MCA-Geiger : «On s’entraînera au CREPS le 13 et le 16 juillet»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, s’est exprimé sur trois points. Le cas Hadj Aïssa, le CREPS et les matches amicaux qu’aura dans son menu le MCA au Maroc.

Le Mouloudia d’Alger sous la houlette de Geiger travaille d’arrache-pied pour réussir une très bonne préparation. Pour casser la routine et profiter des différentes installations, Alain Geiger ne lâche rien. Il veut un groupe soudé autour de lui, et c’est pour cela qu’il assure que Hadj Aïssa n’a pas été renvoyé, ni encore marginaliser. Il revient sur les matches amicaux et le CREPS dans ce qui suit.

 «Je n’ai jamais renvoyé Hadj Aïssa»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, avec lequel on a eu une discussion avant qu’il ne prenne son déjeuner, a tenu à évoquer trois points jugés très importants. Le premier fut le cas Hadj Aïssa. Tout le monde sait que l’ex-Sétifien n’a pas encore pris part à la préparation. Il s’est dit que c’est l’entraîneur en chef qui a renvoyé ce joueur. Alain Geiger a tenu à expliquer les faits. «Il faut savoir que Hadj Aïssa revient d’une longue période de convalescence. Et donc, il devrait passer des tests médicaux approfondis pour connaître son état de santé. Et donc, ce qu’il faut savoir, c’est que ni Geiger ni la direction n’ont décidé de le renvoyer, mais on attend juste les résultats de ces tests pour le revoir sur le terrain tout simplement. Car, après une longue période sans jouer, il faut voir l’état de santé du joueur. Ça se fait pour tout le monde et pas spécialement pour Hadj Aïssa.» Une façon de confirmer ce que nous avions annoncé lors de notre édition d’hier, celle qui annonce que Hadj Aïssa n’a pas été renvoyé, mais juste qu’il a été autorisé par son coach pour rentrer chez lui le temps d’avoir les résultats.

«Je n’ai jamais refusé le CREPS»

Une autre information a circulé donnant le premier responsable de la barre technique refusant de s’entraîner au CREPS. Certains parlaient du fait qu’entre Geiger et Kaci Saïd, le courant n’est pas passé, alors que d’autres pensent que le fait que le Mouloudia d’Alger recevra à Bologhine fait que Geiger préfère travailler sur des terrains synthétiques. On ne trouvera pas mieux que le concerné pour parler de ce fait. Alain Geiger assure : «Non, je n’ai jamais refusé le CREPS. D’ailleurs, on a deux créneaux dans ce terrain le 13 et le 16 juillet. Il faut savoir qu’on est obligés de s’adapter pour travailler ailleurs qu’au 5-Juillet, car le terrain «Hadjout» est en piètre état. J’ai rencontré des gens du CREPS et on s’est entendus sur le fait qu’on nous donne des créneaux pour travailler chez eux et ils ont accepté.» Donc, les Vert et Rouge, qui vont certainement changer leurs habitudes en travaillant le soir lors du mois sacré, vont se retrouver à Ben Aknoun le 13 et le 16 juillet prochain. Ainsi, par cette déclaration, Alain Geiger met fin aux spéculations et assure qu’il ne veut que le meilleur pour ses poulains. Donc, le fait de s’entraîner au CREPS ne le dérange pas.

«Nos sparring-partners sont de très bons tests»

Avant de clore son intervention, le patron de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger, a évoqué les adversaires du Mouloudia d’Alger lors de son séjour au Maroc. Pour rappel, lors du premier stage qui débutera du 19 juillet au 6 août, le MCA affrontera l’Olympique Club Safi, El-Jadida et Khouribga. En ce qui concerne le second stage, il y aura au menu deux gros calibres et qui sont le Widad et le Raja. Pour ce qui est du Fath du Rabat, tout dépend de son programme, car il jouera prochainement la coupe d’Afrique, et donc, selon son agenda. Alain Geiger déclare dans ce sens : «On aura 5 ou 6 matches amicaux contre de bons adversaires. Sincèrement, nos sparring-partners sont de très bons tests pour l’équipe. On aura lors du second stage le Raja et le Widad et je pense que ses équipes sont un très bon test pour nous avant de revenir à temps pour le coup d’envoi du championnat.» Les Vert et Rouge sont en train de travailler d’arrache-pied. Le mot d’ordre du jour n’est autre que travail et rien que le travail, car sans ça, le MCA ne pourra pas attaquer en force le championnat.  

