Il n’a pas résilié son contrat avec le MAS de Fès juste pour faire son come-back. Il est rentré au pays pour aider la JSK à renouer avec les titres d’abord sur le plan national puis sur le plan continental. Mais pour y parvenir, il sait qu’il doit changer certaines mentalités, d’autant que les écarts disciplinaires sont devenus légion ces dernières années à la JSK. Ne s’attendant nullement à ce que les anciens excepté Belakhdar et Sedkaoui sèchent la séance de la reprise, le revenant Aït Djoudi rumine sa colère. «Je déplore l’absence de la plupart des joueurs. J’aurais aimé que tout le groupe soit présent. C’est tout à fait normal que je sois en colère lorsque plusieurs joueurs se distinguent par leur absence à la séance de la reprise», regrette l’entraîneur de la JSK.
«C’est fini les allers et retours entre Tizi et Alger»
Attendu comme l’entraîneur providentiel, Aït Djoudi sait mieux que quiconque que sans le travail et les sacrifices payent, il ne pourra pas réussir dans sa mission. Il connaît la maison JSK comme sa poche, mais il semble que les choses ont nettement changé par rapport à son deuxième passage. Ainsi pour remédier aux mauvaises habitudes, il compte expliquer à ses joueurs sa politique avant la fin de la semaine. En plus des sanctions sévères à l’encontre des absentéistes et des retardataires, il n’autorisera plus les allers et retours quotidiens entre Tizi Ouzou et Alger. Connu pour être un entraîneur qui communique beaucoup avec les joueurs, le désormais ancien coach du MAS de Fès ne tolérera néanmoins plus aucun écart disciplinaire ni retard aux entraînements et moins les absences injustifiées. Evidemment, il n’entrera pas en conflit avec les joueurs comme ce fut le cas pour Sandjak, mais Aït Djoudi n’hésitera pas à sanctionner le moindre écart disciplinaire. Il tiendra sans nul doute une réunion avec ses joueurs le plus vite possible pour leur dire qu’avec lui, la discipline n’est pas un vain mot. La JSK ne dispose pas de stars, mais le nouvel entraîneur sait qu’avec le travail et le sérieux, son équipe est capable de rivaliser avec l’ESS, le MCA, l’USMA et le CSC.
N. Boumali
Albert Ebossé signe dans un magasin d’électroménager
C’est dans un magasin d’électroménager appartenant au président Hannachi qui est aussi actionnaire de la SSPA/JSK qu’Ebossé a signé son contrat. A l’ère du professionnalisme, les supporters se demandent les raisons ayant poussé le président Hannachi a faire signer Ebossé dans un magasin d’électroménager et non pas au siège du club comme cela se fait dans tous les clubs.
M.A
Cela s’est passé avant-hier à la reprise
Le coach à ses poulains :
«Seuls les meilleurs seront retenus»
Avant-hier, les Canaris ont repris les entraînements pour préparer la nouvelle saison. Avant le début de la séance, le nouvel entraîneur, Azeddine Aït Djoudi, a adressé un message à ses poulains. Il leur a demandé de cravacher dur car seuls ceux qui donneront satisfaction seront retenus pour défendre les couleurs du club la saison prochaine. «Je suis l’entraîneur de l’équipe et c’est moi seul qui décide et personne d’autre. Travaillez durement, car je vous promets que seuls ceux qui donneront satisfaction seront retenus la saison prochaine.» Ainsi donc, Aït Djoudi était très clair avec ses poulains en les informant qu’ils doivent donner satisfaction sinon ils iront jouer ailleurs. En revenant à la JSK, le seul souci d’Aït Djoudi est de permettre à l’équipe de retrouver son lustre d’antan en attendant de savoir s’il réussira là où beaucoup d’entraîneurs avant lui ont échoué, puisque le club a joué les seconds rôles lors des trois dernières années.
Les joueurs ont compris le message
Pour leur part, les joueurs semblent avoir compris le message de leur entraîneur. C’est ce qu’on a constaté lors de la première séance d’entraînement effectuée avant-hier, et où chaque élément a tenté de donner le meilleur de lui-même pour convaincre le staff technique, tout en souhaitant être retenu dans l’équipe. Si les espoirs étaient presque tous présents à la reprise, le coach Aït Djoudi souhaite cependant avoir toute l’équipe en main afin d’appliquer son programme à la lettre afin d’assurer une bonne préparation et entamer le championnat en force.
