- Vous venez de signer un contrat de deux ans au profit du MOB. Vos impressions ?
- J’avoue que n’importe quel joueur aimerait jouer au MOB et défendre les couleurs de ce club qui évoluera pour la première fois en L1, et en plus, sa popularité fait de lui un club dont beaucoup de joueurs rêvent de défendre les couleurs.
- Malgré les contacts que vous avez, vous avez quand même choisi les Crabes…
- Effectivement, j’ai des contacts avec certains clubs, mais ce qui m’a motivé le plus pour signer au MOB, c’est que j’ai des amis qui ont déjà joué dans ce club, tels que Faouzi Yaya, et je ne nierai pas qu’il m’a encouragé à venir au MOB.
- Quelles sont les vraies motivations qui vous ont poussé à parapher un contrat de deux ans au profit du Moloudia ?
- Pour vous dire la vérité, le MOB d’aujourd’hui est bien organisé à tous les niveaux. Ce qui fait que n’importe quel joueur ambitieux aimerait porter ses couleurs. Je ne suis pas à ma première année en L1 et je n’ai que 21 ans. Ce qui fait que si je suis venu dans ce club, c’est incontestablement pour lui donner un plus.
- Vous avez dû voir l’un des matches du MOB la saison écoulée qui aurait pesé le cas échant dans votre choix…
- Je vous assure que lors du dernier match du championnat de la L 2, qui a opposé le MOB à Aïn Fekroun, j’étais ébloui par ce grand public et cette ambiance dans les tribunes qui donnent la chair de poules à tout le monde sans exception. Cela a pesé lourd dans mon choix d’opter pour ce club.
- Il y’a aussi le fait que cela vous rapproche davantage de votre famille, étant donné que vous êtres originaire de la ville de Timezrit…
- C’est vrai, je vais éviter les aller et retour que je faisais durant la saison passée à Batna et Tizi-Ouzou. C’est vrai que cela n’a pas beaucoup duré (une seule année), mais c’est usant de faire des navettes de Bejaia vers ces deux villes.
- Vous venez d’un club au palmarès éloquent à un autre populaire…
- Oui, j’ai cette chance de porter les couleurs de la JSK et maintenant je suis au MOB, et ma foi, la stabilité de l’effectif et du staff a aussi pesé dans mon choix définitif. Certains joueurs sont là depuis trois ans et lorsque j’ai discuté avec les dirigeants, l’objectif premier est de rassembler les joueurs de la vallée pour un seul objectif, celui de bâtir une équipe d’avenir.
- Assurément vous connaissez Rahmouni…
- Qui ne connaît pas ce coach et même Moussouni. En ce qui me concerne, ça me ferait plaisir de travailler avec eux qui connaissent bien leur métier. C’est un honneur aussi de travailler avec un coach comme Rahmouni, qui n’est plus à présenter et le fait qu’il ait pensé à moi, cela veut tout dire.
- On attend beaucoup de vous…
- C’est une lourde responsabilité qui va peser sur moi, et je dirais que je ferai de mon mieux pour faire plaisir au fans, mais aussi pour rendre la pareille au coach et la direction qui m’ont fait confiance. Je ferai tout pour honorer mon contrat et donner ce plus attendu du moi.
R. M.
Le CSC ne voudrait pas libérer Naït Yahia
Karim Naït Yahia avait donné son accord de principe de jouer au MOB, tout en s’engageant de ramener sa lettre de libération auprès des dirigeants du CSC. Mais, selon nos sources, il parait que ledit joueur n’est pas officiellement libéré et la direction des Sanafir compterait toujours sur lui, bien qu’il ne soit pas du voyage en Tunisie, pour le stage que les gars de l’antique Cirta effectuent en ce moment. Mais l’enfant d’Akbou aurait décidé de ne plus continuer avec le CSC, et selon la même source, cela s’expliquerait par le fait que la direction du CSC a recruté un joueur qui évolue dans le même poste que lui, à savoir Hamiche de l’USMBA. Nait Yahia est décidé à ne pas retourner au CSC, qui a racheté sa lettre de libération. Attendons pour voir.
