néanmoins, comme je viens tout juste de rentrer au pays, je ne sais si cette information est vraie ou fausse.
- Êtes-vous intéressé par un retour au CRB ?
- Il ne faut aller très vite, il me reste une année de contrat au MCO, je vais d’abord écouter les dirigeants avant de prendre toute décision. On me doit plusieurs salaires, je veux bien continuer au club, mais sous certaines conditions.
- Lesquelles ?
- Il y a mes arriérés, j’ai saisi, comme pratiquement tous les joueurs, la CRL. J’espère qu’on ira pas au bras de fer, je ne suis pas un type à problèmes, je cherche toujours à résoudre mes problèmes pacifiquement, sans chercher la polémique, c’est mon tempérament et je ne pense pas quelles que soient les circonstances, que je vais changer d’attitude. J’espère trouver un terrain d’entente avec les dirigeants dès ma première rencontre avec eux, car je n’ai pas envie de perdre mon temps dans cette affaire.
- Vous avez connu une fin de saison un peu tumultueuse, quels souvenirs en gardez-vous ?
- J’avoue que j’ai été touché dans mon amour-propre, car je n’ai rien commis de grave pour que la direction m’inflige une suspension de quatre matches. Sur le coup, j’ai refusé de polémiquer, même si je le dis et répète, cette sanction est plus que sévère (il a été suspendu pour avoir séché pendant une semaine les entraînements - Ndlr).
- Le retour de Djebbari, le président qui vous a recruté, changera-t-il les données ?
- On va voir, car je ne souhaite pas me prononcer sur mon avenir tant que je n’ai pas rencontré Djebbari. Cette semaine, les anciens de l’effectif ont été conviés à des négociations. J’attends qu’on m’appelle afin de voir plus clair avec Djebbari.
M. S.
Anang, juste une proposition
D’après l’agent Léo qu’on a eu hier matin au téléphone, la venue du Camerounais Thierry Anang, qui évolue au club de Panthère de Ndi, n’est pas officielle. «Les dirigeants du MCO m’ont demandé si je pouvais leur ramener un bon attaquant de pointe, je leur ai proposé Anang. Toutefois, je précise qu’il n’ya rien d’officiel, puisqu’aucune invitation n’a été envoyée au joueur à l’heure ou je vous parle (hier en milieu de journée)», précisera Léo. A noter que Anang (19 ans) est un international A’ et a participé récemment au match de coupe d’Afrique entre l’USMA et la Panthère de Ndi, il dispose d’un profil qui devrait faire l’affaire du MCO vu que le club a besoin d’un attaquant de pointe. «Ce sera un bon investissement pour le MCO», plaide Léo.
M. S.
La piste Aubayang écartée
Finalement, le joueur gabonais, Jeremi Augayang, ne viendra pas au MCO, alors que son arrivée était prévue pour mardi, faute d’avoir reçu son billet d’avion. Aubayang a décidé de mettre une croix sur ses contacts avec le MCO.
Sidibé, libre après le 30 juin
Le joueur malien, qui se trouve chez lui dans son pays, attend la fin du championnat local, prévu le 30 juin, pour solliciter sa fédération afin qu’elle lui délivre sa lettre de libération. Une fois ce document récupéré, il embarquera dans le premier avion pour l’Algérie, nous a indiqué son agent.
Un 2e round pour Sandaogo
Mardi, l’agent Léo avait rendez-vous avec les dirigeants du MCO pour négocier la résiliation du contrat de Saidou Sandaogo. Ce premier round n’a pas abouti sur un accord entre les deux parties, lesquelles devaient se revoir hier après-midi. Sandaogo et son représentant souhaitent que la direction oranaise revoie la proposition faite mardi à la hausse.
Djahel sera-t-il recruté ?
Le défenseur central de l’Espérance de Mostaganem, qui a tout conclu avec les dirigeants du MCO lundi, sera-t-il recruté ? En effet, d’après les rumeurs, la direction du club songerait à explorer une autre piste.
