«Même si le joueur était avec nous lundi pour la présentation officielle de l’effectif de la saison prochaine, ce n’était qu’une formalité administrative, car je peux vous affirmer que l’attaquant algérien ne sera pas avec nous, puisqu’il est sur le point de signer au FC Porto», a indiqué le coach de Moreirense.
La déclaration de l’entraîneur de Moreirense est venue confirmer le départ du meilleur buteur de cette équipe la saison dernière, puisque l’international algérien a presque tout conclu avec les dirigeants du FC Porto qui ont jeté leur dévolu sur lui afin de renforcer leur secteur offensif en prévision de leur participation la saison prochaine à la Champions League.
Les performances de Ghilas lors de la précédente saison n’ont pas laissé indifférent le champion du Portugal qui l’a bien suivi avant de décider d’ouvrir les négociations avec les responsables de Moreirense. Le profil de Ghilas a beaucoup plu aux dirigeants du FC Porto qui ont décidé de l’engager le joueur algérien. D’ailleurs, la saison passée a été fructueuse pour le joueur sélectionné pour la première fois sous le maillot de la sélection algérienne le 26 mars dernier contre le Bénin au stade Tchaker. L’ex-joueur de Cassis Carnoux a marqué son premier but sous le maillot des Verts le 9 juin dernier contre le Bénin à Porto-Novo. Dans le cas où il signerait à Porto, ce sera le second joueur algérien à porter le maillot de ce prestigieux club après Rabah Madjer.
K. H.