Du côté des dirigeants du club banlieusard, on est catégorique, il est hors question de le lâcher, surtout que l’équipe est engagée cette saison sur trois fronts. De son côté, l’entraîneur Charef n’a pas l’intention de laisser partir son portier numéro un, surtout qu’il a perdu un attaquant redoutable en la personne de Bounedjah. Le gardien Doukha, qui réclame 7 mois de salaire, possède une carte gagnante pour faire pression sur les responsables harrachis confrontés à une crise financière aiguë depuis plusieurs mois. Même si l’équipe a vendu Bounedjah, jusqu’à maintenant, l’argent du transfert n’est pas rentré dans les caisses du club.
Doukha a rencontré Laïb
Le gardien Doukha s’est déplacé dimanche soir au bureau du président Laïb pour se renseigner sur son dû. Il a demandé au financier du club de lui montrer tous les documents officiels relatifs à sa situation financière. Selon une source crédible, la direction lui doit 500 millions, représentant l’argent de l’exercice écoulé, sans tenir compte de l’accord de la nouvelle saison. Le président Laïb lui a donné des garanties pour le régulariser dans les prochains jours, mais Doukha reste sceptique.
A 48h de la clôture de la période des transferts, le suspense demeure
Même si El-Harrach refuse de lâcher son gardien, tout reste possible à 48 heures de la clôture de la période des transferts. Tout peut encore arriver, car on s’est habitués à des scénarios inattendus dans les dernières heures du mercato estival. La direction harrachie, dont les clignotants sont au rouge, peut à la dernière minute vendre Doukha au MCA et bénéficier d’une grande manne financière qui pourrait bien permettre au club de respirer et payer tous ses joueurs. Le scénario de Bounedjah va-t-il se reproduire pour Doukha ? La question reste posée.
K. H.
Charef l’a également convaincu de rester
Tout le monde attendait le rendez-vous entre Doukha et Boumella hier, mais le gardien de but harrachi n’est pas venu. Il a décidé de rester à l’USMH. Les Harrachis, à leur tête Boualem Charef, l’ont convaincu de continuer l’aventure.
Hier, l’agent de Doukha avait rendez-vous avec Laïb afin de parler du transfert du numéro un harrachi dans les bois au Mouloudia d’Alger. Comme Doukha est lié par un contrat avec les Jaune et Noir, il devait donc négocier avec Laib sa libération. Avant de partir au RDV, le manager a discuté avec le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, qui lui fera savoir qu’il ne payera pas de libération, mais quand le portier récupèrera ses papiers, il sera le bienvenu à El-Achour afin d’officialiser son contrat. L’agent a fait comprendre à Boumella que si la somme demandée par les Harrachis est importante, il faudra qu’il paye la moitié s’il veut vraiment recruter Doukha. L’agent du gardien de but international harrachi a discuté avant de partir à son RDV avec son protégé en lui faisant savoir ce que les Mouloudéens ont proposé. Le Chélifien qui, la veille, a eu une discussion avec son entraîneur, à savoir Boualem Charef, ainsi que certains de ses coéquipiers et dirigeants, a changé d’avis. Lui qui nous a assuré qu’il était à 90% au Mouloudia d’Alger s’est rétracté hier. En fait, Doukha a fait savoir à son agent qu’il ne pouvait pas laisser son équipe sans gardien de but.
- A. Z.