JSM Béjaïa 4 - NC Magra 0 : Béjaïa retrouve son rythme

Une première mi-temps équilibrée sauvée par le but de Belgherbi

JSMB 1er mi-temps : Kacem, Cheheima, Benmansour, Bouabta, Coulibaly, Laribi, Meddahi, Bouziani, Hammouche, Debeka, Belgherbi.

La première période entre la JSMB et son hôte le NC Magra pour le compte du troisième match amical dans le programme des Béjaouis s’est soldée par une victoire étriquée des locaux grâce au but de l’ex-baroudeur de l’ES Mostaganem, Abdewouahid Belgherbi, qui a repris victorieusement  un centre bien ajusté du latéral droit Ahmed Cheheima à la 18’ ouvrant par l’occasion son compteur buts. En effet, Belgherbi a réussi son contrôle orienté du pied gauche avant de battre assez facilement le portier des visiteurs du pied droit. Cela étant, le niveau de la partie équilibrée dans l’ensemble a été tout juste moyen techniquement.

 

2e mi-temps : la JSM Béjaïa puissance 3

Kacem,  Aggoune, Benmansour, Bouabt, Coulibaly, Laribi, (Aores 72’) Aroul, Hamouche (Bouyousfi  65’), Benamar, Debeka, (Hamroune 65’), Aribi.

 

De retour de la pause citron, les Béjaouis bénéficient des consignes du staff technique avec un esprit de gagneur n’ont pas tardé à imposer leur rythme et leur jeu face à un adversaire de la DNA, lequel n’aura tenu en tout qu’une seule mi-temps faisant par moments jeu égal avant de sombrer en seconde période. Physiquement meilleurs, les camarades de l’excellent Benmansour ont joué pratiquement le second half dans le camp adverse avec cette fois de la réussite au bout, contrairement au dernier match contre l’E Collo. En effet, le jeune espoir du club Karim Aribi communément appelé par les supporters le Slimani de Béjaïa a fait parler la poudre pour son second match après le doublé signé face au DRB Tadjenant.Il a profité d’une mésentente dans l’axe central adverse pour confirmer son statu de buteur. L’enfant de Sidi Moussa après avoir marqué d’une tête plongeante et d’une pichenette contre Tadjenant, il a tenté victorieusement le lob parfait avant-hier face à Magra portant le score à deux buts à zéro après sept minutes de jeu. Avant de découvrir un autre jeune du groupe, à savoir le néo-JSMbiste Bouyousfi qui a transformé magistralement un coup franc direct des 20 mètres en pleine lucarne longuement applaudi par le nombreux public présent, et ce, deux minutes après le troisième but inscrit de la tête par le prometteur Rafik Bouabta qui a sauté plus haut que tout le monde reprenant un corner botté par l’ex-Ententiste Mellal Benamar à la 68’. Cela dit, la jeune équipe alignée avant-hier contre le NC Magra dont les plus âgés du groupe ont 23 ans, à savoir Aores et Bouziani et les plus jeunes Hamroune 17 ans et Aribi 19 a rempli sa mission en écrasant son adversaire du NC Magra par un score large de quatre buts à zéro avec en sus une seconde période de grande facture.

Stade de l’Unité maghrébine, public nombreux, bon éclairage, très bonne organisation, arbitrage correct du trio de la ligue de Béjaïa : Idirène, Akdador, Aïssaoui.

Buts : Belgehrbi (18’) Aribi (52’) Bouabta (68’) Bouyousfi (70’) - JSMB

 

Meddahi a joué une mi-temps au milieu de terrain

Visiblement plus à l’aise en latéral droit, le jeune Oussama Meddahi aligné avant-hier au milieu de terrain pour une mi-temps n’a pas eu le même rendement qui lui a valu le titre honorifique d’homme du match contre l’E Collo. C’est dire que l’ex-Paciste est un joueur de couloir qui a bien rempli sa mission offensivement que défensivement contre Collo.

Laribi retrouve le milieu de terrain

Rétabli de sa blessure à la tête contractée face à l’E Collo, le jeune Laribi Hocine s’en est sorti pour rappel avec deux points de suture, ce qui n’a pas empêché l’enfant de Sour El- Ghozlane de reprendre du service en retrouvant par l’occasion le milieu de terrain. En effet, Laribi, de formation axial, a été reconverti par l’ex-entraîneur de l’équipe le Français Alain Michel en demi récupérateur durant toute la phase retour. Laribi a joué les rares matchs de la phase retour sous Solinas dans l’axe. Mais, avant-hier, le doyen des entraîneurs en activité l’a essayé au milieu de terrain en l’associant à Meddahi dans la récupération. Il a cédé sa place à la 72’ à l’attaquant Mohamed-Amine Aores.

Coach Saâdi a vu juste

Benmansour, un sérieux concurrent à droite de la défense

Lors de notre dernière livraison, le coach de la JSMB Noureddine Saâdi nous avait déclaré que le jeune Benmansour en tirant son épingle du jeu sur le côté gauche de la défense avec son pied droit sera un bon concurrent à droite et pour preuve, l’enfant de Timezrith a confirmé les dires de son entraîneur sur le terrain en étant l’un des meilleurs joueurs du match.

