USMA-Daham : «Je suis toujours à l’USMA»

En plus de Mohamed Yekhlef, qui refuse toujours de quitter l’USMA, l’attaquant Noureddine Daham a décidé de rester au club jusqu’à la fin de son contrat qui prendra fin en juin 2014.

Libéré par l’entraîneur Rolland Courbis, Daham assiste tous les jours aux entraînements le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Contacté par nos soins, le meilleur buteur de la formation usmiste la saison écoulée nous a fait savoir que personne à l’USMA ne l’a contacté pour l’informer qu’il est libéré. Il ajoute que dans sa tête, il est toujours joueur de l’USMA et s’entraîne avec l’équipe vu qu’il est toujours sous contrat. «Jusqu’à maintenant, personne à l’USMA ne m’a contacté pour m’informer que je suis libéré. Dans ma tête, je suis toujours au club, d’autant plus que je suis encore sous contrat jusqu’en juin 2014. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers tant qu’aucun dirigeant ne m’a contacté. Je m’entraîne aussi pour garder la forme et pour être prêt dès l’entame de la compétition officielle», dira-t-il.

 

18 joueurs aux entraînements

Par ailleurs, après avoir enregistré plusieurs absences lors des trois entraînements précédents qui se sont déroulés avec 11 joueurs seulement, les joueurs usmistes, ayant prolongé leurs vacances de deux et trois jours, commencent à réintégrer le groupe. Benamara, Benmoussa, Andréa, Ziaya et autres Gasmi ont tous rallié hier la capitale pour entamer la préparation d’intersaison. L’effectif a atteint 18 joueurs, ce qui a soulagé l’entraîneur adjoint, Bilel Dziri, qui assure la préparation de l’équipe. Ainsi, il pourra accomplir son travail convenablement en attendant l’arrivée d’autres joueurs, notamment les internationaux qui ont bénéficié de jours de repos supplémentaires accordés par le staff technique.

A. S.

 

Mazouzi : «Je dois bien me préparer pour prétendre être titulaire»

Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, le gardien de but, Rafik Mazouzi, se dit soulagé après avoir trouvé un accord avec son président Rebbouh Haddad. Il avoue qu’il se concentre désormais sur son avenir avec l’USMA et qu’il est conscient de la responsabilité qui l’attend.

Entretien réalisé par Anis Sadoun

- Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

- Comme vous le savez, on a effectué notre troisième jour de la préparation d’intersaison. On s’entraîne dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale et c’est le plus important pour nous.

- Comment se déroule la préparation sous la houlette de Dziri ?

- Dziri c’est quelqu’un qu’on connaît très bien et qui a su assurer la préparation de l’équipe en l’absence de Rolland Courbis. Tous les joueurs ont adhéré à sa méthode de travail et on apprend beaucoup de choses avec lui.

- En absence de plusieurs cadres, ne craignez-vous pas que cette première manche de la préparation soit compromise ?

- Non, pas du tout. Le staff technique a décidé d’accorder d’autres jours de repos aux joueurs internationaux. Ils seront certainement de retour dimanche au plus tard, soit après le retour du premier responsable de la barre technique, Rolland Courbis.

- C’est sûr que vous-êtes soulagé après avoir trouvé un accord avec Haddad ?

- Bien sûr. J’étais persuadé que j’allais trouver un accord avec Haddad, ce qui m’a rassuré. Je suis soulagé et je me concentre désormais sur mon avenir avec l’USMA.

- Vous devrez travailler d’arrache-pied pour prétendre jouer titulaire la saison prochaine, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Les choses sérieuses ont déjà commencé et je dois fournir plus d’efforts lors de la préparation d’intersaison pour être prêt sur tous les volets avant l’entame de la compétition officielle.

- D’autant plus que la concurrence s’annonce rude pour joueur titulaire…

- Certes, la concurrence s’annonce rude et les places seront très chères pour jouer titulaire. Je suis concentré sur mon travail, je me prépare dans la sérénité et le dernier mot revient, bien sûr, à notre entraîneur qui tranchera quant à la liste des titulaires.

