Intronisé hier dans ses fonctions en remplacement d’Abdennour Kaoua, démissionnaire, l’ancien attaquant international Kamel Kaci Saïd entame donc sa mission au sein du vieux club de la capitale avec plein d’optimisme quant à ses chances de réussite avec les Vert et Rouge, lui qui veut participer au succès du projet d’envergure que compte mener Sonatrach avec le doyen des clubs algériens. A cet effet, il va falloir vite se mettre dans le bain car le temps n’est pas à l’attente encore moins à l’attentisme vu que la situation n’est pas encore stable au sein de la maison mouloudéenne. En effet, certains joueurs ne sont pas contents du traitement qui leur est réservé par le président du conseil d’administration Boudjemaâ Boumella qui refuse toute idée d’augmentation de salaire pour des joueurs comme Kacem Mehdi, Redouane Bachiri et le jeune Billel Moumen. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas tardé à montrer les crocs en demandant haut et fort à être revalorisés par leur président. Les discussions sont arrivées à un point de non retour puisque les joueurs cités menacent de ne pas faire le déplacement au Maroc si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Après avoir résisté un temps, Boumella vient de prendre une décision qui peut apporter un début de solution et apaiser cette tension entre les joueurs et la direction et surtout faire revenir les choses à leur cours normal.
Mission délicate
L’homme fort du Mouloudia a donc pris la décision de confier ce chaud dossier au tout nouveau manager général du club Kaci Saïd qui va se retrouver devant une mission bien délicate pour son baptême du feu avec la formation de la capitale. C’est donc l’ancien international qui conduira les pourparlers avec Kacem, Bachiri et Moumen en vue de trouver un compromis qui arrangerait tout le monde. Boumella par cette décision intelligente met la balle dans le camp de Kaci Saïd dont il faisait l’éloge en le qualifiant d’homme de la situation et convaincu du plus qu’il pourrait amener au Mouloudia pour la saison prochaine. Pour rappel, Kaci Saïd, ancien joueur du club et ancien entraîneur adjoint de Liewig lors de l’intersaison passée, connaît très bien l’ensemble des joueurs qu’il avait eu sous ses ordres l’été passé en Pologne. Il compte ainsi user de ses bons rapports avec les joueurs pour trouver les mots justes et les arguments qu’il faut. Il écoutera aussi les plaidoiries des joueurs contestataires et essayera de rapprocher les points de vue avec la direction. De plus, selon les informations en notre possession, si le manager général parvient à trouver un accord avec les joueurs, le président ne s’opposera pas et validera de suite les décisions de Kaci Saïd. En somme, le nouveau responsable de l’équipe première aura fort à faire pour trouver les mots qu’il faut et convaincre ses joueurs à revenir à de meilleurs sentiments tout en mettant la main à la poche pour revaloriser les joueurs qui demandent à être estimés à leur juste valeur.
I. Z.
Il était l’un des meilleurs au test Cooper
Daoud : «Vous n’avez encore rien vu»
Le jeune milieu de terrain du Mouloudia, Farid Daoud, était l’un des éléments les plus frais sur le plan physique.
L’ancien joueur de la JSK, présent au club depuis huit ans a vécu une saison plus ou moins décevante se contentant seulement de quelques apparitions sur le pré car il ne rentrait carrément pas dans les plans de l’ancien coach, Djamel Menad. Cependant, la donne a changé, Menad n’est plus là et le joueur a été conforté par sa direction et fera partie de la composante humaine pour la prochaine saison. Le Kabyle semble désormais plus motivé que jamais à faire une bonne préparation afin d’être l’un des acteurs majeurs de son club en vue du prochain exercice. Pour rappel, les joueurs du MCA ont été divisés en deux groupes avant-hier pour la visite médicale et le test Cooper. Le groupe de Daoud était le premier à passer le test et le numéro 18 du Mouloudia était le premier de la classe montrant une belle forme. Hier, le second groupe a effectué le test aussi et Daoud s’est vu dépasser par le trio Belaïd, Hachoud et Djallit le numéro 1. Lors d’une brève discussion que nous avons eue avec Farid Daoud, le milieu de terrain algérois nous affirmera : «Comme vous le savez, ça ne fait pas longtemps que nous avons repris le chemin des entraînements, nous n’avons pas encore bouclé notre première semaine de préparation. D’ailleurs, le chemin est encore très long et le plus dur reste à faire. Pour ma part, j’ai été parmi les meilleurs dans le test Cooper. Je dois avouer que je me sens bien et au fil de la préparation, je monterai en régime et j’atteindrai ma forme optimale. Je vous dirai que vous n’avez pas encore tout vu et que j’ai encore plein de surprises dans mon escarcelle.» Daoud fait preuve d’une détermination de fer en vue de la prochaine saison. A lui de prouver sa valeur.
I. Z.
Le partenaire officiel pourrait ne pas tenir ses engagements
Vers l’annulation de l’édition de la coupe arabe ?
Il se murmure ici et là que la prochaine édition de la coupe arabe dans laquelle le Mouloudia sera engagé pourrait ne pas avoir lieu. En effet, on laisse entendre que le partenaire officiel pourrait se retirer à cause du fait de ne pouvoir tenir ses engagements envers les équipes engagées. Aucune autre explication n’a filtré sur cette probable annulation de la compétition arabe. Si cette information venait à se confirmer, le Doyen ne pourrait pas participer à une compétition internationale lors de la prochaine saison et verrait ainsi un de ses challenges disparaître et devrait se contenter donc de la Ligue 1 et la coupe d’Algérie. Pour le moment l’information reste à confirmer et rien ne dit que la coupe arabe sera retirée du calendrier lors de la prochaine saison.
Le MCA saura le 14 juillet
Alors que la date du 14 juillet approche, les dirigeants du Mouloudia sont dans l’attente. En effet, c’est à cette date qu’aura lieu la réunion de l’union arabe de football qui devrait normalement débattre de la tenue ou non de l’édition 2013/2014 de la coupe arabe. Il est clair aussi que l’avenir de cette compétition dépend exclusivement de l’apport du partenaire exclusif et officiel de l’UAFA qui parraine la compétition. Du côté du Doyen, on espère que cette information ne se confirmera pas et qu’ils pourront prendre part normalement à cette coupe qui représente un beau challenge surtout qu’elle permet de se mesurer à d’autres équipes arabes et que les dividendes qui en découlent en cas de succès sont des plus avantageux. On en saura plus le 14 juillet.
I. Z.