Le doyen des clubs algériens version 2013/2014 a donc, comme prévu, repris sa marche en avant pour entamer la préparation de la nouvelle saison. Le coach algérois était accompagné par le nouveau préparateur physique Laïd Benseghir et de l’entraîneur des gardiens Nacereddine Berrarma. Il est à signaler que ladite séance s’est déroulée en présence de 15 joueurs seulement, puisqu’on a eu à déplorer des absences à la pelle pour diverses raisons. Hachoud, Djeghbala, Yalaoui, Bachiri, Djallit, Kacem, Djemili, Yahia Cherif, Hadj Aissa et Sayeh étaient portés absents. Cependant, les dirigeants ont assuré que les joueurs manquant à l’appel avaient une autorisation.
Geiger a pris la parole
Avant d’entamer la séance par un footing, Alain Geiger a tenu à s’adresser à son groupe, pour quelques minutes. Il a expliqué son plan de travail et le programme qu’il compte appliquer dès cette première séance. Dès que son intervention fut terminée, les joueurs se sont mis au travail en faisant des tours de piste durant 45 minutes.
Biquotidien à partir d’aujourd’hui et 2 matches amicaux au menu
Dès la fin de cette première séance de travail, consacrée au volet physique, le staff technique mouloudéen a informé les joueurs qu’ils passeront au biquotidien dès la séance d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au départ pour le stage de préparation qui aura lieu au Maroc. Pour rappel, les Mouloudéens effectueront deux stages de préparation, le premier durant le mois du Ramadhan et le second après les fêtes de l’Aïd. Le staff technique a aussi programmé deux rencontres amicales avant le départ en stage pour jauger de l’état d’avancement du travail accompli par le groupe.
I. Z.
L’annexe, un champ de patates !
On ne le répétera jamais assez, l’état de la pelouse du stade annexe du 5-Juillet est dans un état de délabrement avancé. Les joueurs pouvaient à peine marcher. Même Alain Geiger était surpris de voir l’état de la pelouse puisque c’était un champ de patates.
Belaïd et Fabre n’y ont rien compris
Les deux nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger, Habib Belaïd et Michael Fabbre, étaient surpris par l’état de la pelouse. Ils ne s’attendaient certainement pas à s’entraîner sur un aussi mauvais terrain. Le coach Geiger est venu les voir et leur a demandé de faire avec les moyens du bord en attendant de trouver un autre terrain de meilleure qualité.
Sayeh en tenue de ville
L’attaquant Réda Sayah a raté la reprise des entrainements de son équipe. En effet, l’enfant du Sud est arrivé avec une demi-heure de retard à la séance d’entraînement et a été interpellé par Rafik Hadj Ahmed pour avoir des explications. Par la suite, il a été présenté à l’entraîneur. L’attaquant du MCA devrait par ailleurs intégrer le groupe dès aujourd’hui pour entamer la préparation.
Kaci Saïd écarté de la course pour le poste de manager général
D’après les informations en notre possession, Kaci Saïd ne sera pas le prochain manager général du Mouloudia. L’ex international qui a vu son nom évoqué pour remplacer Abdennour Kaoua a vu son nom sauter de la liste. La course à la succession de Kaoua reste donc toujours ouverte.
I. Z.
Il est le nouveau préparateur physique du club
Benseghir : «Je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice»
Arrivé dans la discrétion la plus totale, Laïd Benseghir a affirmé qu’il ne s’attendait pas à rejoindre le Mouloudia : «J’étais sur le point de rejoindre l’IRB Hadjout, mais le destin en a voulu autrement. C’est vrai que ma venue au MCA s’est faite sans bruit. Sincèrement, c’est le destin qui m’a conduit vers ce grand club. Je compte bien apporter ma contribution pour le grand projet du club, c’est un immense honneur pour moi de faire partie de ce club. Je dois dire aussi que c’est grâce à Geiger que je connais bien que je suis venu. Je n’ai pas pu refuser sa proposition», dira celui qui a fait ses classes à l’ISTS avec un certain Boualem Charef.
I. Z.
Besseghier : «Prêt à jouer à gauche»
Le latéral droit du Mouloudia revient dans cet entretien sur la reprise des entraînements et de la bonne ambiance qui y a régné. Il a aussi donné son avis sur Alain Geiger et sur les aspirations du club pour la prochaine saison.
- Amine, vous voilà de retour à l’entraînement…
- Effectivement, après une période de repos nous revoilà de retour pour préparer la nouvelle saison. Comme tout le monde l’aura vu, l’ambiance est saine dans le groupe qui n’a pas beaucoup changé. Nous avons vu aussi qu’il y a un nouveau staff technique en place et trois nouveaux joueurs. J’ai toujours été pour la stabilité, cet élément va sans doute jouer en notre faveur.
- L’entraîneur s’est entretenu avec le groupe avant le début de la séance. Que vous a-t-il dit ?
- Il a été clair et net. Il est venu nous dire qu’il est venu pour gagner des titres. Je dois avouer que cela nous a donné beaucoup de motivation pour qu’on se donne à fond dans le but de renouer avec les consécrations.
- Lors de son arrivée, Alain Geiger nous a dit qu’il comptait sur vous pour jouer à gauche. Quel est votre avis là-dessus ?
- Que voulez-vous que je vous dise, certes j’aimerais bien évoluer dans mon poste de prédilection sur le côté droit. Cependant, je fais passer l’intérêt de mon équipe avant tout et je suis prêt à jouer à gauche comme je l’ai d’ailleurs fait lors de certaines rencontres de la saison passée. Il n’y a aucun problème pour moi.
- Certains joueurs ont quitté le navire comme Zeddam et d’autres sont suspendus comme Babouche et Chaouchi…
- Franchement, c’est vraiment dommage de voir des joueurs quitter le groupe car comme je l’ai dit, la stabilité est une bonne chose. Le départ de Zeddam et Meklouche sont une perte pour l’équipe. Cependant, c’est ainsi qu’est faite la vie d’un joueur de football, un jour tu es là et un autre tu es ailleurs. Je profite de l’occasion pour leur souhaiter bon courage avec leurs nouvelles équipes. Pour Babouche et Chaouchi, j’espère de tout cœur qu’ils reviendront le plus vite possible.
I. Z.