Pourtant, l’entraîneur avait accordé son feu vert au joueur pour s’absenter samedi pour des raisons familiales, mais le milieu de terrain belouizdadi a prolongé son absence, ce qui a irrité le coach argentin. Ce dernier, qui ne badine pas avec la discipline, a renvoyé le joueur qui a exécuté la décision de son entraîneur sans aucune contestation. Par ce geste, l’entraîneur du Chabab a voulu envoyer un signe fort pour les autres joueurs afin qu’ils assument dorénavant leurs responsabilités. Il veut frapper fort dès le début, afin de maîtriser son groupe, car la saison est longue. Pour Gamondi, il n’est plus toléré de s’absenter sans justificatif, car l’équipe est en pleine préparation et les joueurs sont tenus à appliquer à la lettre son programme de travail. En attendant d’arrêter les modalités du règlement intérieur régissant le fonctionnement de l’équipe, avec les droits et les devoirs de chacun, le technicien argentin a décidé de sévir et de frapper avec une main de fer.
Le joueur risque une sanction financière
Le renvoi du joueur de la séance de mardi soir ne veut pas dire que le joueur sera écarté de l’équipe, mais c’est une forme pour instaurer une certaine discipline dans le groupe prônée par le coach argentin. Selon quelques indiscrétions, le joueur ne sera pas traduit devant la commission de discipline, du fait que le règlement intérieur n’a pas encore été confectionné. Le joueur risque une sanction financière de la part de la direction du Chabab.
Il a signé son contrat avant-hier
Le joueur Meguehout qui avait connu des problèmes avec le CRB la saison dernière, où il est entré en litige avec la direction, a eu gain de cause dans le différend qui l’opposait au Chabab à la suite de la décision de la CRL. De retour à la tête de la barre technique du CRB, l’entraîneur Gamondi a décidé de le récupérer, chose acceptée par le joueur qui a paraphé avant-hier un nouveau contrat avec les Rouge et Blanc.
Un message fort pour les autres joueurs
De retour à la tête de la barre technique du CRB, après une courte aventure avec l’USMA, l’entraîneur argentin Gamondi n’a pas l’intention de commettre les mêmes erreurs, c’est pour cela qu’il veut maîtriser son groupe dès le début pour éviter des problèmes inutiles durant la saison. Pour le coach du Chabab, la discipline est la clef de la réussite, c’est pour ces raisons qu’il a l’intention de mettre un terme à certaines pratiques négatives au sein de l’équipe qui ont beaucoup nuis à la formation belouizdadie ces dernières saisons. Le technicien argentin, qui commence à s’adapter à la mentalité du joueur algérien, veut que tout le monde adhère à sa méthode, sinon il sera contraint de frapper fort. D’ailleurs, le renvoi de Meguehout est un signe fort pour les autres joueurs afin qu’ils respectent la discipline du groupe.
K. H.
Test d’application de 3 mi-temps pour remplacer l’USMH
L’entraîneur Gamondi a programmé mardi soir un match d’application entre les joueurs au stade du 20-Août-1955 pour remplacer l’annulation du match amical prévu contre l’USMH pour des raisons sécuritaires. Lors de ce test d’application, l’entraîneur Gamondi a utilisé trois équipes. Les 33 joueurs présents, dont plusieurs espoirs, ont eu un temps de jeu pour participer à ce match d’application qui a servi à l’entraîneur pour situer le niveau physique de l’équipe et juger le comportement des nouveaux joueurs recrutés cet été. La rencontre a été quand même disputée de bout en bout avec beaucoup d’engagement de la plupart des joueurs, surtout de la part des jeunes espoirs promus avec les A cette saison.
Attafen et Zaki Mansour se distinguent
Lors de ce test d’application, plusieurs joueurs se sont distingués, à l’image du jeune attaquant Zaki Mansour qui a montré d’excellentes prédispositions offensives, ainsi que le nouveau joueur Billel Attafen, qui semble avoir retrouvé ses sensations et surtout sa maîtrise technique. De son côté, le latéral gauche Tiza, transfuge du WAT, a été également au top lors de ce test d’application.
Match amical ce soir contre Hadjout
Le CRB affrontera ce soir en amical le nouveau promu en Ligue deux l’USMM Hadjout au stade du 20-Août-1955.