Ainsi donc, lorsque la liste officielle des 28 sélectionnés a été publiée, avant-hier en fin d’après midi, l’avion des Nerazzurri venait d’atterrir aux USA. C’est en rallumant son portable, que le nouvel attaquant de l’équipe nationale, en trouvant tous ces appels en absence, et en voyant sa boite vocale remplie de messages d’amis et de journalistes lui annonçant sa sélection ; que Belfodil a compris que sa vie ne serai plus jamais la même.
Travail spécifique pour Ishak à Indianapolis
Après avoir travaillé dur le physique et le foncier à Pinzolo, et après n’avoir affronté que des équipes modestes pour dérouler son jeu tout tranquillement sur son lieu de stage, l’Inter attaquait les choses sérieuses en jouant face à Hambourg samedi dernier. Un match nul 1-1, face à un adversaire allemand très coriace, qui a permis à l’entraîneur des Nerazzurri, Walter Mazzari, de noter les plus, mais surtout les moins de son équipe, avant d’attaquer la deuxième phase de la préparation, qui doit se dérouler aux Etats Unis, en parallèle de la Guinness international Champions cup, que l’Inter a bien l’intention de jouer sérieusement. Une deuxième phase de préparation, où le physique sera un peu oublié au profit du tactique, et où on va travailler énormément les automatismes, dans un Inter de Milan, en pleine mutation cette saison. Nos confrères de La Gazetta Dello Sport, ont publié, dans leur édition d’hier, ont publié les quatre axes de travail principaux qu’a décidé de travailler le technicien italien. Les « interistes » vont tout d’abord travailler leur charnière centrale, qui a été jugée « inquiétante » par Mazzari, face à Hambourg, le milieu de terrain, où il subsiste des trous surtout du côté des latéraux et des milieux défensif et enfin les deux derniers axes de travail spécifiques, qui vont être traités en une seule fois, l’entente entre celui qui a été désigné pour avoir la lourde responsabilité d’être le dépositaire du jeu de l’Inter, le numéro 10 croate Mateo Kovacic et son coéquipier attaquant, Ishak Belfodil, qui devront à l’issue de ce stage américain, ne plus faire qu’un et se connaitre sur le bout des doigts.
Mateo Kovacic va le briefer sur Vahid
Car Walter Mazzari, qui compte beaucoup sur le jeune Kovacic, qui porte symboliquement le numéro 10, arrivé au club après le départ de Sneijder, a qui il a décidé de donner les clefs du jeu, veut que son stratège croate connaisse ses attaquants sur le bout des doigts, et particulièrement celui qui est arrivé au club le dernier, Ishak Belfodil. Mazzari veut qu’à l’issue de ce stage, Kovacic connaisse parfaitement les appels et les contre appels de l’algérien, ses qualités, ses lacunes, son jeu de tête, son « hang time » ( son temps de suspension sur les centre) ; et il veut inversement que Belfodil sente le jeu de son milieu de terrain, seul condition pour qu’il puisse rééditer ses performances de la saison passée avec Parme. Le coach de l’Inter veut même que les deux joueurs passent du temps ensemble en dehors des terrains pour vraiment lier une connaissance poussée. Pour le sujet de conversation, aucun problème. Car en plus d’être jeunes et talentueux, les deux joueurs ont un autre point commun qui s’appelle Vahid Halilhodzic. Car Belfodil va prochainement avoir à faire avec un entraîneur réputé dur strict et éxigeant, le sélectionneur national algérien, le bosnien Vahid Halilhodzic, un entraîneur que Mateo Kovacic connait bien puisque c’est lui qui a lancé sa carrière en lui faisant confiance en le faisant jouer avec le Dinamo Zagreb alors qu’il n’avait que 16 ans en 2010, lui permettantpar la même d’être le plus jeune buteur de l’histoire du championnat de Croatie, lançant ainsi sa carrière. Kovacic, qui connait bien coach Vahid, va surement briefer Belfodil, pour que son prochain stage avec les Verts et sa rencontre avec Halilhodzic, se passe sans fausse note aucune.
Il continue le ramadhan à 8000 KM de chez lui
Nos confrères de La Gazetta Dello Sport, nous apprennent aussi que l’attaquant de l’algérien de l’Inter pratique le jeune du ramadhan lors de ce stage aux USA. Ils insistent toutefois sur le fait que le jeune sera moins préjudiciable pour l’algérien lors de ce stage par rapport à celui de Pinzolo, le travail physique pur étant terminé. Belfodil, et l’Inter, de la même manière que le Real Madrid, qui participe à la même compétition, ont voyagé dans un avion privé avec toutes les commodités. Des conditions de voyage et d’hebergement aux Etats Unis très confortable, qui ont suffit à convaincre le jeune attaquant interiste à poursuivre le jeune en ce mois sacré et de ne pas appliquer, bien qu’étant à 8000 kilomètres de son domicile, la fameuse « trève du voyageur » prévue en Islam. Surtout que la météo est plus clémente à Indianapolis qu’à Milan, avec un ciel nuageux et une température de 18° et un soleil qui se couche à 21h00, soit à 15h00 heure de Milan. Le décalage horaire n’ayant pas que des mauvais côtés parfois.