- Comment se déroule votre préparation ?
- Dans les meilleures conditions possibles. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, ce qui nous permet d’effectuer nos séances d’entraînement dans la bonne humeur. A un mois seulement de l’entame de la compétition officielle, les choses sérieuses ont déjà commencé pour nous. On doit fournir plus d’efforts pour réussir notre préparation d’intersaison afin qu’on soit prêts sur tous les plans le jour J.
- Commencez-vous à vous adapter au travail durant ce mois de Ramadhan ?
- C’est vrai que la préparation devient très difficile en ce mois sacré, mais que voulez-vous qu’on fasse, nous sommes dans l’obligation de travailler pour réussir notre préparation d’intersaison. Je crois que tous les joueurs se sont habitués à se préparer chaque été au mois de Ramadhan, notamment ces dernières années. Le plus important pour nous est qu’on soit prêts pour la première rencontre de la nouvelle saison.
- Votre entraîneur a décidé d’effectuer la préparation d’intersaison à Alger, êtes-vous pour ou contre cette décision ?
- En toute franchise, notre entraîneur a fait le bon choix en décidant d’effectuer la préparation d’intersaison à Alger, puisque ça nous permet de passer tout le mois du Ramadhan auprès de nos familles. C’est très difficile d’effectuer un stage d’intersaison à l’étranger durant le mois sacré, et c’est important moralement pour nous les joueurs de passer le Ramadhan en Algérie qui a un goût spécial.
- Croyez-vous qu’un stage à Alger pourrait être réussi ?
- Bien sûr. On a tous les moyens ici à Alger pour réussir notre préparation d’intersaison. Il faut seulement qu’on travaille d’arrache-pied et dans la sérénité pour réussir notre préparation.
- Votre entraîneur a également décidé d’annuler les matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison, qu’en dites-vous ?
- Notre entraîneur est quelqu’un de compétent et sait très bien ce qu’il est en train de faire. Je crois même que les matchs d’application nous permettront de parfaire la cohésion et de combler ainsi les lacunes. En tout cas, notre entraîneur est mieux placé pour donner des explications, en tant que joueur, je dois suivre son programme de travail et, surtout, ne pas contester ses décisions.
- Quels sont vos objectifs la saison prochaine ?
- La direction a mis tous les moyens pour qu’on joue sur tous les fronts la saison prochaine. Même si je n’étais pas été parmi l’effectif qui a réussi à gagner deux coupes la saison passée, j’avais quand même suivi les rencontres de l’USMA. Je crois que l’actuel effectif aura son mot à dire lors du prochain exercice, et si on gère bien notre parcours, j’avoue qu’on pourrait remporter le triplé, car je suis convaincu qu’on a tous les moyens pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions.
- Vous avez enregistré votre retour à l’USMA cet été, êtes-vous déterminé à réussir une belle saison ?
- Je suis revenu à l’USMA pour jouer titulaire et non pas pour chauffer le banc. Je suis donc conscient de la responsabilité qui m’attend, je dois cravacher dur lors de la préparation d’intersaison pour gagner la confiance du coach, d’autant plus que tout le monde compte sur moi la saison prochaine pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe.
- L’actuel effectif renferme de bons attaquant, ne craignez-vous pas la rude concurrence qui existe au sein de l’équipe ?
- J’avais déjà évolué au CRB qui avait dans son effectif d’excellents attaquants et je m’étais imposé au sein de la formation belouizdadie. Je connais bien mes qualités, je dois bien travailler lors de la préparation d’intersaison et le dernier mot revient à mon entraîneur. Chaque joueur doit travailler pour convaincre l’entraîneur, et le meilleur jouera.