Bahri a passé des examens médicaux hier
L’arrière-droit de l’Olympique de Médéa, Hamid Bahri qui a trouvé un terrain d’entente avec la direction du MOB, avait récupéré sa lettre de libération et il était hier à Bejaia pour signer son contrat. Toutefois, avant qu’il signe, la direction du club lui a demandé d’effectuer des examens médicaux.
Sélection chez les jeunes
Comme annoncé déjà par le chargé à la communication du club, la direction des petites catégories avait décidé de lancer l’opération de prospection et de présélection chez les jeunes catégories. Cela a débuté hier et il y avait un monde fou que ce soit au stade Opow (annexe) et celui de Ben Allouache Salah. On nous affirme que rien que pour les espoirs, il y avait cinq matches de 60’ chacun. Ainsi, pas moins de 110 jeunes sont venus tenter leur chance, alors que pour les U19, quatre rencontres de tests de 60’ chacune ont eu lieu au stade Ben Allouache.
Les coaches maintenus
Tout comme la direction des jeunes du MOB avait décidé de garder les coaches de la saison passée. Ainsi donc, les U21 seront drivés par Djelloul Meddas, les U19 par Abdenour Khouchène, les U17 par Sayoudi et Bensidhoum Said, les U16 par Djamel Moulaoui, et enfin les U13 par Djouama.
Les vétérans invités au tournoi de Tazmalt
Les dirigeants du Sahel de Tazmalt (STBT) ont décidé de célébrer le 5 juillet avec la finale du tournoi organisé depuis vendredi passé et qui a regroupé pas moins de six équipes venus des régions limitrophes. Les organisateurs ont invité les vétérans du MOB, qui joueront contre ceux de Tazmalt et ce sera après la finale programmée ce samedi. Les capés de Mebarki Chaouki, un ancien joueur du MOB et actuel DTS des jeunes joueront donc à 18h, ce sera leur 4e matcha amical en l’espace d’un mois et demi.
Trouver un billet d’avion pour Menassel
L’arrivée aujourd’hui du joueur franco-algérien, Menassel Nasser, qui évolue dans un club de L1 en Roumaine (Bucarest), est retardée par un problème de billet d’avion en cette période estivale qui draine un grand nombre de voyageurs. On nous affirme que cet élément devrait venir de Lyon, où son agent devrait trouver un billet à partir de Paris.
Ghili n’a pas encore signé
L’autre joue émigré, qui était à Bejaia mardi passé, où il a été conduit directement à l’hôtel des Hammadites, ne s’empresse pas de signer. Il le fera au moment opportun.
Moussa Limane est international dans son pays
L’un des joueurs africains proposés par un manager à la direction du club, à savoir Moussa Limane, serait un international de la république Centrafricaine. Agé de 21 ans (né le 7 mai 1992), il a joué même les éliminatoires de la coupe du MOB avec son pays. Il évolue dans le club du Diplomates Football Club (8e arrondissement, DFC8), qui a été crée en 1987. Il aurait même joué au Al-Ahly Shendi du Soudan.
R.M
Bahri (ex-OM) 2e recrue
Comme convenu avec la commission de gestion provisoire du MOB, l\'ex-joueur de l\'Olympique de Médéa s\'est déplacé hier à Béjaïa, tout en ramenant sa lettre de libération. Il a donc signé son contrat avec les Crabes pour une période de deux ans. Ce joueur, âgé de 24 ans, a des qualités très intéressantes qui peuvent être utiles à l\'équipe surtout en défense où le club a besoin de renfort.
Yettou et Betrouni aussi
Les deux espoirs de l\'USMA, Yettou et Betrouni, ont signé, hier vers 16h. Contrairement à Bahri et Boulaïnseur, les deux joueurs de l\'USMA ont signé pour une année. Ils sont donc à titre de prêt au MOB.