EN : Ronaldo et ses camarades ne pourront pas venir en mai

En plus du bras de fer qui oppose Mobilis à la FAF, l’agenda du Real Madrid ne pourra pas lui permettre de se déplacer à Alger le 18 mai 2014, comme l’a annoncé le P-DG Saâd Damma, hier, en conférence de presse.

La FIFA interdit les matchs après le 18 mai

Parce que 2014 est une année de Coupe du monde, la FIFA a, comme à chaque fois, mis des dates limites pour la fin des championnats à travers le monde et interdit tout match national ou international à partir du 18 mai 2014. Seule l’Union européenne de football, UEFA, dispose d’une dérogation pour l’organisation de la finale de la Champions League européenne le 21 mai 2014 qui se tiendra cette saison à Lisbonne. Tous les joueurs internationaux seront au repos obligatoire jusqu’au 26 mai, avant de rejoindre leurs équipes nationales qualifiées à la Coupe du monde-Brésil 2014.

 

Le Real aurait une fin de saison trop chargée

Inviter le Real Madrid pour un match exige une préparation minutieuse. On ne sait pas comment Mobilis compte faire pour honorer son engagement envers les Algériens de faire venir les camarades de Cristiano Ronaldo à Alger, mais ce qu’on sait, par contre, ce sont les dates avancées par le P-DG de Mobilis qui échappent à toute logique. La 38e journée de Liga se jouera le 18 mai 2014. Le Real Madrid recevra l’Espanyol de Barcelone à 20h au stade Santiago Bernabeu. La 37e journée se jouera le 11 mai de la même année, ce qui veut dire que leur venue en cette période est quasiment impossible, surtout si le titre de Liga est toujours en jeu. Autre chose, la finale de la Coupe du roi que le Real pourrait bien disputer se joue généralement lors de la troisième semaine du mois de mai, soit à la même période. Si on ajoute à ça la finale de la Champions League qui aura lieu le 21 mai prochain à Lisbonne, on ne pourra dire que le Real Madrid ne viendra pas. En tous les cas, lors des dates que M. Saâd Damma, P-DG de Mobilis, a avancées, sauf si…

 

S’agirait-il de la Castilla ?

Pour toutes ces raisons, on peut penser que Mobilis ne parviendra pas à faire mieux que de ramener la Castilla (l’équipe B du Real Madrid). Le président directeur général de Mobilis a assuré lors de la conférence de presse qu’il a animée avant-hier à l’hôtel Hilton que Mobilis n’acceptera que l’équipe A. Il a promis que son projet est de faire venir le Real Madrid avec toutes ses stars. Une promesse qu’il ne pourra pas tenir, vu les circonstances. Quoi qu’il en soit, cette affaire n’est pas encore close, puisqu’en plus de tous ces obstacles, Mohamed Raouraoua a refusé d’une manière catégorique d’organiser ce match. LA FAF ne reculera pas.    

A. B.

 

 

 

 

 

Classement