M. Z.

 

Fabre s’est envolé hier pour la France

Le gardien du MCA Mikael Fabre s’est envolé hier pour la France pour être auprès de sa femme qui devra accoucher dans les prochaines heures. La direction du club l’a autorisé à s’absenter pendant deux jours et il sera à Alger vendredi pour reprendre les entraînements.

 

Metref out pour deux jours

Le milieu de terrain Hocine Metref a bénéficie de deux jours de repos à cause d’une tendinite au niveau de son genou. Le staff médical lui a prescrit deux jours de repos et c’est demain qu’il devra reprendre le chemin des entraînements. Il faut signaler que Metref était présent hier à l’entraînement, mais en tenue de ville.

 

La séance du soir à 23h

Alors que Geiger voulait que la deuxième séance de la journée débute à 22h, les camarades de Karim Ghazi ont interpelé leur coach pour décaler la séance à 23h pour qu’ils puissent aller à la mosquée et faire la prière du Tarawih. Le coach du MCA a accepté la proposition de ses joueurs, et donc, la séance du soir sera à 23h.

 

Un programme spécifique pour le mois de Ramadhan

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a décidé de mettre en place un programme spécifique pour le mois de Ramadhan pour ses joueurs. Pour les dix jours qui vont rester à Alger avant le départ en stage au Maroc, le technicien suisse a programmé deux séances d’entraînements pour son groupe dans la journée. La première séance débutera à 18h, alors que la deuxième dans la soirée. Ça sera le même rythme de travail durant le mois sacré que ce soit en Algérie ou au Maroc.

 

De la musculation au menu

Le staff technique du MCA va programmer tous les deux jours des séances de musculation dans la salle de musculation du stade du 5-juillet. Cette séance débutera avant la rupture du jeûne, c’est-à-dire vers 18h.

 

Entraînement hier à I’STS

Les deux séances d’entraînements d’hier se sont déroulées au stade de l’ISTS à la demande du technicien helvétique. La première a débuté à 10h, alors que la deuxième le soir à partir de 18h.

 

Entraînement aujourd’hui à Beni Messous

Comme il y a un problème d’éclairage au stade du 5-juillet, la direction du club a eu une réponse favorable de la part des responsables de la caserne de Beni Messous pour que l’équipe s’entraîne aujourd’hui à 23h sur le terrain de la caserne de Beni Messous qui dispose d’un bon éclairage.

 

Yalaoui a repris hier

L’attaquant du Mouloudia Nabil Yalaoui a repris hier le chemin des entraînements avec le groupe après avoir raté les dernières séances à cause d’une bronchite qu’il a attrapée lors de son séjour en Turquie pour passer les vacances.

 

Moumen, Kacem et Bachiri rassurés par Geiger

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger a constaté lors des entraînements de son équipe que ceux qui ont boycotté les entraînements ont le moral à plat après que Boumella ait refusé de leur augmenter leur salaire. Geiger s’est entretenu hier avec ces trois joueurs pour les rassurer qu’une fois que Boumella sera à Alger, il compte le solliciter pour leur trouver une solution afin qu’ils soient concentrés uniquement sur le travail. 

 

Boumella et Hadj Ahmed sont rentrés hier à 15h

Le président du CA, Boudjemâa Boumella, et le chargé de communication et du sponsoring sont rentrés hier à 15h du Maroc après avoir réglé les derniers détails du stage de Casablanca.

 

 

 

Tags: ,

Classement