- Vous-êtes donc conscients de la responsabilité qui vous attend ?

- Bien sûr que j’en suis conscient. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis revenu à l’USMA pour jouer et pour apporter le plus attendu. J’avais appris beaucoup de choses et acquis une expérience lors des deux saisons passées au WAT, qui me sera utile lors du prochain exercice avec l’USMA. Je n’ai rien à craindre et je dois prouver mes qualités lors de la préparation d’intersaison pour convaincre mon entraîneur.

A. S.

 

Son contrat vient de prendre fin

Ould Ali : «Personne ne m’a contacté»

L’un des membres du staff technique de l’USMA lors de la saison écoulée, le préparateur physique Noureddine Ould Ali n’a pas été présent depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le concerné. Ce dernier nous a confirmé que son contrat qui le lie à l’USMA a pris fin au mois de juin. Pour le moment, personne ne l’a contacté pour lui proposer de prolonger son contrat et de poursuivre ainsi son aventure avec le club de Soustara pour une autre saison. «Je n’ai pas été limogé et je n’ai pas démissionné. Tout ce qu’il y a, est que mon contrat avec l’USMA a pris fin au mois de juin. On ne m’a pas renouvelé tout simplement. Actuellement, je profite des vacances et je devrais étudier les quelques offres que j’ai reçu récemment pour choisir ma prochaine destination», nous a-t-il fait savoir.

«Je suis satisfait de mon travail avec l’USMA»

Outre son avenir avec l’USMA, Ould Ali n’a pas manqué de dire qu’il est amplement satisfait de son travail qu’il a accompli au sein du staff technique de l’USMA depuis son arrivée au club en mois de février. «Je ne vous cache pas que je suis amplement satisfait du travail que j’avais accompli au sein du staff technique du club. J’ai le grand mérite de remettre Andrea sur ses jambes ainsi que plusieurs joueurs convalescents», a-t-il ajouté.

  1. S.

 

Courbis arrivera samedi

Prévu pour hier ou aujourd’hui, ce n’est finalement que samedi que le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis arrivera à Alger en provenance de France où il passe ses vacances auprès de sa petite famille, a-t-on appris d’une source fiable. Une fois arrivé, le coach usmiste devra rejoindre immédiatement le siège de l’ETRHB, sis à Dar El-Beïda où il rencontrera le président Ali Haddad pour signer son nouveau contrat qui le liera avec le club pour une autre saison.

 

Zemmamouche et Mansouri en solo

Le gardien de but numéro un de la formation usmiste, Mohamed-Lamine Zemmamouche, a entamé la préparation d’intersaison avec ses coéquipiers, avant-hier. Seulement, il s’est entraîné en solo où il s’est contenté de quelques tours de piste, puisqu’il souffre d’une pubalgie. Son coéquipier Smaïl Mansouri s’est également entraîné en solo, vu qu’il n’est pas rétabli à 100% de sa blessure aux adducteurs.

 

Andrea a réintégré le groupe

Comme prévu, c’est hier que l’attaquant malgache de l’USMA, Andrea Carolus, est retourné à Alger en provenance de Madagascar où il avait passé ses vacances. Il a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir.

 

Yettou et Betrouni signent leur contrat avec le MOB

Comme tout le monde le sait, les deux joueurs espoirs promus cette année en seniors, à savoir Nassim Yettou et Réda Betrouni, ont été prêtés pour une année au MOB. Ils ont signé le contrat avec leur nouveau club hier soir.

 

Aujourd’hui, entraînement à Bouchaoui dans la matinée…

Contrairement aux trois entraînements précédents, la formation usmiste effectuera aujourd’hui sa séance de la matinée à la forêt Bouchaoui.

…Et au CREPS de Ben Aknoun à 18h

Par contre, les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui effectueront leur deuxième séance d’entraînement, fixée à 18h, au CREPS de Ben Aknoun.

  1. S.

 

Tags: ,

Classement