NAHD : Du triquotidien pour densifier la charge

Après avoir fait baisser la charge de travail durant le week-end dernier, le coach du Nasria, Zoheir Djelloul, a remis les gaz dès dimanche, en soumettant ses joueurs une nouvelle fois au triquotidien.

Les coéquipiers de Benyahia se sont entraînés tôt le matin en forêt, avant d’enregistrer une seconde séance de travail vers 10h en salle de musculation, pour clore enfin leur journée par une séance au stade Moundji Ibrahim. Le fait notable est que le coach Djelloul a fait monter encore plus le volume horaire des séances, en prolongeant chacune d’elle d’une demi-heure. Il faut dire que tout est rentré dans l’ordre à présent, après la mise au point qu’a eu le coach nahdiste avec le vice-président du club Kamel Saoudi, ainsi que le président Ould Zmirli, qui s’est réuni sur place à Gammarth avec le coach Djelloul afin de discuter de l’état d’avancement des choses lors de ce stage. Après avoir été soumis à du triquotidien dimanche dernier, les poulains de Djelloul se sont entraînés à deux reprises le lendemain lundi, avec une première séance au stade Moundji Ibrahim tôt le matin,  qui a duré 1 heure et demie, et une seconde séance en fin de journée dans la même enceinte. Une charge importante, qui essouffle, certes, les joueurs sur le plan physique, mais qui leur permet de densifier le travail, mais surtout de recharger les bouteilles en vue du début de championnat prévu dans moins de deux mois. Notons que la journée d’aujourd’hui sera consacrée au triquotidien.

 

Ould Zmirli au chevet de l’équipe

En déplacement en Espagne afin de régler quelques détails professionnel, le président Ould Zmirli a regagné le pays vendredi, avant de reprendre l’avion à destination de la capitale tunisienne le lendemain afin d’aller s’enquérir de l’état des lieux du côté de Gammarth. Arrivé sur place, Ould Zmirli s’est vite trempé dans le bain, en allant suivre la séance d’entraînement qui s’est déroulée en fin de journée au stade, avant de réunir ses joueurs afin de leur lancer un message bien clair. Ould Zmirli fera savoir à ses poulains que la direction a mis tous les moyens à leur disposition, et qu’elle attend en contrepartie qu’ils se comportent en professionnels, en s’entraînant avec le plus grand sérieux. Au chevet de son équipe depuis Ssmedi dernier, Ould Zmirli devait quitter la capitale tunisienne hier soir, pour rentrer au pays, et préparer le terrain à son équipe qui sera de retour à Alger samedi prochain.

M. A.

 

Djabou pourrait bien rencontrer le Nasria en amical

Nous avons appris d’une source digne de foi que le Nasria pourrait bien rencontrer en amical la formation du Club Africain, équipe dans laquelle évolue notre international Abdelmoumen Djabou. La même source nous fera savoir que ce sont les dirigeants du CA qui ont émis le vœu d’affronter le Nasria, avant le retour des Sang et Or au pays samedi prochain.

 

Les travaux de Bensiam avancent à grands pas

Alors que les travaux au niveau du complexe sportif de Bensiam ont été entamés depuis moins d’un mois, les choses semblent avancer à grands pas. En effet, les chargés de ce chantier travaillent nuit et jour pour que ce joyau puisse être opérationnel le plus tôt possible. Une chose est certaine, la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens, débloquant une somme de 11 milliards de centimes pour la rénovation toute entière de ce centre de formation qui a vu éclore les plus grands noms du football national. Notons que les travaux sont supervisés quotidiennement par les dirigeants du club qui ne manquent pas de secouer à chaque fois les chargés du projet pour que Bensiam soit opérationnel avant la fin du mois sacré.

 

Des équipements pour les U21 et les U19

Ayant mis des moyens colossaux cette saison, la direction du club n’a vraisemblablement pas oublié les jeunes catégories, puisque les U21 et au même titre que les U19 d’ailleurs, vont bientôt bénéficier de leur quote-part d’équipements, semblable à celui des seniors. Une façon d’encourager les jeunes Nahdistes à fournir plus d’efforts, et travailler sérieusement pour réaliser de meilleurs résultats cette saison, après la totale déception de la saison dernière chez les jeunes catégories du Nasria.

 

Les U21 effectueront un stage à Aïn Témouchent

Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, les U21 du Nasria seront eux aussi en stage de préparation à Aïn Témouchent. Information prise auprès d’une source officielle, ce stage aura bel et bien lieu à Aïn Temouchent au début du mois de Ramadhan. Belle initiative de la part de la direction qui vise à extraire de cette équipe des U21, les futurs génies du Nasria.

M. A.

 

Ghanem devait rentrer hier soir

Alors qu’il est officiellement inapte pour le restant du stage, après avoir posé un plâtre à son poignet, qu’il va devoir garder pendant 21 jours, le portier  Mohamed Ghanem a émis le vœu de  rentrer chez lui en Algérie, afin de se reposer, et rester auprès de sa famille, et sa femme qui devrait bientôt accoucher. Une requête qui a reçu un écho favorable de la part du coach, qui a autorisé Ghanem à rentrer chez lui. Le joueur devait rentrer hier soir en Algérie en compagnie du président Ould Zmirli qui a regagné lui aussi le pays.

 

Saoudi insiste pour Ounnas

Dans le registre du recrutement et alors que la 25e et dernière licence est toujours en suspens, tous les chemins semblent nous mener vers l’ex-Bônois Hamza Ounnas. Libre de tout engagement, après l’expiration de son contrat, le natif de Blida est de plus en plus proche du Nasria. Ainsi, après un premier round qui s’est avéré infructueux, puisqu’un désaccord a subsisté au niveau de la durée du contrat, le vice-président du Nasria,  Kamel Saoudi, a rencontré dans la journée d’avant-hier le manager du joueur, une rencontre qui n’a certes pas abouti à un accord final, mais tout porte à croire que l’engagement d’Ounnas au Nasria n’est plus qu’une question de jours, puisque le manager s’est dit prêt à convaincre son poulain de signer pour trois ans au NAHD, affaire à suivre.

 

 

Tags:

Classement