MCA : Kacem absent à la reprise

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Mehdi Kacem, ratera la reprise et, pour cause, son vol est prévu ce matin à 9h, heure de la reprise des entraînements. Cependant, le joueur, qui avait négocié l’augmentation de son salaire avec Kaoua, compte rencontrer le président Boumella afin de voir si les 130 millions seront maintenus.

La reprise des entraînements se déroulera ce matin sans la présence de Kacem Mehdi qui sera dans les airs au moment où ses camarades entameront leur travail. Il compte d’abord faire une virée au siège d’El-Achour pour discuter avec le président Boumella et, s’il trouve ce qu’il veut, il entamera le travail avec ses camarades demain. En tous les cas, le président Boumella avait décidé que Moumen ne sera pas augmenté, idem pour Metref, et tout le monde attend de voir ce qu’il va décider concernant le cas Kacem. Pour rappel, le joueur avait négocié avec l’ex-manager général, Abdenour Kaoua, avant même de rentrer chez lui quand le rideau de la saison écoulée était tombé. Le joueur s’est entendu avec Kaoua que son salaire va être revu à la hausse et, que désormais, il touchera 130 millions par mois. Le joueur veut que le président Boumella lui confirme la décision et c’est pour cette raison qu’il compte le rencontrer aujourd’hui. Kacem ne veut pas parler du cas où le président lui dirait non, car tout simplement il ne veut pas penser au pire. D’ailleurs, quand on discutait avec lui avant qu’il ne vienne à Alger, Kacem était convaincu que les négociations avec Kaoua et lui seront respectées par le président Boumella. On verra quand les deux concernés se rencontreront aujourd’hui.

«Je compte rencontrer le président»

Contacté par nos soins, Kacem Mehdi lance, au sujet des négociations avec Kaoua qui pourraient être annulées : «Je compte rencontrer le président Boumella pour discuter sur ce point. Moi, j’ai négocié avec Kaoua et j’espère que le président sera compréhensif en sachant que j’ai joué les 30 matches avec le Mouloudia d’Alger où je me suis surpassé afin d’apporter ma touche à l’équipe. Kaoua a été compréhensif à ma position et j’espère que le président Boumella sera de même. En ce qui concerne le refus de ma demande, je ne veux pas y penser, car j’ai tendance à toujours positiver.»

Le joueur est optimiste et croit que Boumella sera clément. On verra ce que donnera la rencontre entre Kacem et son président…

M. Z.

 

Metref : «Mon problème avec la JSK est réglé»

 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Hocine Metref, avec lequel on a discuté hier s’est senti soulagé concernant son affaire avec la JSK. Pour rappel, la commission des litiges a exigé du Mouloudéen de payer la somme de 150 millions à son ancien club. Le joueur s’est déplacé avant-hier afin de régler ce problème avec Boumella.

Comme annoncé dans notre édition d’hier, Hocine Metref était au siège d’El-Achour pour rencontrer le président Boumella afin de régler son affaire avec la JSK. D’ailleurs, à cet effet, le joueur lance : «Effectivement, j’étais au siège d’El-Achour pour mon affaire avec les Canaris. Hamdoulah, je peux dire maintenant que mon problème avec la JSK est réglé. Maintenant, place au travail sérieux pour réaliser une très belle préparation, car je compte faire tout mon possible pour faire une grande saison et, pourquoi pas, décrocher des titres avec le Mouloudia d’Alger. On a tout pour le faire.» Il faut dire que les hauts responsables de la Sonatrach ont sommé Boumella de régler tous les soucis des joueurs afin qu’ils se concentrent uniquement sur le travail. Cependant, c’est Metref qui payera les Kabyles, la Sonatrach lui avancera la somme complète, qu’elle récupérera sur son salaire chaque mois. Metref s’est engagé en signant un document qui donne la possibilité à la direction du MCA de prélever chaque mois une somme décidée en commun accord par Boumella et Metref.

M. Z. 

 

Très affecté après son RDV avec Boumella

Moumen : «Je songe à résilier mon contrat»