Les supporters ne seront contents que par une grande saison
Par ailleurs, les supporters de la JSK attendent avec impatience de découvrir leur équipe pour la saison en cours. Après trois saisons cauchemardesques, les amoureux des Jaune et Vert ne seront contents que par un bon parcours la saison en cours. Même si leur équipe a effectué sa première séance avant-hier, les supporters n’étaient pas nombreux. Ce qui est sûr, c’est que le retour des supporters dépendra des résultats du groupe. Ainsi donc, la balle est dans le camp d’Aït Djoudi et ses poulains pour réaliser de bons résultats et faire revenir les fans dans les gradins.
K. A.
Yesli : «J’apporterai un plus à l’équipe»
La nouvelle recrue Karim Yesli s’est montrée optimiste quant à réaliser un bon parcours avec la JSK la saison prochaine. Rencontrée à l’issue de la reprise avant-hier au stade du 1er-Novembre, elle nous a affirmé que la première séance s’est déroulé dans de bonnes conditions, et que personnellement il veut réussir une grande saison avec sa nouvelle équipe la JSK. «Cela se passe très bien pour moi depuis mon arrivée à aéroport. Cette première séance d’entraînement s’est déroulée dans de très bonnes conditions et je suis très à l’aise. Cependant, le plus important reste d’assurer une bonne préparation et c’est ce que je ferai en travaillant durement. Je sais bien qu’il y aura une concurrence très rude entre tous les joueurs. Toutefois, je crois en mes qualités et je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe.»
K. A.
Il veut toucher son argent avant de reprendre
Mokdad en colère
Selon une source digne de foi, le milieu Abdelmalek Mokdad ne compte pas reprendre les entraînements avant d’être payé par la direction du club. Se trouvant à Alger depuis quelques jours déjà, l’ex-pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba n’est pas du tout prêt à réintégrer le groupe tant qu’il n’a pas reçu son argent. La direction lui doit trois salaires, mais ce qui l’a irrité, c’est le fait qu’aucun dirigeant ne l’a appelé au téléphone. Un responsable n’a pas trouvé mieux que de lui envoyer un texto pour lui dire que la reprise des entraînements est fixée pour le 1er juillet. Il n’a pas aussi apprécié le fait que le président Hannachi et le président de la section football Yazid Yarichène ne veulent pas recevoir son agent.
M. A.
L’équipe s’entraîne avec Altea
En raison de l’absence des équipements City Sports en quantité suffisante, les dirigeants étaient obligés de se rabattre sur Altea pour que les joueurs puissent reprendre le chemin des entraînements. Cette situation a mis l’entraîneur dans tous ses états. Certes, les responsables de City Sports ont promis aux dirigeants de faire le maximum pour leur remettre un lot d’équipements dans les tout prochains jours, mais on croit savoir que les dirigeants kabyles songent à résilier leur contrat avec cet équipementier.
Islam Z.
Toujours pas d’anciens à la reprise
Malgré les menaces d’Aït Djoudi de sévir contre ceux qui n’ont pas encore repris, les anciens joueurs brillent toujours par leur absence. Cela ne l’a fait qu’énerver. Il se réunira sûrement avec eux aujourd’hui ou demain afin de mettre les points sur les i avec eux.
Rial et Aouedj ont repris hier
En plus de Sedkaoui, Belakhdar et Mazari qui ont repris avant-hier, Rial et Aouedj ont rejoint le groupe hier. En tout, il n’y a que 4 anciens joueurs qui ont repris pour le moment. Il est clair que certains d’entre eux n’ont pas repris pour manifester leur mécontentement à la suite de la non-régularisation de leur situation financière. Mokdad ne cache pas d’ailleurs sa colère.
Karim A.
Maniche : «Je suis un peu fatigué»
A la fin de la séance d’entraînement, on s’est approchés de Maniche qui a tenu à nous livrer ses premières impressions. «C’est ma première séance et c’est pour cela que j’ai éprouvé une certaine fatigue. J’ai fait un long voyage, mais je promets que je ferai mieux dans les jours à venir», a-t-il dit.
K. A.