EN : Slimani toujours bloqué à Alger

Alors que les dirigeants du Chabab étaient confiants quant à l’obtention du visa pour Slimani hier matin, d’autant plus qu’eux ont eu le visa d’entrée en France avant-hier, Islam Slimani n’a malheureusement pas reçu le fameux appel du consul de France à Alger l’informant que son dossier a été traité en priorité. Il devra donc attendre 72 heures au moins pour l’obtention de son visa.

Les choses se compliquent pour l’international algérien Islam Slimani. Pendant que ses futurs coéquipiers peaufinent leur préparation de pré-saison, lui est bloqué à Alger, perdant ainsi un temps précieux qui pourrait avoir des conséquences négatives sur sa première saison en Ligue 1.

 

Kita veut finaliser le transfert avant de partir en vacances le 1er août

La direction nantaise est pressée de finaliser ce transfert. Waldemar Kita a tout préparé pour partir en vacances à partir du 1er août, soit jeudi prochain. Parce que le dossier est complexe, le boss des Canaris ne veut pas laisser son fils qui, rappelons-le, est le directeur sportif du club, s’occuper de cette transaction. Il veut s’assurer que tout va bien afin d’aller vers sa destination l’esprit tranquille. «Seront présents autour de la table, Slimani, son club, son agent et un responsable juridique… Pas question d’une affaire Bangoura-bis», se méfait-t-il.  

 

Le CRB n’est pas pressé de conclure

Afin de connaître l’avis des dirigeants du Chabab de Belouizdad sur cette affaire, nous avons appelé un dirigeant, qui est aussi un actionnaire à la SSPA/CRB, ce dernier nous dira : «Si Nantes est si pressé de conclure, qu’ils viennent ici à Alger pour négocier et finaliser le transfert ! Il n’est écrit nulle part que c’est nous qui devrions partir les voir ! Je vous informe que les dirigeants du Sporting Portugal avec lesquels nous avions discuté il y a quelques semaines étaient prêts à se déplacer à Alger, pourquoi pas les Nantais ?», avant d’ajouter : «Même si ce transfert à Nantes n’aboutit pas, il va rester chez nous, au Chabab, on a encore besoin de lui…»

 

Le joueur s’impatiente

Par ailleurs, et du côté du joueur, la pression et le stress ont atteint des degrés inquiétants. Islam Slimani n’a pas repris le travail avec le CRB. Dans l’entretien que nous a accordé avant-hier le coach nantais, il disait «que Slimani lui a dit qu’il s’entraînait en solo», mais ça reste insuffisant. Sur le plan psychologique, Slimani vit mal sa situation. Il a peur de revivre le même scénario que celui de janvier dernier quand Gana a saboté son transfert à Troyes.  Affaire à suivre.

A. B.

 

Classement