Aouameri pisté
Le défenseur de l’ASO, qui est, paraît-il, libre de signer là où il veut, serait dans le viseur des recruteurs oranais. Néanmoins, aucun contact officiel n’a été fait jusqu’à maintenant. En effet, la direction du MCO devrait trancher sur le sort de certains joueurs qui évoluent dans le même poste, avant d’engager des discussions officielles avec Aouameri.
A propos de la trésorerie …
Beaucoup de choses ont été dites sur la subvention allouée récemment par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Cette enveloppe de 3,1 milliards dont il ne reste dans les comptes de la société que 800 millions, suscita la réaction de Larbi Abdelilah. «Déjà depuis le temps, c’est la première fois qu’à cette période de l’année (été- Ndlr) il y a de l’argent (800 millions) dans les caisses du club. Quant à l’argent qui a été sorti, on a réglé pratiquement tous nos créanciers, en plus des employés du club auxquels on devait plusieurs mois de salaires. On est prêt à justifier tout cela à l’assemblée», assure Abdelilah. A noter que la société avec les changements qui ont été opérés, vient d’ouvrir un nouveau compte bancaire.
Les dirigeants chez Sebbah
Hier, en début d’après-midi, Djebbari et Abdelilah devaient se rendre à Boufatis (petite localité pas loin d’Oran) où réside Abidine Sebbah dans le but de le convaincre de rempiler au MCO. La première rencontre entre les deux parties lundi n’a pas été concluante. A signaler que Sebbah est dans le viseur du CSC dont les dirigeants se sont déplacés dimanche chez lui. Toutefois, sous contrat avec le MCO, Sebbah étudiera en premier lieu la proposition de son actuel employeur.
Abdelilah s’investit à fond
Bien que relégué au poste de vice-président, l’ancien premier responsable du MCO ne ménage aucun effort pour aider Djebbari dans sa mission à recruter des joueurs. Après s’être déplacé à Aïn Témouchent pour négocier avec le jeune attaquant Abdelatif Benamar, mardi après-midi, il se déplaça en compagnie de Benzerbaij (responsable du sponsoring), Hassani Krimo et le manager Abdenour à Chlef, pour récupérer la lettre de libération de Nessakh.
Djebbari paye la libération de Nessakh
C’est le nouveau président-directeur général qui paya de sa poche la lettre de libération de Nessakh, qui a coûté 400 millions, une somme qui a été remise mardi au directeur général de l’ASO. Parallèlement, ce dernier, en l’absence de Medouar, délivra la lettre de libération de Nessakh aux dirigeants du MCO. La présentation officielle de Nessakh avec le maillot du MCO se déroulera ce jeudi.
Boumechra à Alger
Hier, Salim Boumechra se trouvait, a-t- on appris, à Alger. L’objet de ce déplacement est de récupérer sa lettre de libération de la CRL (chambre des résolutions des litiges). Boumechra qui a tout conclu avec les dirigeants de l’USMH n’attend que la récupération de ce document pour officialiser son retour chez les Jaune et Noir.
Solinas devait débarquer hier à Oran
L’entraîneur Solinas, que le président Djebbari a contacté pour venir entraîner son club, devait débarquer à Oran. Il trouvera à son accueil à l’aéroport Ahmed Benbella le secrétaire Hassani Krimo qui le conduira à l’hôtel le Méridien où il devait rencontrer Djebbari et Abdelilah pour entamer les négociations.
Benlahcène prêt à reprendre du service
Le secrétaire Toufik Benlahcène, qui a quitté en milieu de saison son poste, serait prêt à reprendre du service. Habituellement, c’est lui qui s’occupait depuis plusieurs saisons de la préparation des dossiers de qualification des joueurs, une tâche que Benlahcène a souvent accomplie avec brio. D’après un proche de Djebbari, ce dernier serait favorable à sa réintégration au poste de secrétaire.