- Après plus d’un mois de repos, comment était la reprise du travail ?
- Malgré que la séance de la reprise ait été marquée par plusieurs absences, elle s’est déroulée quand même dans les meilleures conditions. On a effectué un léger entraînement et ça nous a fait un grand plaisir de se rencontrer de nouveau après une longue absence qui a duré 40 jours.
- Les choses sérieuses ont déjà commencé, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Les choses sérieuses ont déjà commencé et on pense désormais à la prochaine saison. On doit bien se préparer lors de la préparation d’intersaison afin d’être prêts sur tous les plans avant l’entame de la compétition officielle.
- Vous vous êtes entraîné le plus normalement du monde avec vos coéquipiers, êtes-vous rétabli de votre blessure ?
- Dieu merci, je me suis complètement rétabli de ma blessure qui désormais fait partie du passé. Je ne sens aucune douleur et c’est le plus important pour moi.
- Vous avez prolongé votre contrat pour deux autres saisons avec l’USMA, quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rester au club ?
- Tout d’abord, j’ai préféré opter pour la stabilité. Je me sens à l’aise à l’USMA et il ne me manque rien dans ce grand club. Je crois que j’ai fait le bon choix et je ne pense pas trouver mieux que l’USMA en Algérie.
- Quelles sont vos objectifs avec l’USMA la saison prochaine ?
- Je souhaite être au niveau de la confiance de tout le monde et donner le meilleur de moi-même. J’ambitionne aussi à faire une bonne saison et d’honorer mon contrat jusqu’à sa fin. On travaille ensemble pour mener le club à réaliser les meilleurs résultats, d’autant plus qu’on sera appelés à jouer les premiers rôles en championnat et de défendre nos deux titres en coupe d’Algérie et en coupe Arabe. Certes, cela ne sera fait qu’après avoir réussi notre préparation d’intersaison afin de bien entamer la nouvelle saison.
A. S.
Courbis attendu aujourd’hui ou demain
En France depuis la semaine passée où il a passé quelques jours de vacances auprès de sa petite famille à Marseille, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis est attendu aujourd’hui ou demain au plus tard à Alger. Une fois arrivé, le technicien français devrait rencontrer les dirigeants usmistes pour signer son nouveau contrat qui le liera pour une autre année avec l’USMA. Le coach usmiste devrait également reprendre ses fonctions à la tête de la barre technique du club en assurant la préparation d’intersaison de l’équipe.
La commission d’homologation aujourd’hui à Bologhine
La commission d’homologation de la LFP inspectera aujourd’hui le stade Omar Hamadi de Bologhine pour l’homologuer en prévision de la nouvelle saison. Les membres de cette commission visiteront les vestiaires, les tribunes et la pelouse pour ensuite faire le rapport nécessaire qui sera remis à la ligue.
Mazouzi a trouvé un accord avec Haddad
Comme prévu, c’est hier en soirée, à l’issue de la séance de la reprise, que le gardien de but de l’USMA Rafik Mazouzi a rencontré le vice-président du club Rebouh Haddad pour régler quelques détails, notamment en ce qui concerne l’aspect financier puisque le joueur veut que son salaire soit revu à la hausse. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le portier usmiste a finalement trouvé un accord avec son vice-président. Ce dernier a su le convaincre et l’a même rassuré de l’estimer à sa juste valeur. «Effectivement, j’ai rencontré Haddad hier soir et on a réglé quelques détails. On s’est mit d’accord sur tout et il m’a rassuré de m’estimer à ma juste valeur. Je lui fais confiance et cela m’a rassuré pour entamer les entraînements avec mes coéquipiers. Dans ma tête, je suis à l’USMA et je dois désormais me concentrer sur la prochaine saison », nous a fait savoir Mazouzi que nous avons contacté.
Seul Djediat a réintégré le groupe
Les Usmistes passent au biquotidien
La formation usmiste a effectué hier son deuxième entraînement lors de la préparation en prévision de la saison prochaine. Se contentant d’un léger entraînement lors de la séance de la reprise, les adjoints de Rolland Courbis, en l’occurrence, Bilel Dziri, Armand Cene et Jacques Bayle, qui assurent l’intérim, sont en train d’augmenter la charge du travail au fur et à mesure en passant au biquotidien. Donc, les coéquipiers de Mohamed Seguer ont effectué hier deux séances d’entraînements par jour au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement s’est déroulé la matinée à 10h, tandis que le deuxième a eu lieu en fin de journée à 18h. Pour le moment, cette première manche de la préparation d’intersaison s’effectue toujours avec un effectif très amoindri et se caractérise par l’absence de plusieurs joueurs cadres qui ont prolongé leurs vacances pour d’autres jours. Seulement, on a enregistré à l’occasion de l’entraînement d’hier le retour d’un seul joueur, à savoir Lamouri Djediat qui a réintégré le groupe. Les Rouge et Noir poursuivent ainsi leur préparation avec douze joueurs seulement en attendant l’arrivée d’autres éléments dans les jours à venir.
A. S.
Hanifi a récupéré sa lettre de libération, Yekhlef refuse de partir
Par Anis S.
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, les trois joueurs libérés, à savoir Mohamed Yekhlef, Salim Hanifi et Saâd Tedjar, ont rencontré avant-hier à l’occasion de la séance de la reprise le vice-président du club, Rebouh Haddad, pour négocier leurs lettres de libération respectives. Selon une source fiable, nous apprenons que ces trois joueurs avaient un autre rendez-vous hier matin avec le responsable usmiste au siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beida.
Parmi ces trois joueurs, seul Hanifi a trouvé un accord avec Haddad pour récupérer sa lettre de libération. Les deux hommes ont discuté pendant presque une heure avant de tomber d’accord. Selon notre source, Hanifi était dans l’obligation de renoncer à une partie de ses arriérés afin de racheter son fameux bon de sortie. Ainsi, l’ex-pensionnaire de la JSK est le deuxième joueur à quitter l’USMA officiellement après Amara Daïf. L’autre joueur, en l’occurrence, Mohamed Yekhlef, a refusé de quitter l’USMA. Bien qu’il soit libéré par l’entraîneur Rolland Courbis, le natif de Tlemcen a décidé quand même de rester au club jusqu’à ce qu’il trouve un accord avec Rebouh Haddad. Il est utile de rappeler qu’Yekhlef a exigé de percevoir ses arriérés avec le club et aussi d’être indemnisé puisqu’il s’était blessé au club avant de résilier son contrat. Ainsi donc, le joueur en question devrait entamer très bientôt le deuxième round des négociations avec son vice-président et espère trouver un accord qui arrangera les deux parties.
Tedjar prié de ramener un club pour racheter sa libération
En plus de Salim Hanifi et Mohamed Yekhlef, le troisième joueur libéré, à savoir Saâd Tedjar, ce dernier avait également un rendez-vous hier matin avec Rebouh Haddad. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur n’a pas trouvé un accord avec Haddad. Selon notre source, Tedjar a voulu récupérer sa lettre de libération pour pouvoir opter pour le club qui le veut, mais le deuxième homme à l’USMA lui a exigé de ramener un club pour racheter sa libération. Cela dit, Tedjar sera donc contraint de trouver un club preneur et de le ramener pour négocier avec Haddad son fameux sésame.
A.S.
Andrea devrait arriver aujourd’hui
Actuellement à Madagascar, l’attaquant malgache de l’USMA, Andrea Carolus, est attendu aujourd’hui à Alger. Il devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de demain.