Un entraînement surmédiatisé
Les touristes étrangers, de passage au Pays Basque, et qui ont assisté à ce petit entraînement du matin, ont dû se croire à la finale de l’UEFA Champions League, tant il y avait un nombre incalculable de journalistes, de photographes et de caméras de télévision, venus pour la plupart de Madrid. La raison en est toute simple, la reprise de celui que les supporters de l’équipe nationale appellent «Cada», a coïncidé avec celles de tous les internationaux de la Real Sociedad, et parmi eux, le talentueux milieu défensif international U20, Asier Illarramendi, que le Real Madrid veut absolument. L’Algérien n’a pas dû être trop dépaysé, car l’engouement de la presse ibérique ressemble beaucoup à celui de la presse nationale lors des matchs au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Liassine s’est entraîné avec Xabi Alonso
Les médias venus en nombre assister à la reprise de l’entraînement d’Asier Illarramendi, pour guetter le moindre frémissement, laissant à penser que le joueur avait ou allait signer au Real Madrid, en ont eu pour leur argent, en voyant les joueurs internationaux de la Real Sociedad arriver à l’entraînement aux côtés du milieu défensif madrilène, Xabi Alonso. Mais renseignement pris, il s’agissait d’une fausse alerte, car le joueur merengue n’était pas venu discuter avec Illarramendi, mais juste pour profiter des installations sportives de la Real Sociedad et poursuivre sa rééducation, après l’opération chirurgicale qu’il avait subi suite à une blessure à l’aine.
Footing au menu
Pour leur reprise, Cadamuro et ses collègues internationaux ont bénéficié d’une séance d’entraînement spécifique, car le reste du groupe est déjà en préparation depuis une dizaine du jour. Ils ont effectué un petit footing autour du domaine du camp d’entraînement, sous les applaudissements du nombreux public présent. A l’issue de ce footing, ils ont effectué une petite séance d’étirements. Les choses plus sérieuses étant prévues pour la séance de l’après-midi, la Real Sociedad s’entraînant en biquotidien.
Bain de foule pour finir
C’était aux alentours de 11h20 que les joueurs internationaux ont quitté l’entraînement en allant saluer les supporters qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. Liassine et ses coéquipiers se sont livrés à une longue séance photos, ont signés des autographes et ont presque tous répondu aux questions des nombreux journalistes présents à l’entraînement, à l’exception de Illaramendi qui, après avoir rempli ses obligations auprès des supporters, a esquivé la presse pour ne pas répondre à la question : «Alors vous restez ou vous partez à Madrid ?»