Abattu est le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Billel Moumen, qui n’a plus le goût de continuer son aventure avec le Mouloudia d’Alger, allant même jusqu’à songer sérieusement à quitter son club de toujours. Pour rappel, le joueur avait conclu avec Kaoua que son salaire va être revu à la hausse et Boumella lui opposera un niet catégorique lors de leur RDV, lundi. Contacté par nos soins, Moumen a affirmé : «En toute sincérité, je suis vraiment abattu, voire brisé. Je suis choqué par le discours du président qui aurait dû m’encourager et non pas me décourager complètement. Je pensais que mon augmentation de salaire ne posait aucun problème, car je suis l’un des joueurs les moins payés au MCA, voire celui qui a le salaire le plus petit. Ce qui me pousse vraiment à songer à la résiliation de mon contrat. Franchement, si je ne méritais pas une augmentation, j’aurais accepté la décision sans placer le moindre mot, mais je suis un enfant de ce club, et j’estime qu’en m’encourageant, je serai bien meilleur à l’avenir. Je trouve la décision du président anormale. Boumella m’a brisé au point de n’avoir même pas le goût de reprendre le chemin des entraînements.» Ce qui fait qu’il pourrait rater la reprise et, à cet effet, il dira : «Après m’être entretenu avec le président Boumella, je dirais que je n’ai même pas le courage d’aller courir. Néanmoins, je suis un professionnel et je vais me présenter à la reprise tout en espérant voir le président revenir sur sa décision. Dans le cas contraire, je n’aurais pas d’autre solution que de demander à partir. Boumella devrait revoir le cas de Moumen, car perdre un enfant du MCA, c’est ce qu’il y a de pire…

M. Z.

 

Sellidj, Tlemçani, Sediki et Mahiouz, les soigneurs du MCA

Mis à part Mustapha Mahiouz, qui était dans l’ancien staff médical retenu à cause de ses performances et son excellent travail, les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger ont désigné des nouveaux. En fait, il y aura quatre soigneurs. En plus de Mahiouz, on trouvera Sellidj, Tlemçani et Sediki. Ces derniers auront la lourde tâche de veiller à ce que les Vert et Rouge ne manquent de rien quand il sera question de soins.

 

Taïri s’est retiré

Quand Abdenour Kaoua était le manager général du Mouloudia d’Alger, il avait conclu avec le médecin Taïri pour être le médecin de l’équipe, mais, depuis, il a décidé de se retirer. Ce qui veut dire que, pour le moment, le Mouloudia d’Alger n’a pas encore engagé son médecin, ce qui se fera, a-t-on appris, prochainement. En tous les cas, l’ex-médecin de l’équipe ne semble pas intéresser les Mouloudéens qui sont à la recherche d’un nouveau pour présider la clinique que la direction du Mouloudia compte mettre en place au 5-Juillet.

 

Yahia Cherif devrait tout régler avec Collado aujourd’hui
Pour permettre aux Mouloudéens de tout régler avec les Istriens, Yahia Cherif doit payer sa libération à Collado. Le rendez-vous entre les deux parties est prévu aujourd’hui. Yahia Cherif devrait remettre les 60 000 euros au président du FC Istres, comme c’était convenu afin qu’il puisse entamer le travail avec sa nouvelle équipe qui entamera le travail sans lui. Mais le plus important pour Yahia Cherif est de tout régler avec Istres aujourd’hui, pour ne plus avoir besoin de repartir en France. Quant à son retour, il est prévu pour la fin de la semaine, sinon ça sera ce week-end, pour qu’il découvre enfin l’ambiance des entraînements avec les Mouloudéens.

 

Il a récupéré ses papiers hier

Zeddam : «Triste de quitter le MCA»

 

Le désormais ex-défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Hamza Zeddam, a officialisé hier son départ du MCA après cinq ans de bons et loyaux services. Il a résilié son contrat à l’amiable avec les Mouloudéens et compte, avant de choisir sa nouvelle destination, prendre quelque temps de réflexion.

«Effectivement, je suis arrivé à Alger lundi en fin d’après-midi, ce qui fait que je n’ai pas pu rencontrer le président Boumella à temps. Il a fallu donc attendre le lendemain. J’ai appelé Rafik Hadj Ahmed qui m’a demandé de venir dans la matinée, chose que j’ai faite. Sur place, j’ai discuté avec le président Boumella et on a donc résilié mon contrat à l’amiable.» Voulant connaître le sentiment de Zeddam dont le départ était prévu, il dira : «Je suis triste de quitter le Mouloudia d’Alger après avoir joué 5 ans (depuis 2008). Je n’oublierai jamais les bons souvenirs et l’année du titre. Les supporters doivent comprendre que ce n’était pas moi, mais il fallait que je songe à moi en allant voir ailleurs.» Et quand on parle du CRB, club qui veut l’avoir, Zeddam dira : «Pour le moment, je suis triste d’avoir résilié mon contrat avec le MCA, club que j’aime beaucoup. Je prendrai quelque temps avant de décider du club avec lequel je signerai.» En plus du CRB, le MOC aussi veut avoir Zeddam, mais le joueur ne veut pas prendre maintenant sa décision.

M. Z.

Tags: ,

Classement