EN : Angers SCO veut Ferhat

Décidément, la petite perle de l’USM Alger n’en finit plus de faire parler d’elle, après la très belle saison qu’il a effectuée l’année passée.

Des performances qui lui ont valu pas mal de contacts, sérieux ou non, émanant de clubs européens lors de ce mercato estival. Des contacts qu’il a reconnus lui-même dans nos colonnes il y a peu. Le milieu de terrain, très protégé par son entraîneur Rolland Courbis, dont il est l’un des chouchous, a intéressé fin juin le club des Girondins de Bordeaux, mais devant le refus des Rouge et Noir de la capitale de se séparer de sa jeune pépite, qui avait été la seule éclaircie dans la déroute subie lors de la CAN-U20, cet intérêt est resté sans suite. Ces derniers jours, un autre club est, selon nos sources, intéressé par le jeune Ferhat. Il s’agit du club d’Angers SCO, qui a raté la montée de peu la saison précédente et qui compte bien monter en Ligue 1 cette saison.

«Il faut le recruter dès cet hiver»

Axel Lablatinière, le responsable du recrutement au club d’Angers SCO, a été séduit par Zinedine Ferhat et en aurait même parlé en termes flatteurs à son président Saïd Chabane et à son manager général Olivier Pickeu. Lablatinière aurait même comparé le style de Ferhat à celui du Portugais Ronaldo. Arguant du fait que le SCO n’était pas seul sur le coup, il a demandé à son club de se déplacer prochainement en Algérie pour essayer de le recruter dès cet hiver, car il y avait pas mal de clubs sur le coup. Le but étant de l’attirer en club en lui faisant miroiter une saison en Ligue 1, si le club est bien placé, pour en tirer ensuite une plus-value, en cas de saison réussie et de le revendre de la même manière que Soudani avec Guimaraes. Jadis empêtré dans des problèmes financiers qui semblaient insolubles, grâce à la gestion du Franco-Algérien Saïd Chabane, le club angevin a réussi à sortir enfin la tête de l’eau et frappe même aux portes de la Ligue 1 qu’il a manquée de peu la saison passée. La meilleure des preuves est que les Blanc et Noir ont étrillé Istres chez elle (4-2) dans le cadre de la première journée du championnat de France de Ligue 2.

Mohamed Bouguerra

 

Classement