Il a joué deux matchs complets en 48 heures

Une autre preuve de la fraîcheur physique du groupe née du travail foncier effectué par le staff technique depuis l’entame de la préparation le 13 juillet est donnée par le nombre important des joueurs qui terminent la partie. Le jeune Benmansour en fait partie. En effet, ce jeune lutin de la JSMB a terminé le second match amical  avant-hier joué  contre le NC Magra 48  heures après avoir affronté l’E Collo sans aucun signe de fatigue.

Il a joué à l’aise à gauche de la défense comme à droite

N’ayant aucun problème avec l’équilibre des jambes, Benmansour a rempli sa mission sans souci à gauche de la défense pour un droitier après avoir fait ses preuves dans le même poste face à Collo. En seconde mi- temps, il est passé sur le côté opposé cédant ainsi sa place au latéral gauche type Aggoun pour prendre la place de son aîné Ahmed Cheheima. Benmansour égale à lui même a gardé le même rythme de jeu avec une bonne prestation dans l’ensemble à la clé.

 

Sofiane Kacem a joué toute la partie

Le coach Saâdi compte donner le temps de jeu nécessaire à tous les éléments de son groupe sans exception aucune pour se faire une idée sur les capacités de tout un chacun. Ainsi, il a aligné le jeune portier espoir de la JSMB Sofiane Kacem en titulaire pour la première fois depuis la première joute contre Tadjenant, puisque l’enfant de Tixesraine habitué à faire son apparition lors du dernier quart d’heure des deux dernières joutes a joué toute la partie avant-hier contre le NC Magra.

Il a gardé sa cage vierge

Nullement complexé, le jeune Sofiane Kacem a pleinement assumé son nouveau statut de titulaire contre le NC Magra. Ce dernier a donné de la voix en dirigeant à merveille sa défense. En réussissant à garder sa cage vierge, le gardien de l’EN U20 a ainsi rempli sa mission en comptabilisant 120’ de jeu sans prendre le moindre but, ce qui le place d’ores et déjà dans la course pour une le poste de gardien numéro deux dans un premier temps.

 

Saâdi a utilisé 18 joueurs

Contrairement à la première joute amicale contre le DRB Tadjenant où le coach Saâdi a utilisé 17 joueurs, il a donné la chance à un joueur de plus avant-hier contre l’E Collo en faisant participer 18 joueurs avant de garder le méme effectif avant-hier contre le NC Magra, c’est dire que le coatch a donné la chance a tout le groupe qui travaille sous sa coupe sans exception aucune puisque les 30 joueurs ont participés aux trois joutes amicales  face au DRB Tadjenant, l’E Collo et avant-hier le NC Magra.

 

Kacem, Benmasour, Coulibaly et Bouabta ont joué 90’

Face au NC Magra avant-hier, Saâdi avait laissé sur le terrain quatre joueurs durant toute la partie, à savoir le quatuor de la défense, le portier Kacem Sofiane, le trio de la défense avec le latéral Benmansour et le duo axial  Coulibaly-Bouabta  qui ont joué toute la rencontre.

Premier but pour le trio Belgehrbi- Bouabta-Bouyousfi

Après avoir échoué à inscrire le moindre but contre l’E Collo, l’attaque béjaouie a retrouvé sa verve en crachant le feu avant-hier face au NC Magra . En effet, après avoir infligé une lourde défaite au DRB Tadjenant cinq buts à un, elle a frappé fort contre le NC Magra quatre à zéro avec trois nouveaux buteurs qui ont inscrit leurs noms dans la liste des buteurs de l’équipe, il s’agit du central Bouabta et du duo de l’attaque Belgherbi-Bouyousfi.

 

Aribi, le buteur attitré de l’équipe

Sur les 9 buts inscrits en trois matchs disputés par la JSM Béjaïa depuis l’entame de la préparation, le jeune baroudeur de l’équipe espoir promu cette année en équipe fanion Karim Aribi a marqué un tiers des buts inscrits par son équipe en deux bouts de matchs. En effet, l’ex-joueur de Réghaïa prend la tête des meilleurs buteurs du club en portant son capital buts à trois réalisations.

 

Une seule séance d’entraînement hier soir

Les camarades de Zafour ont effectué une seule séance d’entraînement hier soir à 23 heures au stade de l’Unité maghrébine après une demi-journée de repos. Les joueurs qui ont pris part au match contre le NC Magra se sont contentés d’une séance de décrassage alors que le reste du groupe a préparé a joute de ce soir contre le MSP Batna.

 

JSMB-MSPB ce soir à 23 heures

Un bon test pour les Béjaouis

Dans le cadre du match gala qu’organisera l’association El-Karama en hommage à feu Benouaret Mohand et Djelloul Aidoune en sus des deux anciens gardiens en difficulté Mohand Zahir et Ziane Madjid  la JSM Béjaïa en découdra ce soir à 23 heures au stade de l’Unité maghrébine  avec le pensionnaire de la LII le MSP Batna dans un test qui permettra au staff technique de tirer les enseignements nécessaires face à un adversaire de calibre supérieur. Le match d’ouverture programmé à 21h30 dans la même enceinte sportive opposera les vétérans de l’association El-Karama et les anciens joueurs de la JSMB. A noter que l’entrée pour le match de ce soir coûtera le prix symbolique de 100 DA.

Chekal Lyes

Tags: ,

Classement