A ce sujet, le président nous a confirma qu’il ne va pas céder aux caprices des éléments de son groupe et qu’il est hors de question que ces derniers fassent leur loi. Le président mouloudéen se dit hors de lui après le comportement de certains Vert et Rouge qui boycottent les entraînements et refusent de reprendre le chemin des entraînements, à l’instar des Kacem, Moumen et Bachiri. Comme il nous le dira : «J’ai trente- quatre ans d’expérience à Sonatrach, ce n’est pas aujourd’hui que des gens viennent faire la loi avec moi.
Il n’est pas question de cela, je suis venu faire le grand nettoyage et je ferai tout ce qui est dans mon possible pour que l’équipe parte en stage dans les meilleures conditions possibles. On verra après comment vont évoluer les choses. Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas céder aux caprices de ces joueurs. Il faut savoir une chose, on ne pourra pas augmenter les salaires de ces joueurs, car il y a des contrats à respecter. On a décidé d’appeler un huissier de justice pour constater l’absence des joueurs. Donc, je les avertis que s’ils ne reprennent pas les entraînements, ils le payeront très cher. En tout cas, on n’est pas là pour jeter l’argent par les fenêtres. Le PDG m’a confié une mission et on fera tout pour remettre de l’ordre dans la maison et donner à ce grand club une autre dimension», nous confia Boumella, qui aura du pain sur la planche avec son club, surtout lorsqu’on sait qu’en ce moment les esprits des joueurs se sont bien échauffés ces derniers temps. On se demande quel sera le dénouement de cette situation. Il faut dire que la situation ne sera certainement pas simple devant un président loin de se laisser marcher sur les pieds et qui compte s’imposer et d’un autre côté des joueurs qui ne veulent rien entendre.
M. Z.
Hadj Ahmed intervient pour faire cesser le boycott
Bachiri et Kacem ont décidé de reprendre les entraînements aujourd’hui après que le chargé de la communication et du sponsoring Rafik Hadj Ahmed les a convaincus de reprendre les entraînements. Les deux joueurs devaient reprendre aujourd’hui les entraînements avec le groupe.
Yahia Cherif : «Je suis soulagé par ce dénouement»
Comme nous l’avons annonce, l’ex-attaquant de la JSK est officiellement au MCA après avoir réglé sa situation avec son ancien club, le FC Istres. Il est d’ailleurs rentré hier après avoir payé les 60 000 euros à Francis Collado. Yahia Chérif que nous avons joint hier était très content de faire partie du doyen des clubs algériens.
- Alors, où en est votre situation ?
- C’est bon, tout est réglé, j’ai trouvé une solution me permettant de finaliser mon transfert d’Istres au Mouloudia, car, comme vous le savez, j’ai éprouvé quelques difficultés pour concrétiser la transaction, mais heureusement que tout est rentré dans l’ordre.
- Justement, en parlant de difficultés, qu’est-ce qui a fait bloquer les choses ?
- Avant mon retour en France, j’ai signé au Mouloudia et en contrepartie, j’ai récupéré la somme de 60 000 euros en espèces afin de payer directement la direction d’Istres. Mais une fois sur place, soit à Istres, le président m’a surpris par son refus de percevoir la somme citée en cash, exigeant que cela se fasse par le biais d’un compte bancaire.
- Et comment avez-vous résolu cela ?
- Heureusement que j’ai des connaissances ici, qui m’ont apporté leur aide, en déposant les 60 000 euros dans un compte et le transfert s’est fait dans le compte de mon désormais ancien club.
- Avez-vous récupéré votre lettre de libération ?
- Pour la lettre c’est réglé, puisqu’elle sera transmise par Internet à la direction du Mouloudia d’Alger. Mais pour cela, j’ai dû signer tous les papiers nécessaires et bien évidemment la résiliation de mon contrat, ce qui fait que je suis libre et désormais officiellement mouloudéen.
- Vous semblez soulagé par ce dénouement, n’est-ce pas ?
- Et comment ! Cette histoire a trop duré, puisqu’après les difficultés auxquelles j’ai fait face pour signer au Mouloudia d’Alger, surtout que la direction de mon ancien club ne cessait de voir à la hausse ma lettre de libération. Il aura fallu cette affaire de transfert d’argent dans le compte bancaire du club pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire. Mais Dieu merci, tout est désormais fini et j’avoue que je suis soulagé par ce dénouement.
- Vous êtes désormais officiellement mouloudéen, quand est-ce que vous comptez vous mettre au travail avec votre nouvelle équipe ?
- Je rentre à Alger demain (Ndlr, entretien réalisé vendredi soir), et je ne compte pas perdre plus de temps, car j’ai déjà raté cinq séances. Donc, une fois rentré, je me remettrai au travail pour combler le retard que j’accuse, car ces allers et retours entre l’Algérie et la France ne m’ont pas permis de m’entraîner, alors je dois récupérer cela en m’intégrant au groupe.
M. Z.
Le Mouloudia a loué le 5-Juillet pour 6 milliards
Dans le cadre de la préparation de la prochaine saison 2013/2014, la formation mouloudéenne tente de se mettre dans les meilleures conditions possibles afin d’être fin prête pour la reprise de la compétition.
En effet, comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos dernières livraisons, la nouvelle direction du MCA ne semble pas lésiner sur les moyens financiers, puisque cette dernière vient de s’offrir le luxe de toutes les infrastructures du temple olympique. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que ces dernières ont coûté la somme colossale de 6 milliards. Ce budget a donc été consacré pour la location du 5-Juillet pour une durée d’une année. D’un hôtel que les joueurs auront à leur disposition. Chose qui leur permettra de gagner en temps et en confort, deux choses nécessaire pour préserver la concentration nécessaire afin de relever avec réussite les défis qu’ils auront durant leur prochain parcours. L’équipe s’est également dotée d’un restaurant, les joueurs disposeront également de tous les terrains synthétiques pour les entraînements, sans oublier le terrain de Hadjout qui sera rénové prochainement. En plus de ces infrastructures, et pour encore une meilleure organisation, la direction du MCA a également dû retaper à neuf la salle de musculation qui est dotée de nouvelles installations à la fine pointe de la technologie, mais aussi une clinique de physiothérapie sportive et médecine du sport où l’équipe pourra se permettre d’y subir les soins nécessaires. Pour ces deux dernières infrastructures, à savoir la salle de musculation et la salle de soins, les responsables mouloudéens ont dû débourser la coquette somme de 700 millions durant la semaine passée.
En somme, la direction a dû mettre la main à la poche et cela n’est que le commencement. Une fois de plus, les Vert et Rouge, qui entament un début de préparation dans les meilleures conditions avec à leur disposition les meilleurs moyens, ne devront en aucun cas se plaindre.
M. Z.