Cette première séance qui s’est tenue en soirée a vu la présence de la majorité des joueurs de la saison dernière, des jeunes espoirs promus en équipe fanion et des deux nouvelles recrues, en l’occurrence, Khelili et Attafen. Avant l’entame de la séance, le technicien argentin a fait un speech de quelques minutes avant d’expliquer l’objectif de cette première séance. Une fois le discours terminé, les joueurs sont entré dans le vif du sujet. Cette première séance a vu les joueurs effectuer dans un premier temps des tours de piste et des exercices légers entrecoupés par des étirements. Cette séance s’est tenue dans la bonne humeur, tous les joueurs ont appliqué à la lettre le programme arrêté par Gamondi.
Les joueurs concentrés et décidés
Cette première séance constitue le point de départ de la préparation d’intersaison du CRB qui vit depuis plusieurs jours une situation difficile en raison du manque d’argent. Heureusement pour le Chabab que les choses se sont débloquées récemment, puisque les comptes du club ont été renfloués par la subvention du MJS. D’ailleurs, c’est grâce à cet argent que les responsables belouizdadis ont régularisé leurs joueurs qui attendaient depuis longtemps la perception de leur dû. Le déblocage de la situation financière du club a rendu le sourire aux anciens de l’équipe qui se sont empressés de toucher leur argent après une attente de plusieurs mois. Avec le retour de Gamondi, les coéquipiers d’Ammour veulent ouvrir une nouvelle page et surtout rattraper le temps perdu car l’équipe est un peu en retard dans la préparation d’intersaison.
L’ossature gardée est déjà une bonne chose
Avec la reprise des entraînements, les choses semblent revenir à la normale au sein du Chabab après une longue période de doute. L’installation de Réda Malik à la tête de la SSPA/CRB a ramené le plus escompté en attendant mieux dans les prochains jours. L’autre facteur qui va aider Gamondi dans son travail de préparation est le fait que la plupart des joueurs de la saison dernière seront d’attaque pour le nouvel exercice, ce qui fait que le problème de cohésion ne va pas se poser. D’ailleurs, l’ex-entraîneur de l’USMA va se baser sur l’expérience des cadres de l’équipe pour rattraper le temps perdu. De leur côté, les supporters du CRB sont maintenant rassurés et peuvent envisager l’avenir de leur équipe avec plus de sérénité.
K. H.
Boukedjane absent
Le seul joueur parmi les anciens qui était absent lors de la séance de reprise effectuée mercredi soir est Khalil Boukedjane
Hier soir entraînement au 20-Août-
Les Belouizdadis ont effectué hier soir une séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955.
Gamondi n’a pas encore arrêté son programme de préparation
L’entraîneur du CRB, Miguel-Angel Gamondi, n’a pas encore arrêté son programme pour la préparation d’intersaison. Il attend la stabilité de l’effectif pour entrer dans le vif du sujet. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’équipe effectuera un stage bloqué de quelques jours à Alger.
Après le départ d’Ousserir
Accord avec Ouadah
Selon une source proche du club, les dirigeants belouizdadid auraient trouvé un accord avec le gardien Ouadah pour endosser le maillot des Rouge et Blanc cette saison, surtout après le départ de Nassim Ousserir au MCEE. L’ex-gardien du MCS devrait signer dans les prochaines heures.
K. H.
Le retour de Bouregba se précise
L’attaquant, Ramzi Bouregba, devrait faire son retour au CRB cette saison sur insistance de l’entraîneur argentin Gamondi qui a demandé aux responsables du Chabab de faire l’impossible pour obtenir la libération du joueur auprès de la direction du MCEE du fait que le joueur est encore lié par un contrat jusqu’en 2014. D’ailleurs, les dirigeants du Chabab sont entrés en contact avec le président Herida pour essayer de trouver un accord avec lui afin de leur libérer Bouregba. Selon les dernières informations, le joueur va bientôt faire son retour au Chabab dans l’espoir de rebondir de nouveau après une saison ratée à El-Eulma.
Hanifi, piste écartée
Selon une source crédible, les responsables du CRB ont décidé d’écarter la piste Hanifi en raison des prétentions financières du joueur jugées excessives par la direction du Chabab. En plus de ça, chaque fois que les dirigeants tentent de trouver un terrain d’entente avec le joueur, ce dernier se démarque en restant indécis. Libéré par l’USMA, Hanifi serait sur le point de s’engager avec le MCO.
K. H.
Anane : «On doit rattraper le temps perdu»
Le milieu de terrain du CRB, Marouane Anane, a repris les entraînements avec le groupe mercredi soir avec la ferme détermination de réussir une bonne préparation d’intersaison. L’ex-international olympique pense que le retour de Gamondi est une bonne chose pour l’équipe du fait qu’il connaît bien le groupe en particulier et le football algérien en général.
- Comment s’est faite la séance de reprise ?
- Elle s’est déroulée dans la bonne humeur, tous les joueurs présents ont suivi à la lettre le programme du coach.
- Donc, on peut dire que c’est le vrai départ du CRB…
- Je l’espère, car nous sommes un peu en retard dans la préparation. Avec le retour des anciens, le groupe va se compléter progressivement, ce qui va nous permettre de bien travailler durant ce mois de Ramadhan.
- Est-ce que la direction a tenu parole en régularisant les joueurs ?
- De ce côté, nous sommes rassurés puisqu’on a touché l’argent de la saison passée et nous nous sommes mis d’accord sur la nouvelle saison.
- Donc, pour vous ; il n’y a aucun souci…
- Personnellement, je suis satisfait des conditions de l’accord avec la direction du club.
- Que pensez-vous de l’arrivée de Khelili et Attafen ?
- Je pense que l’apport de ces joueurs ne sera que bénéfique pour l’équipe, car les deux joueurs en question ont beaucoup de qualités.
- Même si vous êtes encore jeune, vous êtes considéré parmi les cadres de l’équipe. Comment s’annonce la nouvelle saison ?
- Je suis décidé à réaliser une excellente saison, mais pour cela je dois faire une bonne préparation d’intersaison pour que je sois prêt à aborder le championnat dans d’excellentes conditions.
- Pour vous, est-ce que le renfort de l’équipe est nécessaire ?
- Oui, l’équipe a besoin de renforts dans les trois compartiments.
- Un mot pour conclure…
- Je demande aux supporters de soutenir leur équipe dans cette période un peu difficile et incha Allah, on sera à la hauteur cette saison.
K. H.