NAHD : Attafen snobe le Nasria

Coup de théâtre à Hussein Dey où l’on s’attendait avant-hier à la signature du meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Billel Attafen au Nasria, avant que tous apprennent que l’ex-lutin husseindéen a choisi de s’engager avec le CRB.

La surprise était de taille dans le camp husseindéen, puisqu’il avait donné son accord au président Ould Zmirli, lequel lui avait fait une offre des plus alléchantes, Attafen dribblera tout le monde, en choisissant d’opter pour l’ennemi voisin belouizdadi. Une décision que personne à Hussein Dey n’est arrivé à expliquer, d’autant plus que, selon des sources dignes de foi, l’offre du Nasria était bien plus supérieure à celle du CRB. En effet, le président Ould Zmirli aurait fait une offre à hauteur de 120 millions de centimes par mois avec une avance sur salaire de six mois, or que l’offre Belouizdadi ne dépassait pas les 80 millions de centimes avec quatre mensualités comme avance. La décision de voir Attafen opter pour le CRB a surpris plus d’un, notamment du côté de la direction du club nahdiste, où l’on reproche au joueur d’avoir donné son accord pour ne pas tenir parole par la suite.

 

Grâce au parti pris de Kerbadj

En concurrence avec le CRB dans ce dossier Attafen, le Nasria a dû faire face à une concurrence déloyale, pour la simple raison que la personne qui a été derrière les négociations avec l’ex-n°8 du Mouloudia d’Alger, n’est autre que l’ex-président du Chabab de Belouizdad, actuellement au poste de président de la Ligue de football professionnel, à savoir Mahfoud Kerbadj. Ce dernier a mené les négociations avec l’enfant de Douaouda du début à la fin, jusqu’à arriver à le convaincre d’opter pour le CRB, alors que l’offre du Nasria était bien plus importante. Il est vrai que M. Kerbadj a déjà eu l’honneur de présider le prestigieux club belouizdadi dans le passé, mais de là à marcher en prêtant main forte à son club chéri, alors qu’il est tenu par l’obligation de neutralité.

 

Les supporters nahdistes n’ont pas avalé la pilule

Dans le fief husseindéen, on a vraiment du mal à avaler la pilule, d’autant plus que Billel Attafen avait même donné son accord au président du Nasria. Mais ce qui a irrité le plus les supporters du club, c’est que le joueur s’est tout simplement comporté d’une façon que personne n’arrive à gober. Annoncé avec persistance du côté du NAHD, de nombreux supporters ont pris attache avec le joueur, afin de tenter de confirmer cette information, sans être affirmatif à 100%, Attafen affirmera aux fans nahdistes qu’il fera en sorte de les rendre heureux, mais contre toute attente, l’enfant de Douaouda s’est engagé une heure plus tard au CRB. Une information qui a choqué plus d’un à Hussein Dey, non pas parce que le joueur a choisi d’opter pour le frère ennemi, mais la façon avec laquelle Attafen a pu snober le Nasria.

M. A.

 

Après l’engagement de Hemani

La dernière carte se jouera entre Ounas et Bouchouk

 

Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, Nabil Hemani est la neuvième recrue officielle du Nasria, après s’être engagé avec le club avec un contrat qui dure jusqu’au mois de juin 2015. L’enfant de Ruisseau a d’ailleurs paraphé son contrat avant-hier vers 20h pour devenir un élément à part entière du Nasria, comblant ainsi la 24e licence nahdiste. A présent que Hemani a été officiellement engagé, la direction du club s’attelle à combler la toute dernière carte qu’elle dispose en main, deux éléments se trouvent en ballotage pour rejoindre les rangs du Nasria, il s’agit du Bônois Hamza Ounas et de l’ex-Batnéen Saïd Bouchouk. Une source proche du dossier nous fera savoir que l’un des deux joueurs devrait s’engager dans les heures à venir au profit du NAHD. Au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants semblent toujours hésiter entre Ounas et Bouchouk, car si le premier possède l’avantage de la jeunesse, en plus d’être un véritable meneur de jeu de formation, le second est bien plus expérimenté que le natif de Blida.

M. A.

 

Saoud officiellement libéré

Et afin de pouvoir engager l’un des deux joueurs précédemment cités, la direction du club a dû libérer une licence. Et c’est le jeune défenseur Ahmed Saoud qui a fait les frais de ce choix. L’ex-joueur du RCK a été sommé de trouver un club preneur, lui qui devait passer en conseil de discipline pour ses différents écarts disciplinaires lors du stage de Gammarth. Cette décision a d’ailleurs été prise par le vice-président du club  Kamel Saoudi, lequel n’est autre que le cousin du joueur. N’appréciant pas les comportements jugés inacceptables de son cousin, Saoudi a décidé de prendre les choses en main pour l’intérêt de l’équipe, en revoyant purement et simplement Saoud, lequel a pu récupérer sa lettre de résiliation de contrat hier après-midi.

 

Sanction financière pour Guebli et Boussaïd

Par ailleurs, et comme rapporté par nos soins dans notre édition de lundi, les deux joueurs qui se sont bagarrés samedi dernier à leur retour de Tunisie, Ishak Guebli et Rafik Boussaïd, devait être traduit hier après- midi en conseil de discipline. Une source digne de fois nous fera même savoir que les deux joueurs écoperont d’une sanction financière. La même source nous affirmera que Boussaïd, qui a été le précurseur de l’affrontement qui a eu lieu entre les deux hommes, devrait écoper d’une amende de 50 millions de centimes, alors que son coéquipier Guebli se verra infliger une amende de 20 millions de centimes. Une façon pour la direction du club de montrer l’exemple à tout le groupe.

 

Le dossier d’engagement déposé hier

Dans un tout autre registre, nous avons appris que la direction du club a procédé hier au dépôt du dossier d’engagement du club en championnat. Le dossier déposé ne manquait d’ailleurs d’aucun document, et devrait être accepté sans aucun problème par l’instance cher à Kerbadj. Notons que Madame le maire de Belouizdad a donné l’autorisation au Nasria de recevoir durant la saison 2013/2014 au stade du 20-Août 55. Nous avons appris aussi que les dossiers des joueurs qui ont prolongé leur bail au Nasria durant le mois dernier ont été aussi déposés au niveau de la LFP, les joueurs concernés sont au nombre de 12, il s’agit de Khiter, Guebli, Zemmouri, Khellef, Boussaïd, Zerrouki, Benayache, Benyahia, Brinis, Zennou, Mokrani et Bendebka.

 

 

 

Tags: ,

Classement